C’est tous les jours l’été en Blue Summer électrique

Nous étions invités Monsieur le premier ministre, Cédric Fréour, Monsieur le ministre de la culture et de l’histoire, Patrice Vergès, et moi-même à venir essayer la BMW 330e hybride rechargeable aux Domaines des Etangs, un vaste et magnifique domaine hôtelier composé de plusieurs maisons individuelles reliées entre-elles par des routes goudronnées dans un parc de plusieurs centaine d’hectares. Quand nous sommes arrivés sur place, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir une flotte de Blue Summer électriques, la version loisirs de l’Autolib, à disposition des clients pour se déplacer sur le domaine. En bon petit observateur, j’ai dégainé la GoPro afin de voler à chaud nos impressions lors notre première balade pour rejoindre nos habitations. Il faut préciser que la Blue Summer est produite par le groupe Bolloré et que c’est la Blue Summer qui sert de base technique à la Citroën E-Mehari. Nous reparlerons de la Blue Summer dans un prochain épisode diffusé dimanche 17 avril à 18h.  Vous voilà prévenus.

Spécificités : Décapotable , 2 portes / 4 places, Banquette arrière rabattante ,Coffre de 200dm3 à 800dm3

Dimensions : Longueur 3,69 m / Largeur 1,71 m / Hauteur 1,61 m

Poids total à vide 1285 kg

Vitesse Max : 110 km/h

Construction :  Châssis en acier cataphorèsé / Carrosserie polymère thermoplastique / (ABS PMMA) bleue, teintée dans la masse

Autonomie : Batterie BlueSolutions LMP / Cycle Urbain : 200km

Bluesummer-diapo1 Bluesummer-diapo9 Bluesummer-diapo2

L’avis des Petits Observateurs !

21 commentaires au sujet de « C’est tous les jours l’été en Blue Summer électrique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lieutenant Columbo

    Elle ne carburerait pas au bioéthanol pur cette voiturette sommaire ? Que nos trois protagonistes aient pu les confondre avec des 3 30e m’amène à subodorer que des vapeurs éthyliques se soient dispersées dans l’air à leur approche… L’affaire mérite que l’on enquête.

    Répondre
  2. Ludovic

    Je sais une église au fond d’un hameau
    Dont le fier clocher se mire dans l’eau
    Dans l’eau pure d’une rivière…
    Et ce n’est pas Rina Ketty mais Jean Lumière.
    On peut dire des bêtises mais on ne doit pas faire d’erreur avec la chanson française.

    Répondre
  3. Benoist Speedster

    Bonjour à toutes et tous,

    Alors Renaud et Cédric, la grippe vous a fait un bien fou. Depuis je vous trouve en pleine forme…
    J’ai adoré cette nouvelle vidéo. Voilà une petite observation vraiment dans son jus… C’est comme cela que je vous adore.
    Quant à la Bolloré Bluesummer, moi perso, je suis fan,. Comme je suis fan de la E-Méhari…
    Mais ils ont tué cette voiture dans l’oeuf. (Je pense que c’est voulu car s’il avaient dû en vendre beaucoup, ils auraient dû passer les homologations couteuses et rébarbatives…. alors que la petite série…) Ils l’ont tuée donc avec son tarif. Je rappelle qu’elle vaut 24000 euros (hors prime de l’état de 6300 euros) avec une location de batterie à 79 euros par mois et compter un coût électrique à 250 euros par an sans rouler (le courant nécessaire à maintenir la batterie à température.
    Pour vous offrir une Bluesummer il faut débourser donc 17700 euros….
    Ils l’auraient mise à 18000 euros hors prime (soit 11700 euros avec la prime) ils auraient fait un carton.
    J’ai essayé à sa sortie la BlueCar d’Autolib, cette voiture est vive, fun à conduire. Alors en version Bluesummer elle fait rêver nombre de mes amies à la recherche d’une voiture fun jeune et sans chichi et différente… mais elle est trop chère… Quel dommage… Pour la planète… Cela aurait été terrible…. Tant pis..; Les marketeux sont passés par là…
    Je rappelle que les autolib n’ont pas d’Airbag Renaud (comme le souligne en arrière son Monsieur le Premier ministre). La Bluesummer n’a pas non plus d’ESP ou d’ABS. (contrarement à la E-Mehari).
    C’est simple c’est fun c’est fabriqué maintenant dans l’usine de Dieppe Alpine…
    Non c’est une voiture très fun et votre bonne humeur le prouve d’ailleurs…
    Bravo pour cette vidéo..
    Patrice… Aller, pense que c’est un Opel et tu auras la banane aussi….
    A bientôt.
    Benoist

