Pèlerinage en Citroën C6 à Colombey les-Deux-Eglises (l’intégrale)

Rediffusion en intégrale. POA l’avait promis, POA l’a fait !  Le gouvernement est parti en Citroën C6 à Colombey-les-Deux-Eglises sur la trace de la DS du Général à la rencontre de petits observateurs qui se sont déplacés suite à l’appel lancé sur facebook.

Citroën C6

Premier épisode, notre arrivée devant Colombey.

Deuxième épisode, notre rencontre en Citroën C6 avec les petits observateurs qui ont répondu présent à notre invitation. Marcel et sa Vel Satis David et sa Xsara, Fred et sa Jaguar XJ8, Kenan et sa DS5, et enfin Thibaut Girost de Girost Automobile (avec sa PGO dont nous prendrons le volant dimanche prochain), qui a organisé notre visite et préparé les différentes rencontres de la journée. Merci à lui pour sa gentillesse et son efficacité.

Troisième épisode. Le gouvernement POA se rend en Citroën C6  en compagnie des petits observateurs au Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises qui expose, entre autres, les voitures du Général. L’occasion d’un magnifique clin d’œil aux voitures d’état entre la Citroën C6, la Vel Satis, la Traction et la DS ! Avec la complicité du directeur du Mémorial, Monsieur Mathieu GeaGea, POA vous emmène à la découverte des ces autos qui sont rentrées dans l’histoire…

Quatrième épisode. Le gouvernement POA se rend en Citroën C6 devant la Croix de Lorraine au Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises.

Cinquième épisode. Pour conclure cette première partie de notre visite à Colombey, nous demandons à Kenan, un petit observateur âgé de 15 ans venu en DS5 Hybrid 4 avec ses parents, son point de vue comparé entre la Citroën 6 et la DS5. L’héritage est-il respecté ? La marque DS a-t-elle raison de se séparer de Citroën ?

POA
Citroën C6 Citroën C6

L’avis des Petits Observateurs !

2 commentaires au sujet de « Pèlerinage en Citroën C6 à Colombey les-Deux-Eglises (l’intégrale) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mat Ador

    Bal tragique à Colombey – 1 mort
    En prêchant un chevron dans chacune des deux églises, PSA prend le risque d’être le fossoyeur de la maison du quai de Javel; C’est tout un pan de l’histoire automobile française qui ferait « Pssschhiiit », pour reprendre le bon mot d’un ancien Président grand amateur de CX prestige turbo 2.
    C’est incroyable comme votre reportage fait remonter à la surface, avec l’émotion et la solennité de circonstance, le rang de cette grande maison chère au cœur des français.
    Qu’il semble loin le temps où le nom de Citroën brillait sur la tour Eiffel, « sur la lanterne du bordel capitaliste » comme l’écrivait un autre Jacques dans son poème pour soutenir la grève de 1933.

    Répondre
  2. Nicolas H

    Emouvant…
    Passionnant…
    Touchant…
    l’Automobile comme trait d’union entre générations et entre régions… c’est tellement bon !
    Bravo à POA…
    C’est Hachement bien
    Nicolas H

    Répondre