Nouveau Peugeot 3008 2016 : essai inédit et exclusif !

Petites Observations Automobiles (POA) vous propose un scoop : le 1er essai du nouveau Peugeot 3008 2016 !

Il y a quelques jours, nous avons eu l’opportunité de découvrir en détail le nouveau Peugeot 3008 phase 2 et même d’en prendre le volant pour parcourir quelques kilomètres !  Un essai complètement inédit puisque les essais presse internationaux du nouveau SUV de Peugeot n’ont pas encore eu lieu et que son lancement commercial est prévu pour le mois d’octobre 2016. Cet essai est aussi exclusif : vous ne le verrez que sur POA car cette virée « officieuse »  dans le nouveau 3008, nous la devons à un petit observateur !  Pour des raisons que vous comprendrez bien, il souhaite rester anonyme. Monsieur X devient donc à partir d’aujourd’hui notre premier Golden Member anonyme 🙂

Etant donné la date de ce 1er essai, notre voiture était une pré-série (la production en série ne devrait démarrer qu’autour du mois de juillet). Nous jugerons donc dans le détail les finitions et le comportement routier du Peugeot 3008 2 le moment venu avec Cédric Fréour mais pour l’heure, nous nous sommes surtout attachés à vous donner un premier aperçu général du nouveau 3008 et à vous le présenter dans le meilleur environnement qui puisse exister pour découvrir et appréhender les lignes d’une nouvelle voiture : en extérieur et, surtout, en mouvement.

Go POA et vive les petits observateurs !

Caractéristiques techniques du Peugeot 3008 2 :

Longueur : 4,45 m / Largeur : 1,84 / Hauteur : 1,62 m / Volume du coffre : 520 litres

Moteurs essence : 1.2 PureTech 130 ch / 1.6 THP 165 ch

Moteurs diesel : 1.6 BlueHDi 100 ch et 120 ch / 2.0 BlueHDi 150 ch et 180 ch (sur la version Peugeot 3008 GT)

Plateforme : EMP2 (Efficient Modular Platform 2)

Tarif (prix estimé) : autour de 25 000 euros en entrée de gamme

Date de commercialisation : ouverture des commandes en juillet 2016, lancement commercial en octobre 2016

Sites de production : Sochaux (France) et Wuhan (Chine)

Principaux équipements (disponibles suivant les versions) :

Combiné tête haute avec dalle numérique de 12,3 pouces (5 modes d’affichage différents)

Ecran tactile capacitif de 8 pouces (radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone et applications mobiles)

Système de navigation 3D connectée (TomTom Traffic)

Aide au stationnement avec caméra de recul et vision 360

Toit ouvrant panoramique

Coffre ouverture mains libres

Apple Car Play

Mirror Screen

i-Cockpit Amplify

Parfumeur d’ambiance

Freinage automatique d’urgence

Alerte de collision

Alerte de franchissement involontaire de ligne

Alerte d’attention conducteur

Reconnaissance des panneaux

Régulateur de vitesse adaptatif

Système de surveillance d’angle mort

Commutation automatique des feux de route

Modèle essayé dans cette vidéo : Peugeot 3008 1.6 BlueHDi 120 ch EAT6 STT (boîte automatique 6 rapports Stop and Start) finition GT Line

Résumé de cette vidéo : présentation complète du 3008 2e génération avec décodage du style extérieur,  découverte du design intérieur, mise en main du i-cokpit (démonstration des 5 modes d’affichage du combiné tête haute, présentation de l’écran tactile capacitif et de ses 6 touches piano, les toggles switches), démonstration de l’alerte de franchissement involontaire de ligne et de la reconnaissance des panneaux liée au régulateur de vitesse adaptatif, ainsi que les premières impressions de conduite au volant du SUV.

Les 1eres photos du nouveau Peugeot 3008 2016 => https://www.petites-observations-automobile.com/2016/05/nouveau-peugeot-3008-premieres-images.html

 

Scoop : le premier essai du nouveau Peugeot 3008 2016 par Renaud Roubaudi de Petites Observations Automobiles (POA)

Renaud Roubaudi au volant du nouveau Peugeot 3008 2016

Scoop : l'essai inédit et exclusif du nouveau Peugeot 3008 2016 par Renaud Roubaudi de Petites Observations Automobiles (POA)

Essai du nouveau Peugeot 3008 2016 : le scoop de POA 🙂

L’avis des Petits Observateurs !

