Essai Renault Talisman (l’intégrale en 3 épisodes)

La Renault Talisman incarne le nouveau haut de gamme de Renault au côté de la Renault Espace V. Détail d’importance, Renault insiste sur le fait que la  Talisman n’est pas positionné sur le segment premium. C’est une berline tricorps haut de gamme généraliste qui ne cherche pas à rivaliser de façon frontale avec le trio du premium allemand. C’est une bonne nouvelle car la Renault Talisman joue sa propre partition qui rappelle le concept des voitures à vivre des années 80.

Episode 1 : la rencontre

Episode 2 Essai Renault Talisman : le tour du propriétaire

Montez à bord de la Renault Talisman pour un long tour du propriétaire. Renault joue sa partition sans essayer de singer les codes des tableaux de bord allemands. La sensation d’espace qui se dégage en montant à bord  participe à une quiétude agréable, proche d’un salon. C’est réussi et les petits défauts participent au charme de l’ensemble qui ne se prend pas trop au sérieux et c’est très agréable. Une voiture à vivre en somme.

Episode 3 : Essai Renault Talisman, la démonstration de la tablette R-Link 2

A bord le la Renault Talisman, tous les regards convergent vers la grande tablette tactile baptisée R-Link 2 chez Renault. Cette tablette pilote pratiquement l’ensemble des fonctionnalités à bord, des sièges massants à la climatisation en passant par le GPS ou le sytème Multi Sens qui permet d’individualiser ses modes de conduite dans le détail. Une fois n’est pas coutume, POA vous dévoile toute les subtilités du système R-Link 2 de la Renault Talisman avec la complicité du journaliste et blogger Yazid Hamer qui anime nomade urbain un site où il teste régulièrement les derniers gadgets pour les geeks que nous sommes tous (C’est lui qui le dit). Cette démonstration tombe à pic étant donné que nous avons eu à peine une heure pour conduire la voiture et que pour le moment il faudra se contenter de ces trois épisodes sur la Renault Talisman. Pour mémoire, POA c’est du vol et cette fois il n’y avait pas plus à voler.

Essai Renault TalismanEssai Renault TalismanRenault Talisman 4

VERSION E3 - PLANCHE DE BORD - AMBIANCE CUIR MARRON - R-LINK 2 SUR ECRAN 8.7 POUCES

VERSION E3 – PLANCHE DE BORD – AMBIANCE CUIR MARRON – R-LINK 2 SUR ECRAN 8.7 POUCES

New-Renault-Talisman-0030

New-Renault-Talisman-0012New-Renault-Talisman-0015

 

 

L’avis des Petits Observateurs !

2 commentaires au sujet de « Essai Renault Talisman (l’intégrale en 3 épisodes) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Patrick

    Et ben celle-là elle me plait bien. C’est pas fréquent chez Renault mais il faut reconnaître qu’ils ont plutôt réussi la ligne. Cela dit elle semble inspirée de la ligne de la passat mais ce n’est que mon avis.

    Répondre
    1. rod

      Effectivement une passat bien pompée et posée sur une cellule coréenne?
      Cela justifie la taille du logo!