Opel Ampera-e : 500 km d’autonomie

Renaud Roubaudi et Cédric Fréour vous présentent la nouvelle Opel Ampera-e. Partez en visite avec nous au salon de l’automobile de Paris : POA vous propose 20 vidéos pour découvrir les dernières nouveautés et les concept cars du Mondial de l’Automobile 2016.  Des visites réalisées par Renaud Roubaudi et Cédric Fréour en compagnie de Ronan Rocher, le photographe officiel de POA.

Petites Observations Automobiles (POA) : la vie, les gens et leurs histoires de bagnoles !
Abonnez-vous à POA pour nous suivre et nous soutenir, c’est gratuit 🙂 : https://www.youtube.com/user/pinder144

_62a4632_62a4635Opel Ampera-e _62a4832 _62a4835

 

L’avis des Petits Observateurs !

10 commentaires au sujet de « Opel Ampera-e : 500 km d’autonomie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Frankreich

    Je crois que ce qui distingue surtout cette offre Opel vs. Zoe c’est la puissance. De l’ordre de 200ch vs. 90 max sur Zoe. Donc on a à la fois l’autonomie et la perf HDG, pour un prix plus élevé (env. 35KE) que Zoe mais pas délirant non plus.
    C’est la I3 qui va avoir du mal en attendant qu’elle se repositionne face à ses concurrentes en terme d’autonomie

    Répondre
  2. Piat Georges

    Si je devais acheter une « électrique », je prendrais l’une ou l’autre, un moteur électrique ou un autre… La magie de la marque ne fonctionne plus, c’est curieux. Mais cela n’engage que moi.

    Répondre
  3. Mat Ador

    Il faut tout de même louer les designers européens pour leur influence stylistique si grandes sur leur homologues américains qui cherchaient un style pour leur tout-électriques: Preuve en est cette version européenne de la Bolt à mi-chemin entre une classe A de première génération et le concept B Zero de Pininfarina préfigurant la BlueCar… A l’autre bout du spectre électrique on trouve les Tesla de Von Holzhausen qui elles singent les Jaguar XF de Ian Callum.

    Répondre
  4. Dubby Tatiff

    C’est très étonnant de constater que des 20 vidéos postées sur Youtube, celle-ci est de loin la moins regardée. Hors à mon avis c’est sans doute possible un des véhicules les plus intéressants de ce mondial car il propose d’ores et déjà les performances en terme d’autonomie promises par la future Tesla 3 : 500 km.
    Ce qui montre bien l’apport marquant de Elon Musk au marché de l’automobile : il a bouleversé – chamboulé – ce marché en rendant la voiture électrique sexy et il a préempté ce territoire dans l’esprit du grand public et des journalistes.

    Répondre
    1. Stéphane.nc

      Je suis d’accord. J’ai effectué une visite « corporate » du salon et j’ai été surpris par le stand Opel avec une publicite comparative très explicite (comparaison Ampera , Golf, Zoe, I3). Voiture interessante par ailleurs. .

      Le plus étonnant est le nombre de fois où nos interlocuteurs de BMW et Mercedes ont fait référence à Tesla dans leur discours.
      On peut dire que Musk a foutu un sacré bouzin. Stand Tesla par ailleurs archi basique dans sa conception et sa présentation ….mais plein comme un œuf.

    2. Dubby Tatiff

      « Le plus étonnant est le nombre de fois où nos interlocuteurs de BMW et Mercedes ont fait référence à Tesla dans leur discours. »

      Ca me semble normal comme réaction. Chaque Tesla S et X vendue, c’est une Béhème, une Mercos (et une Porsche ou une Audi) de moins dans la balance du commerce extérieur de l’Allemagne. La clientèle est la même. Et on parle dorénavant de plusieurs dizaines de milliers de Tesla vendues. Ca doit commencer à les chatouiller aux entournures.

    1. Robert

      Je me posait la même question.

      Soit de l’outsourcing du montage
      vers une antenne POA de l’autre côté du globe

      Soit c’est le super T-shirt POA qui procure du surnaturel
      🙂