Nouvelle Mini Countryman (vidéo) : Brèves de comptoir (d’accord / pas d’accord)

Les images officielles du nouveau SUV Mini Countryman viennent de sortir. Chez POA, on se lance et on vous dit ce qu’on en pense. Des réactions à chaud autour d’un café 🙂 D’accord ou pas d’accord : on attend vos commentaires !

2017-mini-countryman-17

2017-mini-countryman-22

2017-mini-countryman-202017-mini-countryman-242017-mini-countryman-21

2017-mini-countryman-1702017-mini-countryman-167

2017-mini-countryman-1282017-mini-countryman-1272017-mini-countryman-1042017-mini-countryman-1092017-mini-countryman-1582017-mini-countryman-1732017-mini-countryman-1792017-mini-countryman-1762017-mini-countryman-432017-mini-countryman-1812017-mini-countryman-2032017-mini-countryman-1372017-mini-countryman-138
2017-mini-countryman-125

L’avis des Petits Observateurs !

25 commentaires au sujet de « Nouvelle Mini Countryman (vidéo) : Brèves de comptoir (d’accord / pas d’accord) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Franky

    Côté positif : ce nouveaux countryman doit sûrement être à jour question aides à la conduite, connectivité, et agrément de conduite ( l’ancien n’était pas top vu le prix)
    Côté négatif : Un petit côté too much façon Barbie et Ken vont faire du ski à Courchevelle. Mais c’est aussi cela une Mini !
    🙂

    Répondre
  2. five

    Autant j’aime l’ancien (et j’en ai un) car il est grand à l’intérieur avec des dimension compactes, autant celui là me plait moins : trop grandi et je n’accroche pas avec ces ailes élargies et carrées à la manière d’une grande réussite le jeep compass

    Répondre
  3. Lenfant

    Avec les dessins contemporains très soignés dans les détails, cela réussit mieux à cerrtaines marques que d’autres (Land, Mercedes, Peugeot, Porsche, Volvo,……) qui ont sans doute plus la main, la Country semble un peu surdessinée, tout comme la série 5 en tout cas sur ces premières photos. enfin, chacun goût, et son mauvais goût.

    Répondre
  4. Jerome M

    Oh my god !
    Effectivement, il semblerait que les designers ont soufflé dans les pots d’échappement de l’ancien Countryman et qu’il est prêt à exploser ! Ceci dit la hatchback et le Clubman sont pareils. Grossir les modèles de la gamme paraît obligatoire pour partir à la conquête des USA … Ceci dit, beaucoup de nouvelles voitures sont bouffies et surdessinées, ça semble être une mode alors …

    Répondre
  5. Olivier

    J’aime beaucoup, beaucoup. Beaucoup plus « fine » que l’ancienne, beaucoup plus jolie que la 5 portes, bravo à BMW qui a créé une vrai marque sur un modèle qui est bien loin de ses descendances ! ! !

    Répondre
  6. Ronan

    Son museau est sympathique mais son fessier, hideux!
    Comme la Mini 3 portes hatchback, Mini a trouve le moyen d’alaidir son modele (je prefere largement la 2009/13 a l’actuelle!)
    Je suis proprietaire d’une Countryman Cooper SD et si demain je devais resonger acheter ce nouveau modele….. je le ferais!

    Le seul gros reproche de l’actuelle est sa finition lamentable – on entend meme les plastiques grincer quand on roule et pire encore quand on s’arrete aux feux!- et Mini a bien bosse de ce cote la, cet interieur est magnifique (et les vitres electriques sont sur les portieres, woohoo!).
    Si sa tenue de route si Mini est la meme (ou amelioriee) alors banco.

    Répondre
    1. Piat Georges

      Non car le dessin est un peu detruit par la longueur qui a augmenté. Un peu comme on a bousillé la Mini en lui mettant quatre portes !