    Répondre
    1. Benoist Speedster

      ERRATUM
      Tout les Petits observateurs auront corrigé : La BlueSummer est produite assemblée dans l’usine Citroën de Rennes-La-Janais.
      C’est la Bolloré Bluecar qui est produite dans l’usine Alpine de Dieppe….
      Désolé pour cette erreur impardonnable.
      Benoist

  4. gallus

    J’avais un ami, spécialiste de peinture ancienne française. .. adepte de 2cv charleston et de la rolls de son illustre employeur de la rue de lille …
    un jour en me tendant une flasque et une ridicule et minuscule cuillère il me lance :
    « J’ai découvert l’elixir de longue vie!  »
    ( en réalité un genièvre de l’abbaye à la composition secrète et à la production très limitée. .. 70 plantes différentes au bas mot )
    Un aller simple avec effet immédiat …

    Répondre
  5. Amok

    Arriver à citer Rina Ketty dans un sujet concernant (même par hasard) un véhicule électrique, bravo Président Roubaudi !
    Bon, entre nous, cette chose n’est qu’un prétexte pour vendre des batteries, des bornes de recharge et l’infra-structure qui va avec, c’est ça ?

    Répondre
  6. jacquet julien

    Mes bien chère frères et soeurs de POA en ce dimanche soir je viens de voir quelques observations qui me font supposer que vous avez abuser de quelques substances illicites.
    N’auriez vous pas déguster quelques burette de vins de messe.
    Je vous suggère d’aller de ce pas vous confesser.
    Grand bien cela vous fera!
    A moins que ce ne soit les sirop pour la grippe.
    En tout cas quelle forme vous tenez. On ne peut plus les arrêter. Floriane au secours!!!!
    Ça va être gai les futures observations. Qu’est ce qu’il vont nous sortir la prochaine fois. Je crains les chansons paiardes.
    CA me râpé le un commentaire de notre bien aimer 1er sinistre ( ministre oups) Chez POA on se prends toujours au sérieux.
    Mais que ça fait du bien de vous voir déconner comme cela.
    VIVE POA …..

    Répondre
  7. Nabuchodonosor

    Très bien capté le message subliminal Renaud (non je vous assure, on ne l’a à peine entendu…). 🙂 POA à l’antenne, ce serait excellent et délicieux et je veux militer auprès de Vincent (pas de soucis, c’est un vieux pote…) pour que l’émission POA soit programmée sur Canal + en prime time mais pour être honnête avec moi-même il faudrait d’abord que je m’abonne à la chaîne…
    … Réflexion faite, je préfère militer auprès de Delphine Ernotte car je pense que la liberté du choix, la liberté de ton, bref la liberté tout court qui vous caractérise, ne peut s’exercer librement, et donc durablement, que sur une chaîne publique. Donc OUI pour le vol, OUI pour POA en prime sur France TV.
    Quant à la Blue Sommaire, celle qui consomme que quand on ne s’en sert pas, euh comment dire… Et bien je trouve en fait qu’il est plus cohérent de proposer un cabriolet toilé électrique qui nous roule lentement et nous rapproche de la nature, qu’une Tesla de 800cv qui suce un max et à tire-larigot sur le réseau… Mon avis n’engage que moi, mais je le partage avec moi-même et c’est déjà ça.
    Bonne fin de dimanche à tous !
    Nabuécolo.

    Répondre
  8. Henri

    Cher président Renaud, les vêpres à 7h du matin…. Le compte n’y est pas ! (c’est un office du soir !!!)
    Puis je vous suggérer une poa avec un bon curé de province qui fait ses 40000 km annuels en 208 ou C1 ou 3? Vous allez être de nouveau dans le bon tempo mon frère… !!!
    Cheers.

    Répondre
    1. San Francesco d'Assisi

      Ouh la, la, ça sent la vanne à plein nez là, petits chenapans, on ne plaisante pas avec l’église…
      Allez, tous le monde à confesse !