64 commentaires au sujet de « Nouveau Peugeot 3008 2016 : essai inédit et exclusif ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. manixsv

    Un essai plus complet de ce modèle emblématique en version définitive et avec un peu de recule serait peut être sympa… Surtout qu’on en voit régulièrement tourner autour de vos essais (tesla/jag)

    Répondre
  2. Designland

    Merci pour cette claire explication concernant la bande noire, cependant, je ne l’aime toujours pas. Cet « amortisseur » visuel vieillira mal et ça fera de plus en plus plas-toc…
    Cet artifice de style n’est vraiment pas gracieux, et ne change pas beaucoup la perception globale du véhicule. Sa ligne de caisse est haute et il a l’air d’un gros tank. C’est un parti-pris qui est fréquent dans ce type de véhicule, donc pas de critique là-dessus. Peugeot fait comme les autres. Il aurait fallu l’assumer autrement peut-être.
    L’intérieur semble soigné. Je n’aime toujours pas le sur-dimensionnement de la planche de bord et de cette partie centrale envahissante. Le conducteur et le passager semble engoncé dans le plastique…
    Tout cela donne la sensation d’en faire des tonnes pour justifier des tarifs toujours élevés. Ceci dit, sur le plan de l’expression et du style (qui participent à l’effort pré-cité), il y a incontestablement un « projet » qui s’exprime. Les compteurs digitaux s’inscrivent bien dans cette perception et contribuent avantageusement à exprimer une certaine modernité de bon aloi.

    Répondre
  3. Titikun

    Loin de moi l’idée de critiquer cette super video exclusive et notre cher gouvernement que j’adore mais je me permets quelques précisions :
    – a ma connaissance l’affichage des limitations de vitesse viennent comme sur la 308, de la carto GPS en non d’un lecteur de panneau
    – les infos contextuelles/aides sont présentes depuis le smeg+ et smeg 5.2 au minimum
    – les écrans résistif mis en place dans la 308 et consoeur c’est surtout que ça coutait beaucoup moins cher à l’époque et qu’on avait des doutes sur la longévité des capacitifs avec l’aspect variation de chaleur + vibration
    – l’ad blue est a recharger bien plus souvent que les révisions constructeur de 25k/50k..sinon ils ne l’auraient pas mis a coté de la trappe à essence 🙂

    Répondre
    1. Nabuchodonosor

      @ Titikun
      « – l’ad blue est a recharger bien plus souvent que les révisions constructeur de 25k/50k..sinon ils ne l’auraient pas mis a coté de la trappe à essence. »
      … A moins que cette Porsche ne soit sobre comme un chameau !
      🙂

  4. Louis de Lyon

    POA c’est du vol : même les essais sont volés !
    Blague à part, très prometteur ce 3008 : je ne suis pas du tout fan des SUV mais son design semble moins lourd que la concurrence avec ses artifices stylistiques, l’ergonomie intérieure a l’air vraiment chouette !
    Une version hybride au programme et à l’essai bientôt ?

    Go POA !

    Répondre
  5. Amok

    Bon, Peugeot 3008 ça c’est fait, et bien fait, bravo POA.
    Et maintenant à quand un essai (même volé) du Toyota C-HR ?
    Il me semble que c’était sur la To do-list de Mme la Ministre…
    Les deux modèles sont intéressants, pour des raisons différentes.

