Essais auto • Mercedes-Benz

L'essai du Mercedes GLC (l'intégrale en 3 épisodes)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Le Mercedes GLC remplace le Mercedes GLK. Le Mercedes GLE remplace le Mercedes ML. Le nouveau Mercedes GLE coupé concurrence les BMW X6. Sans oublier le Mercedes GLA, déclinaison SUV de la Mercedes classe A et le père fondateur le Mercedes Classe G. Vous suivez ? Rassurez vous moi non plus. En fait il s'agit d'une histoire d'alphabet. Mercedes a décidé de redéfinir le patronyme de ses modèles pour rappeler que désormais dans la gamme chaque modèle a ou aura sa déclinaison SUV. Pas question en effet de passer à côté du marché des SUV qui envahit peu à peu toute les gammes, sous peine de perdre sa clientèle.  On commence donc avec la présentation du nouveau Mercedes GLC remplaçant du Mercedes GLK. Fini les lignes taillées à la serpe, bienvenue dans un monde de rondeurs consensuelles;

Episode 1 : une histoire d'alphabet

Episode 2 : le tour du propriétaire

Le nouveau Mercedes GLK divise l’exécutif de POA lors de ce long tour du propriétaire. L'occasion de rappeler qu'il s'agit d'un premier contact à chaud. Une seconde rencontre avec le Mercedes GLK réalisée le jours suivant l'aube sera diffusée mardi à 18h. Parfois la nuit porte conseil.

Episode 3 : impressions de conduite

Petite réflexion matinale dans les vignes à propos du nouveau Mercedes GLK qui illustre parfaitement la stratégie de rajeunissement et d'élargissement d'audience de Mercedes. Découvrez également les premières impressions de conduite du Mercedes GLK sur les petites routes du Luberon.

mercedes-glc-37-1Mercedes_GLC_2015_123e9-1200-8000005_mercedesglc2015-Mercedes-Benz-GLC-250-3Mercedes_GLC_2015_9d4c3-1200-800glc-2015-gk-002mercedes-glc-2015-reveal-hugo-boss-05

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Lundi 15 août 2016

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire