Peugeot 5008 et Peugeot 3008 GT : les deux font la paire

Renaud Roubaudi et Cédric Fréour vous présentent la nouvelle Peugeot 5008 et 3008 GT.

Partez en visite avec nous au salon de l’automobile de Paris : POA vous propose 20 vidéos pour découvrir les dernières nouveautés et les concept cars du Mondial de l’Automobile 2016.  Des visites réalisées par Renaud Roubaudi et Cédric Fréour en compagnie de Ronan Rocher, le photographe officiel de POA.  Petites Observations Automobiles (POA) : la vie, les gens et leurs histoires de bagnoles !

Abonnez-vous à POA pour nous suivre et nous soutenir, c’est gratuit 🙂 : https://www.youtube.com/user/pinder144

Peugeot 5008

Peugeot 5008 _62a4275 _62a4278 _62a4280 _62a4281 _62a4283 _62a4287 _62a4289

L’avis des Petits Observateurs !

15 commentaires au sujet de « Peugeot 5008 et Peugeot 3008 GT : les deux font la paire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Maxime

    Bonjour,
    Je ne sais pas si le gouvernement POA s’enquiert de messages postés sur les reportages passés , mais je voudrais connaître le défaut exact décelé par notre 1e ministre entre les sièges. Je n’arrive pas trop à zoomer. Un décalage d’alignement de ce qui semble être un couvercle a deux battants ?
    Comme c’est quand même un modèle pour salon qui a du être soigneusement sélectionné je me demande en quoi consiste ce défaut de finition qui serait introuvable sur du premium. A moins que tripatouillé par tant de visiteurs la pièce ait souffert ?
    Comme nous sommes précisément sur les « petites observations « , je me permet de vous poser la question !
    Merci et désolé si j’ai mauvaise vue ! 🙂

    Répondre
    1. Renaud Roubaudi

      Bonjour Maxime, n’étant pas un obsédé de la finition au mm, je vais poser la question au PM.

    2. Maxime

      Je vois qu’il y a un suivi même pour les reportages un peu ancien. Merci Mr le Président de transmettre la question ! 🙂
      J’ai vu que le sujet « détails d’ajustement intérieur » a été abordé avec le Tiguan également. Je voulais juste ajouter que cette qualité perçue ne va pas toujours de paire avec la fiabilité mécanique.

  2. Ronan

    Un petite POA d’outre-Manche:

    Jamais O jamais je n’aurais pense un jour voir ca mais……. la Peugeot 3008 CAR-TONNE (see what I did there?) dans les essais Britanniques comme jamais vu pour une voiture Francaise.
    Car regarder des essais de voitures Francaises c’est parfois revenir en 1987, tant la mauvaise foi et les idees recues persistent:  » les French cars ne sont pas fiables, sont mal finies et plus generalement, sont nulles et en retard sur les Allemandes » mais la…. presque aucune critique de leur part sur cette merveilleuse 3008!

    On pourrait presque s’amuser a changer « Peugeot » par « Audi » sans n’y trouver rien a redire.

    Et ca ne s’arrete pas la, les commentaires des internautes sont similaires…. si la realite rejoint Youtube & Co alors Peugeot fera un carton en matiere de ventes.

    PS: Mat, de CarWow, qui d’habitude ne se gene pas pour se payer de la voiture Francaise, parle de qualite au niveau d’Audi.!
    Les amis, je dois maintenant m’assoir et me pincer.

    Répondre
  3. Guillaume D.

    Tout ce que j’en retiens, ce sont les 2 « comiques » qui tentent désespérément d’ouvrir le coffre du 5008 avec un coup de pied sous le pare-choc (à partir de 5:30), un grand moment!

    Répondre
    1. Fils de Pub

      Excellente petite observation, pendant que Renault filme la grand dadet plié en deux le pantalon à mi-fesses… Un grand moment assurément !
      😉

  4. Piat Georges

    Bon, ce n’est pas du « premium », ok, mais le prix d’un « non premium » haut de gamme est plus élevé que celui d’un « premium » début de gamme et on a pas la finition du « premium »…
    En clair, pour une BM de 35 000 Euros, j’ai une meilleur qualité que pour une Peugeot de 45 000 !
    Faire du « non premium » n’excuse pas tout…

    Répondre
    1. champi

      Les allemands savent très bien établir une gamme de façon à ce que le modèle à 35k ne ressemble pas à celui affiché à 60. Sans oublier les besoins du clients.

      Je pense qu’un X1 de base (35000€ c’est le moteur de base avec l’option bva) à côté d’un 3008 au même prix n’a aucune chance de faire pencher la balance en sa faveur en réalité, même si quelques assemblages qui relèveront du détail à côté des sièges basiques de mini, des équipements élémentaires absents et des matières basiques seront un peu meilleurs.
      Bmw a l’image pour vendre les versions haut de gamme aux particuliers et la puissance pour vendre des versions de base aux entreprises, mais le client qui réellement aura comparé ces deux modèles au budget visé par peugeot et qui préfèrera le bmw n’existe pas d’après moi.

  5. Stéphane.nc

    Cocoricoooooo

    Le redressement a commencé avec la 308 ( j’apprécie beaucoup mon modèle LLD)

    Et le moteur essence 3 cylindres est très réussi.

    Je partage l’optimisme de Renaud. Et en plus ça ne singe pas les teutons….comme Jaguar…qui y perd son âme.

    Répondre
  6. MF67

    Bluffé par ces nouveaux modèles ! Ça semble correctement fini, c’est assez agréable à l’œil, tant à l’intérieur qu’a l’extérieur.
    Moi qui suis Peugeotiste convaincu, je ne peux qu’aimer !

    D’ailleurs, c’est vrai que le fameux slogan des années 80, qui s’affichait en autocollant sur les vitres arrière, aurait toute sa place ici !

    Répondre