    Répondre
  6. Lieutenant Columbo

    Bonsoir M’sieurs Dames, c’est Columbo.
    Bien que n’étant pas et de loin leur meilleur client, il est cependant constant et serait non usurpé de me qualifier de « promoteur permanent » de la maison sochalienne au pays des Big Three. C’est en cette es qualité que je me permet de vous délivrer mon modeste point de vue sur ce VUS frain’çés comme disent vos frères québecois… Ahah, un peu d’humour ne nuit point. Euh, deux précautions valent mieux qu’une, aussi cet avis, M’sieurs Dames, fera abstraction de toutes considérations financières ce qui nuirait grandement à son objectivité… Je vous remercie de votre compréhension. Aaah, un dernier souhait si vous me permettez: Je ne désire être ni contacté ni démarché, par aucun commercial que ce soit, la situation de ma trésorerie étant, euh, momentanément suspendue suite à un petit problème technique m’a t’on dit à la banque. Oh rien de grave rassurez vous ce sera rapidement réglé, enfin si je puis m’exprimer de la sorte…. C’est du ressort de ma femme ces questions là, c’est elle qui tient les cordons de la bourse chez nous… Ah, euhm, bon la 3008, oui, où en étais-je ? Et bien son intérieur à l’air pas mal, même très bien je dois dire, innovant a bien des égards, des lignes anguleuses que je qualifierai de furtives, dans la ligne de ce concept cabriolet dont le nom m’échappe, aux chambres anéchoïques présenté à Genève, fracture, fratice ou quelque chose comme ça et qui m’avait, je dois bien vous l’avouer, tapé dans l’oeil et fait vibré le tympan… C’est très travaillé tout ça, mais ça ne se reflète pas vraiment à l’extérieur, comme si, deux bureaux de design s’en étaient partagés le dessin… Enfin voilà ce n’est que mon humble avis, M’sieurs, Dames, hein… Voilà c’était le simple avis de Columbo à partir de ces quelques indices que vous nous avez bien gentiment fait partager en avant première, merci à vous, merci à tous et bonne fin de soirée…
    Columbo

    Répondre
    1. Sherlock Holmes

      Et bien à mon tour de réagir, et comme nous nous sommes auto-virés de l’Euro deux fois en trois jours, cela légitime l’avis d’un observateur extra communautaire, dont je mesure toute l’importance permettant d’ajuster quelques petits détails ainsi que la com’ avant mise en prod’ et distribution…

      Style : Je lui trouve des inspirations sinon des collages de de Merco-Svarowski dans la calandre, de Vitara sur le capot, de Kadjar sur les flancs faussement cintrés, de Lexus sur les vitres de custodes et le montant C ainsi que dans les découpes anéchoïquo-furtivo-fractalisées du mobilier de bord, qui, je le reconnais, apporte tout de même un vent de nouveauté au produit… si j’y ajoute le levier de vitesse à la munichoise, ça fait beaucoup d’évocations lui laissant trop peu de place pour revendiquer un style en propre, en tous cas à l’extérieur, mis à part peut-être les barres chromées intégrées subtilement au toit et ce masque de Zorro griffé des deux pattes du lion qui abaisse la ligne à l’arrière, ce sauf si l’on choisit la couleur noir… Gare au Lion. Grrr…

      Com’ : « It’s the most dynamic SUV of the market »
      Nous voici donc maintenant à bord, concept du small sport steering wheel et toggles switch One touch’ function plein cadre, invités à le comparer au Macan, excusez le pour son manque de modestie, mais il en va de la tradition de l’arrogance française. « Finally, it’s not so very astonashing »…
      🙂

      FRbashing : J’arrête là mon pamphlet anti froggies, il faudra bien le juger sur pièce et dans l’ad’ urée ce bestiau au pantalon trop large pour son un litre six bluehdi…

      Thanks : Un grand merci à POA pour ce petit tour exclusif et un autre grand merci à Monsieur VidaliX pour le prêt de ce trois double zéro huit de pré-série…

      Élémentaire, mon cher Watson !

  7. Lieutantn Columbo

    Bonsoir M’sieurs Dames, c’est Columbo.
    Bien que n’étant pas et de loin leur meilleur client, il est cependant constant et serait non usurpé de me qualifier de « promoteur permanent » de la maison sochalienne au pays des Big Three. C’est en cette es qualité que je me permet de vous délivrer mon modeste point de vue sur ce VUS frain’çés comme disent vos frères québecois… Ahah, un peu d’humour ne nuit point. Euh, deux précautions valent mieux qu’une, aussi cet avis, M’sieurs Dames, fera abstraction de toutes considérations financières ce qui nuirait grandement à son objectivité… Je vous remercie de votre compréhension. Aaah, un dernier souhait si vous me permettez: Je ne désire être ni contacté ni démarché, par aucun commercial que ce soit, la situation de ma trésorerie étant, euh, momentanément suspendue suite à un petit problème technique m’a t’on dit à la banque. Oh rien de grave rassurez vous ce sera rapidement réglé, enfin si je puis m’exprimer de la sorte…. C’est du ressort de ma femme ces questions là, c’est elle qui tient les cordons de la bourse chez nous… Ah, euhm, bon la 3008, oui, où en étais-je ? Et bien son intérieur à l’air pas mal, même très bien je dois dire, innovant a bien des égards, des lignes anguleuses que je qualifierai de furtives, dans la ligne de ce concept cabriolet dont le nom m’échappe, aux chambres anéchoïques présenté à Genève, fracture, fratice ou quelque chose comme ça et qui m’avait, je dois bien vous l’avouer, tapé dans l’oeil et fait vibré le tympan… C’est très travaillé tout ça, mais ça ne se reflète pas vraiment à l’extérieur, comme si, deux bureaux de design s’en étaient partagés le dessin… Enfin voilà ce n’est que mon humble avis, M’sieurs, Dames, hein… Voilà c’était le simple avis de Columbo à partir de ces quelques indices que vous nous avez bien gentiment fait partager en avant première, merci à vous, merci à tous et bonne fin de soirée…
    Columbo