  7. Mat Ador

    Elle est tout de même très dessinée cette Mini, il faut le lui reconnaître son charme agit que ce soit dehors ou dedans. Ses géniteurs ont su la faire évoluer depuis sa renaissance au milieu des années 2000 après avoir magistralement réinterprété les codes de la légende de 3,02 mètres des trente glorieuses… Mais là où l’ancêtre était la réponse britannique aux nécessités de son époque, au même titre que l’était notre 2CV nationale, que la Cinquecento italienne ou la Käfer (la Cox) des allemands de l’ouest, leur descendante contemporaine made in München drague sans détours la gente féminine des beaux quartiers… Vous me répondrez pas tout à fait car les versions vitaminées et bodybuildées comme cette Countryman s’adressent précisément aux gentlemen endurcis sur les trottoirs des bas quartiers, mais, jeunes de préférence… Ben oui parce que pour un senior tuné (au sens sonnant et trébuchant), ça fait un peu lifté, genre « désolé si j’ai les traits tirés les gars mais je sors à l’instant de chez l’esthéticienne… » C’est quelle est tellement fashion cette bagnole qu’elle segmente sociologiquement parlant, forcément… Sans aller jusqu’à imaginer le pack d’avants d’un quinze de rugby à son bord, est-ce qu’une famille ne serait-ce que de quatre personnes peut partir en vacances avec armes et bagages et rouler des bornes durant dans ce coffret à bijoux sans crainte d’un lumbago ? Bref, voilà une chouette auto mais assez clivante me semble-t-il ce qui m’interroge sur le juste design quand on cherche à ratisser large pour un modèle; Fashion d’accord j’adore, mais pas trop non plus, une auto ce n’est pas comme un vêtement que l’on range à la fin de la saison, quand on la choisit elle nous accompagne en règle générale un petit bout de vie…

    Répondre
    1. Chapman

      Difficile, le juste design entre passe partout et distingué.
      Le style Audi se voudrait réconcilier les deux extrêmes. De l’extérieur on peut suivre un cortège mortuaire sans choquer le bourgeois et à l’intérieur c’est raffiné à l’extrême pour draguer avec classe et distinction…..
      Par contre, aller au cimetière en mini, 500 ou Coccinelle……. Il faut bien choisir sa couleur
      🙂

    2. Mat Ador

      J’évoquai un petit bout de vie, Chapman, pas nécessairement la fin, vous n’y allez pas de mains morte… 🙂
      Mais il est vrai que choisir une mini grise n’aurait pas beaucoup de sens…

    3. Chapman

      C’est vrai que j’y vais un peu fort avec mes histoires d’enterrement…..
      J’ai une bonne crève…. Ça doit venir de là
      😉

    1. kris

      @Nabuchodonosor
      Voilà une bonne idée. IL me semble avoir vu un reportage TV sur le sujet. Jusqu’à 80/90 km/h en mer … Bluffant !!
      N’en déplaise aux intégristes de l’auto en ville, on ne peut plus continuer dans cette voie…

  8. pierre

    le Countryman = un Suv. avec un style original ……Comme quoi on peut faire un Suv.qui ne ressemble pas à une boite à chaussures !!!

    Le nouveau, plus long, semble adapté à la demande actuelle qui s’approche de l’habitabilité d’une compacte. Au vu des photos et vidéos je trouve que les 20 cm de longueur gagnés sont plus réussis esthétiquement sur le Countryman qu’à la 5 portes,
    En tout cas, avec le Q2, et ce Countryman II on aura enfin des petits Suv. bien construits, et agréables à conduire avec des moteurs d’une puissance enfin correcte.

    Répondre
  9. jece94

    Comme je l’ai dit sur le site Mini (je suis propriétaire du nouveau Clubman et j’en suis absolument ravi) je suis un peu déçu par les photos de ce nouveau Countryman. On dirait plutôt un restyling pas très réussi qu’un nouveau modèle. Il semble encore plus pataud que le précédent.Ceci dit il donne mieux dans la vidéo : https://youtu.be/vhVq9-pLyYk.
    J’attends de voir l’auto en vrai pour me prononcer définitivement ….

    Répondre