Renault Alaskan : le pick-up venu d’Asie

Renaud Roubaudi et Cédric Fréour vous présentent le pick-up Renault Alaskan. Partez en visite avec nous au salon de l’automobile de Paris : POA vous propose 20 vidéos pour découvrir les dernières nouveautés et les concept cars du Mondial de l’Automobile 2016.  Des visites réalisées par Renaud Roubaudi et Cédric Fréour en compagnie de Ronan Rocher, le photographe officiel de POA.  Petites Observations Automobiles (POA) : la vie, les gens et leurs histoires de bagnoles !
Abonnez-vous à POA pour nous suivre et nous soutenir, c’est gratuit 🙂 : https://www.youtube.com/user/pinder144

Renault Alaskan

Renault Alaskan _62a4407

L’avis des Petits Observateurs !

6 commentaires au sujet de « Renault Alaskan : le pick-up venu d’Asie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Demonauto

    Honteux de copier à 1000% le Navara. A une époque les responsables de Renault critiquaient les Allemands pour leur « copiage » de modèles, et tout faire copier-coller. Et maintenant Renault fait pire, car il n’y à rien de Renault dans ce véhicule – sauf le Logo de 30 cm sur la calendre horrible, en plastique à 10Francs (oui, ancien de plus de 50ans, donc encore les Francs…). Monsieur Le Président, comment aimer et valider ce genre de véhicule, en disant simplement que c’est du Nissan, mais que finalement, ce n’est pas grave ?? Où est l’originalité. Renault, contrairement à Peugeot, devient à mon sens un pur généraliste de « base », où tous les modèles se ressemblent. J’en veux pour exemple leurs derniers modèles, qui ont tous le même intérieur (compteur par ex). Autant sur une mégane c’est cool, et cela fait bien, autant sur un soit disant haut de gamme genre Talisman ou Espace, cela me ferait mal d’avoir payer 3 fois plus cher pour avoir la même chose … Et ne me dites pas que les Allemands font pareil. Si vous regardez bien, leur intérieur varie en fonction des modèles plus ou moins haut de gamme.
    Sur ce, GO POA… et continuez 🙂

    Répondre
  2. Tibo

    Je me suis beaucoup intéressé à l Alaskan lorsque j ai appris sa sortie. Je trouvais très fascinant que Renault se mette sur ce marché. Je me suis vite rendu compte que ce n est rien d autre qu un Navara. Alors, pourquoi acheter une copie et non pas l original ? Par ailleurs, je me demande si les motorisations proposées sur le Renault ne sont pas faiblardes, pour un véhicule qui, paraît il, peut transporter une tonne ! Ce dernier point me semble une vraie erreur, surtout pour le marché international et particulièrement le sud américain visé. Erreur que les constructeurs français font souvent, là, elle est enorme. Cela n engage que moi. J en viens, à ma question, si je m y suis intéressé c est surtout que justement j ai espèré qu il y ait des ruses fiscales Sur ce type d automobile. Et bien, je n en ai pas trouvé. Vous dites qu il y en a, si vous pouviez les indiquer ce serait super.

    Répondre