    Répondre
    1. Velam

      Spourrai bien qu’l’a femme du lieutenant est distrait notre agent et qu’il ne sache plus ce qu’il fait. A moins, que ce ne soit encore un de ces retours inattendu pour faire craquer l’assistance… et stimuler les commentaires….
      Pour ma part j’ai une petite déception toute relative. Non pas sur la voiture mais sur la forme de cette présentation.
      J’ai regardé les première et sixième chaine ce dimanche matin, et j’ai entendu parler d’essaies exclusifs un reportage sur deux. Je me dis alors. « Ce n’est pas sur POA que je verrais ça » (la mise en avant d’exclusivité) et patatras sur quoi je tombe en ouvrant mon site auto adoré…
      essai inédit et exclusif !

      Bienvenu dans la cour des grands Mesdames et Messieurs du gouvernement.
      Je comprends les contreparties plus ou moins obligatoires à cet essaie. Mais la liste des options et informations façon caradi….me déçoivent un peu.
      Heureusement que votre vidéo reste fidèle à votre identité. Je préfère le glissement de produit façon Jérôme Bonaldi (C+), comme sur la présentation du circuit de Monaco.
      Grandir est une merveilleuse chose, mais il ne faut pas perdre son âme d’enfant.

      Quoi qu’il en soit Go POA je vous suivrais encore longtemps.

    2. Lieutenant Columbo

      Aucuns stimuli, ni de commentaires ni de ma femme, malheureusement, dans l’intention de mon intervention précédente qui s’est dédoublée par simple merdage de ma part. Veuillez m’en excuser.
      Columbo

  8. Teddy

    Pour un scoop, ça c’est un scoop! Moi qui prenait mon mal en patience à me dire qu’il fallait attendre octobre… Et bien non, grâce à POA, déjà une première idée de ce que vaut ce 3008! Merci!

    C’est déjà intéressant de le voir en situation sur la route, il fait plus « vrai » que sur les photos officielles ultra retouchées!

    On peut apercevoir que dans cette finition GT Line, le 3008 propose un ciel de pavillon de couleur noir (qui donne un côté plus premium puisqu’on le retrouve souvent en série (ou souvent en option) chez les concurrents germaniques).
    Ce n’est certes qu’un détail, mais hormis (il me semble) sur le RCZ, jamais une Peugeot n’a proposé cela. Preuve que Peugeot souhaite changer de catégorie et rentrer véritablement dans la cour des grands, comme le dit Renaud dans le reportage!

    Répondre
  9. guy

    ben cré bond’la ; on sait maintenant où kon met l’AD BLUE ; mais on sait pas ce que c’est
    …mais si on sait : 67.5% d’eau et 32.5% d’urée
    poil au nez

    Répondre
  10. Lenormand

    Bravo ! Quel plaisir de bénéficier de ce mondial-scoop ! Chapatte va pouvoir s’arracher le peu de cheveux qu’il lui reste ! Très heureux je suis de faire partie de la petite famille POA. Mention spéciale au papy qui termine en beauté cet essai.

    Répondre
  11. Gaëtan

    J’ai besoin de voir cette voiture dans la rue (et dans un autre coloris, me suis jamais fait à ce genre de teinte marron) pour me faire un avis.
    Malgré ça, elle m’intéresse beaucoup, j’aime beaucoup son intérieur et je trouve le concept global sympa

    Question à M Le président : Est-ce que la voiture est confortable ? (suspension + sièges)

    merci !

