Mercedes Classe G : le père fondateur

Le Mercedes Classe G (« G » pour « Geländewagen », « tout-terrain » en allemand), fait partie des trois mousquetaires historiques des 4×4 purs et durs avec le Land Rover Defender et le Jeep Wrangler. Authentique, indestructible, indémodable, franchisseur de l’impossible, le Mercedes Classe G est une légende automobile que Mercedes a eu la bonne idée de maintenir en vie depuis plus de 36 ans (le Mercedes Classe G est apparu en 1979, autant dire un jeunot par rapport à ces deux camarades). Sans arrêt remis au gout du jour, il se décline à tout les sauces, notamment en version Classe G AMG (disponible en V8 bi turbo de 571ch ) totalement politiquement incorrect mais si bon à déguster. La gamme des SUV (GLA, GLC, GLE, GLE coupé) lui rend hommage en commençant tous par la lettre G. Le plus étonnant est que ce baroudeur plait beaucoup aux femmes. La preuve en image. Le Mercedes Classe G, arme de séduction massive ?

2016-Mercedes-Benz-G500-PLACEMENT1-626x382

2013-mercedes-g-amg-42 mercedes-G-class-11716 Mercedes_Classe_G_2015_ca7c6-1200-800 194093_2016_Mercedes-Benz_G_Class 2016-mercedes-benz-g-class-22-1500x1125 2016-Mercedes-Benz-G-Class-facelift-5 2013-mercedes-g-amg-52 01-Mercedes-Benz-Vehicles-G-Class-1180x686

Le Mercedes-AMG G 63 impressionne par son déploiement de puissance exceptionnel . Le moteur biturbo V8 AMG de 5,5 litres en est la principale raison. Encore plus exclusif, le Mercedes-AMG G 65 fascine par sa puissance maxi de 450 kW et son couple maxi de 1 000 Nm[1], ce qui en fait le véhicule tout-terrain produit en série le plus puissant au monde.

(Mercedes-AMG G 63 : Consommation de carburant en cycle mixte : 13,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 322 g/km ; Mercedes-AMG G 65 : Consommation de carburant en cycle mixte : 17,0 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 397 g/km)[2]

L’avis des Petits Observateurs !

31 commentaires au sujet de « Mercedes Classe G : le père fondateur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dodgy

    Excellente séquence aussi décalée que ce classe G AMG, merci POA. Le Grand père peut être fier de son parcours et de sa lignée qui porte bien son G. J’ai essayé dernièrement un GLE coupé sous la pluie dans une carrière boueuse de 20cm de glaise et chaussé de pneus route, croyez moi, ça passe.

    Répondre
  2. damien

    ce reportage illustre très bien ce que j’adore dans POA :
    décalage total et vérité des sentiments !!
    des voitures, des cafés et des femmes : c’est quand même bien la vie.
    Go POA

    Répondre
  3. Arnaud T

    Quatre cafés, mais où est le quatrième ? Le preneur de son devait être caché dans le coffre, c’est pour ça qu’on n’entend pas le V8. Le coup du volant pris de l’intérieur le Premier ministre, à l’arrière, à qui on ne répond pas, c’est à mourir de rire.
    Merci pour la balade, encore !

    Répondre
  4. Daniel

    AH vous m’avez rêveillé avec votre classe G !
    Je dois dire que j’avais zappé l’épisode d’hier commençant vraiment à m’ennuyer et là j’ai retrouver POA et notre Président. Je dois dire aussi que votre 2éme ministre de la féminité me plait bien, par ses propos, bien sûr !
    J’adore la chute : je me déplace en vélo… alors qu’elle vient essayer des voitures à 300 cv minimum !
    Excellent !
    Bon, je ne connaissait pas ce classe G mais la fin fût terrible : 150 000 € cet utilitaire, j’aime les utilitaires, j’en ai un, mais là : 150.000 € ???!!!!!
    sans commentaires….

    Répondre
  5. Velam

    Encore une superbe POAde, le fémur du premier ministre comme maître étalon, pour mesurer la largeur de la calandre, j’adore. Commentaires libres et joyeux, le son, les petites observations, superbes images de routes de campagne (les vignes semblent avoir un certain pouvoir d’attraction,,. docteur Freud pourrait en parler) , et le café, elle et lui seront contents.
    Au sujet de la dernière séquence, et l’absence de réponse sur le prix, « quand on aime on ne compte pas », surtout quand c’est du vol.
    Quelle charrette ou plutôt Panzer, un véhicule qui donne envie.

    Belle épisode GO POA

    Répondre
    1. Dubby Tatiff

      Notre Premier Ministre pourrait nous passer ça vite fait bien fait !? On pourrait ainsi faire de POA un véritable Top Gear à la Française où il s’agirait par exemple de savoir quel est le moyen de transport le plus adapté, entre le Classe G et l’Unimog, pour se rendre au restaurant de Michel Bras dans l’Aveyon SANS passer par la route. Le premier arrivé à Laguiole finirait le chemin à dos d’âne et le second monterait à cheval, ce qui redistribuerait les cartes et relancerait le suspens. Arrivé au restaurant, on mangerait la monture perdante, cuisinée par Michel Bras.
      Mais je m’égare …

  6. Commandant Chatel

    Sauf erreur de ma part, vous avez pris un café à Bonnieux… Très joli village?.
    Et cette Classe G vient de me rappeler une histoire assez marrante que je vais vous raconter bientôt dans Souvenirs d’Auto.