    Répondre
    1. Renaud Roubaudi

      oui, c’est un bon compromis confort tenue de route. à confirmer sur un véritable essai plus long

  12. seberic

    Il est clair que le 3008 représente un enjeu commercial important pour Peugeot néanmoins le prix sera déterminant.
    Le volant tombant sur les cuisses, l’ergonomie améliorée mais toujours problématique (pas de touches directes de la clim), le style amélioré mais restant pataud, les feux arrières n’épousant pas les courbes de l’auto…. non je ne signe pas.
    Néanmoins, félicitations à l’équipe pour cet essai furtif mais réussi…. quelque soit le modèle, la marque ou l’esprit, l’auto mobilise…

    Répondre
    1. joelMX-5

      Merci à POA bien évidemment sans oublier M. X sans qui cet essai exclusif n’aurait pu avoir lieu.
      Pour revenir à la position de conduite, c’est vrai que l’impression que donne Renaud au volant est curieuse : le volant est si bas qu’on doit pouvoir diriger la 3008 avec les cuisses. J’aime presque tout sauf ce point qui reste essentiel pour ma part.

    2. Inverness

      C’est également ce qui m’a frappé! Est-ce la hauteur de l’assise, la position très basse du volant ou simplement la grandeur Gaullienne de notre cher Président !?
      Pour le reste, chapeau, Peugeot semble sur la bonne voie!

  13. Ronan

    Une Peugeot avec intérieur façon jean?
    205 Junior, et la pub reprenait Johnny si je ne m’abuse : « Alors celle-là, elle est terrible ! »

    Répondre
    1. Fils de Pub

      @ Renaud
      Une suggestion, à propos : Une séquence « Pub d’Autos » ne serait elle pas bienvenue comme marque-temps à côté des « Souvenirs d’Auto » et des « Gaz Station », qu’en pensez-vous ?
      En imaginant que celle-ci puisse, de temps à autres, être commentée par les communicants d’aujourd’hui, Je pense que les petits observateurs dégusteraient cela à cœur joie !
      Jacques S.

  14. pierre

    coté esthétique il me faudra attendre d’en voir en situation, dans nos villes encombrees pour avoir une idée précise, meme si à première vue le design fait tres chargé (ils en font un max. et ça risque de vite se démoder)………..mais ce coté chargé et tarabiscoté est à la mode chez les françaises (avant des dernières Renault).
    Pour l’intérieur, c’est tout sauf ergonomique !!!
    Les compteurs sont peu visibles, y en a apparemment de partout dans les différents menus , on est loin des compteurs et Gps. d’une Volkswagen qui s’alignent logiquement et sont visibles simplement. On peut faire avec de l’electronique simple et commode !!
    Pour les commandes de la tablette, Madame, a beau nous expliquer que c’est la panacée………..c’est plutôt le contraire,…………… vous etes obligés de faire au moins 2 manip. pour regler la clim. (une sur les touches pianos pour amener le menu, puis ensuite régler sur la tablette la clim.)………je vois pâs ce que çà a d’ergonomique !!!!
    Vaudrait mieux là aussi que Peugeot s’inspire des concurrents, avec des commandes classiques séparées pour la clim. bien plus sécurisante et pratique !
    Maintenant la presse « française » va nous annoncer que c’est la meilleure, que le monde entier attend Peugeot, qu’elle va révolutionner le marché ………comme ses prédécesseurs…………….!!!

    Répondre
    1. pierre

      Pour le tissu des contre-portes, ça me rappelle les Renault fabriquées par Matra…………..en l’espèce les premiers Espace 1………..qui avaient une planche de bord qui utilisaient un matériau qui avait cet aspect, et qui au bout de quelques mois d’utilisation étaient de vrais nids à poussières et vieillissaient tres mal ………….
      Espérons que Peugeot n’aura pas commandé un tissu premier prix chez les équipementiers………et qu’il n’aura pas ce défaut. !………….à voir en usage là aussi !!!

    2. VinceDK

      Tout à fait de ton avis Pierre mais je pense que l’on va nous tirer dessus à boulet rouge !
      Rien d’ergonomique dans cette voiture mais certainement la meilleure !!!

    3. ED

      D’accord aussi pour l’ergonomie, pour avoir testé sur la 308 de mon père c’est franchement nul et ça ne vaut pas une molette type MMI ou Idrive. Les touches pianos vont améliorer un peu l’usage mais ce n’est pas la panacée. Pour le tissu je trouve ça chouette et je pense que ça va bien tenir : jamais eu de souci avec la boite à gant velours de ma 206. Je n’avais pas remarqué lors de la présentation que le tissu est aussi utilisé sur les sièges.
      Au final, il me plait de plus en plus ce 3008 même si ça face avant est un poil trop travaillée à mon goût…
      Merci à monsieur X et à l’équipe de POA c’est une excellente surprise cet essai ! J’aurais juste aimé qu’il dure un peu plus longtemps.

  15. Denis leroux

    Décidément ce 3008 sauce Vidal n’a pas fini de faire parler de lui! Tant mieux! Et votre enthousiasme fait plaisir à voir! Non vraiment il me séduirait presque ce SUV, pas au point de signer car il me manque encore 1 ou 2 petites choses comme les 4 roues motrices ainsi qu’une version hybride, essence tant qu’à faire. Sur les photos je trouvais le poste de pilotage très réussi, façon cockpit d’avion, mais là j’émets des réserves, je sais pas si c’est Renaud qui est grand ou bien la Go-Pro qui fait cet effet mais ça me parait bien étriqué et le petit (trop) volant tros bas, ce qui en terme de dynamisme efficace n’est pas très bon. A voir in situ.
    Sinon bien vu la simplification de l’écran de contrôle par des touches d’accès rapide et le bloc compteur sur les traces des grands! Il fait office de rappel GPS comme chez Audi? La ligne est juste, un peu mastoc mais ça passe, le bandeau noir arrière est le bienvenu meme s’il fait moins réussi que sur la 308 chinoise, Bon je suis pas fan du concept SUV mais globalement je le trouve réussi.
    Allez encore un effort Mr et Mme Peugeot, allez au bout avec une transmission 4×4 au niveau d’un x-drive et une motorisation hybride de 200 cv, là il sera au top ce 3008!
    En tout cas bravo peugeot et merci POA!

    Répondre
  16. Marcel

    Moi qui ai de plus en plus de mal a m’intéresser aux voitures modernes, tu réussis systématiquement à me donner tort. Mme la ministre y est pour quelque chose aussi. (Ok, Cédric aussi) Votre passion sonne juste.

    Répondre
  17. Guillaume D.

    Pour revenir sur le sujet de l’AdBlue, il s’agit d’un Lux d’urée et d’eau qui est injecté directement dans la ligne d’échappement et qui réagit avec les oxydes d’azote (NOx) pour les diminuer significativement.
    Pour information, certaines des VW concernées par le scandale US ont aussi un SCR… c’est après une question de compromis entre consommation d’AdBlue et efficacité (pour simplifier).
    L’AdBlue se trouve désormais assez facilement en bidon en station service et progressivement en supermarché. Normalement, il n’est pas possible d’utiliser les pompes d’AdBlue en station-service (diamètres de conduits différents): elles sont réservées aux poids lourds. Dommage, le prix au litre est beaucoup plus intéressant!

    Pour en revenir aux détails du 3008, content que Peugeot ait enfin abandonné les bouchons de réservoir à serrure, une plaie. Ils auraient pu pousser le bouchon plus loin en intégrant ce dernier à la trappe (comme peut le faire Renault notamment).

    Répondre
  18. Piat Georges

    Il est réussi ce 3008, n’est ce pas ?
    Belle voiture, réactive, dynamique, moderne, bref on sait faire un SUV.
    Beau reportage les enfants, formidable à regarder.