    Répondre
  7. Cyrille de Nantes

    Véhicule décalé, et donc attachant, même si connoté.

    Pour le coût, l’ex GLK, aurait du être un mini classe G (dito gamme Rover) pour donner sens et une continuité à l’esprit baroudeur, avec un prix relativement plus accessible.

    Mention spéciale pour cet épisiode
    Go POA !

    Répondre
  8. Edie

    Magnifique comme vehicule, mais 397g/km cela l’est beaucoup moins, surtout que ce genre de vehicule vous ne trouvez pas dans les campagnes comme outil de travail, mais chez les bobo de Neuilly.
    Par contre la video ne pollue pas toujours autant de fraicheur

    Répondre
  9. Piat Georges

    La ganse est en fait la décoration qui fait le tour du dossier et de l’assise du siège. Je possédais en 92 une petite Lancia Ypsilon dont les sieges étaient en alcantara gansés d’un cordon bordeaux de la couleur de la carrosserie. Dans votre Classe G, je parlerais plutôt de surpiqures en losange…

    Répondre
  10. Julien JACQUET

    Madame et Messieurs bonsoir,
    Comme la dit Renaud ca c’est de la bonne petite observation. On est pas chez Turbo ou Direct Auto
    c’est la vrai vie. C’est pas une bagnole que vous avez conduit c’est un tank. Quelle direction assistée!!!
    Ca sentait un peu la sortie de route par moment. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette saison va avoir quelques dérapages hasardeux.
    Par contre je suis très surpris par l’insonorisation. Le V8 on l’entend pas temps que cela.
    Notre Président quel charmeur, toujours une jolie femme à proximité.
    Quelle belle vidéo ca fait plaisir à regarder. Bonne soirée à vous tous et à bientot

    Répondre
  11. Fred Seyrat

    Hummmm!! que j’aime ce classe G, un ovni dans le marché actuel! une gueule d’enfer, un bruit de « Riva » avec son gros V8!, d’un blanc immaculé….comme une « Papamobile », que dire à part que j’adore! Merci! 😉

    Répondre
  12. Stéphane.nc

    Comme ça vient.

    Une des meilleures POAdes de ces dernières semaines. L’impression de piquer la caisse et de se barrer prendre un café. Top

    On ne tient pas un volant comme cela malheureuse!! Notamment pour prendre les virages. Jamais!

    Quel son!!!! Putain quel son!!
    Le bonheur américain, russe, calédonien …..bref de pays qui ne criminalisent pas les grosses cylindrées qui au ralenti ne puent pas comme un mazout et en ville ne crachent pas comme un mazout européen.

    Quelle gueule!!!Un 4×4 c’est ca et bien entendu sa majesté Defender et le Wrangler. Les SUV pourquoi faire? Un break fait mieux en tout point pour l’usage qui en est fait.

    Si vous passez au Larvoto, à Monte Carlo, passez voir SAMGF, la concession Merkos – Mc Laren ( je crois que Renaud y a tourné une vidéo d’ailleurs) . Sympa, agréables. Ils vous expliqueront le taux d’AMG dans le mix produit Classe G !! Monaco d’ailleurs seconde vente d’AMG derrière Miami. Cette déraison et ce tarif délirant ( les chaînes de productions en Autriche chez Steyr Puch de mémoire sont archi amorties) assurent la continuité de ce modèle complètement incongru dans notre monde actuel. Et c’est cela qui le rend indispensable.

    Bref une Tesla, un Def, une Morgan dans le garage et tout honnête homme sera comblé.

    Répondre
  13. Chapman

    Moi aussi mon papa ne répondait jamais aux questions qui venaient des places arrières. Je n’ai pu communiquer avec lui en voiture que lorsque j’étais assis à côté de lui.
    Bon, pour le G mmmmm, comment dire….. Je préfère le defender comme elle…. Euh lui…… Non elle

    Répondre
  14. Benoist Speedster

    Bonsoir Renaud,
    Bonsoir Cedric,

    Je m’arrête au milieu de la vidéo pour laisser ce commentaire.
    Tu es en pleine forme Renaud. MERCI voilà le ton POA dans le texte avec cette petite observation.
    Et ta cliente de Lui est extra. Simple direct vachement marrante aussi. Le coup du Ministre africain ou du GoFast.. Là fallait aller le chercher mais tellement vrai.
    Je me marre en vous regardant. Comme cela fait du bien….
    Merci Renaud. Son, vidéo, décors, temps tout extra. ce que j’aime POA.
    Parlez en autour de vous si vous voulez faire du bien….
    Bon j’y retourne j’ai la fin à regarder.
    MERCI encore Renaud tu es génial.
    Benoist

    Répondre
    1. Avgas

      Évitez es parkings avec. Il dépasse les 2m de haut…
      Mias c’est du costaud: un Mercedes G avec le 5 cylindres diesel de 88 Ch a parcouru plus de 800.000 km autour du monde et à maintenant pris sa retraite au musée Mercedes à Stuttgart. L’odyssée est contée sur le site web http://www.ottosjourney.com.