    Répondre
  19. Nabuchodonosor

    De retour de match, je me précipite sur mon PC pour lire POA et là, et là…. Je reste un peu sur ma faim, certain que l’exclusivité mondiale promise était la trottinette que vous n’aurez donc pas essayé… 🙂
    A propos de cet additif dépolluant coloré en bleu : Il serait composé au 2/3 tiers d’eau et 1/3 d’urée; Dommage de ne pouvoir être autonome sur ce plan là vu que j’en produit quotidiennement 30 grammes environ, hors les jours de match évidemment.
    🙂

    Répondre
    1. Mat Ador

      Je ne comprends pas notre époque: Elle réprime l’usage du mobile au volant au motif que cela distrait et de fait diminue les réflexes, soit. Mais pourquoi diable laisse t’on donc installer autant de commandes et d’écrans tactiles avec leurs menus et sous menus sans fin qui se manipulent en roulant et dans lesquels nous avons tôt fait de nous perdre… La semaine passée, dans une golf de location, j’ai évité de justesse une clôture, mais je n’ai pas raté la bordure en voulant régler l’échelle de la carte sur le GPS; Bilan, un pneu éclaté… Ouf ! Ç’aurait pu être bien pire…

    1. Max

      L’adblue ou urée se trouve en bidon de 5L dans la plupart des stations services, la consommation est d’environ 3L pour 20 000 à 25 000 kms.

  20. Chapman

    C’est chouette cet enthousiasme!!!! vous donneriez presque envie de signer le chèque tout de suite
    🙂
    Pour les tissus dans les voitures, sur les portes ou les tableaux de bord, mon expérience en la matière est un peu gâchée par le temps. Au début tout est beau et….propre. Mais quelques années après, la poussière s’est incrustée et si, par malheur un indélicat monte à bord avec les mains crasseuses, les traces déposées sont extrêmement difficiles à éliminer.
    Je ne ferais pas de commentaires sur le petit volant; je suis un nostalgique des grands à jante fine; ni sur cette obsession actuelle de proposer des voitures « dynamiques » toujours plus vives et excitantes à l’heure ou la conduite placide, type Prius, est mise à l’honneur et la conduite sportive mise à l’index.
    Je ne suis malheureusement pas un très bon conducteur. Si la voiture est excitante, elle m’excite et alors là……..je ne suis plus très « prévention routière » si vous voyez ce que je veux dire.
    Pour en revenir à ce 3008, je pense que Peugeot va marquer des points à l’internationale et peut-être même en France face au Kadjar qui je crois marche très bien (commercialement s’entend).

    Répondre
  21. olivier

    très bonne présentation Floriane, malgré les coupures de Renaud, et oui, on parle de « pas d’entretien » c’est très clair !
    Après on fait des SUV aussi agréables à conduire que des berlines et des diésels aussi propres que des essences, ceux qui roulent en berline essence connaissent ces plaisirs depuis longtemps (ma 607 v6 essence par exemple), les autres vont les découvrir, c’est pas trop top !

    Répondre
    1. Thierry

      De suite un langage de pro dans la bouche de Floriane ! Elle illumine le débat. Renaud c’est vrai que tu coupes trop souvent la parole, mais ce ne serait pas Renaud sans cette verve fougueuse

  22. Arnaud T

    Je me disais, avant d’aller faire un petit tour en voiture, pourquoi pas un petit tour sur POA, en étant persuadé qu’un dimanche, ça devait être bien calme. Erreur magistrale, quel scoop ! Trop courte cette vidéo, comme d’habitude…

    Répondre
  23. Michel

    Sur les poids lourds on utise bien avant les voitures la technologie « AD BLUE », donc vous devez trouver le produit dans les stations services

    Répondre
    1. Yann

      Est ce que l’essai a été réalisé dans les alentours de Chartres? J’ai croisé un nouveau 3008 dans ce coin il y a peu.

    2. Franky

      Le point positif du nouveau 3008 est qu’il répond parfaitement à la demande , ou à la mode, du SUV.
      Le point négatif ? Encore un SUV de plus sur la route ! et même pas trace d’une version 4×4 !
      En réalité c’est un monospace 5 places mais avec un look de baroudeur pour frimer un peu au volant !
      Comme le disait Pierre Daninos : « l’homme met dans sa voiture autant d’amour propre que d’essence. »

      J’espère que le succès du 3008 pourra financer l’étude d’un nouveau coupé RCZ ou 406.

    3. Samuel (POA Belgique)

      Guillaume, je partage votre espoir concernant le RCZ !

      En ce qui concerne le 3008, je maintiens : il aurait dû, selon moi, se nommer 4008, n’eut été l’omerta manifeste à son sujet… Si j’avais été client (satisfait) du 3008 précédent, je serais franchement dérouté par la SUVisation testostéronée du 3008. Enfin, visiblement, je suis un peu seul à le penser.