Je me suis fait conduire par la voiture autonome (Intégrale, épisode 1 & 2)

Le Conseil des ministres a donné mercredi 3 août son feu vert à la circulation sur la voie publique de véhicules autonomes pour l’expérimentation de ces voitures disposant de systèmes d’aides à la conduite ou sans chauffeur.  C’est l’occasion de revenir sur la présentation et l’essai de la voiture autonome du groupe PSA (une Citroën C4 Picasso) pour un Paris Bordeaux en mode autonome. Le premier épisode présente en détail les équipements embarqués qui permettent à la voiture d’être / de devenir autonome à l’horizon 2020.

Après la présentation détaillée de la Citroën C4 Picasso autonome autorisée à rouler sur route ouverte, il est temps de monter à bord et de se laisser conduire pendant 20 mn par la technologie. L’occasion de poser les nombreuses questions que soulèvent l’arrivée de la voiture autonome sur nos routes d’ici 2020.

voiture autonomeC4 Picasso autonome

 

Voiture autonome C4 Picasso

L’avis des Petits Observateurs !

2 commentaires au sujet de « Je me suis fait conduire par la voiture autonome (Intégrale, épisode 1 & 2) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. max

    C’est génial, mais j’ai toujours cette peur d’avoir comme dans le film iRobot ou finalement les robot prennent le dessus sur les humain en développant leurs intelligences seuls.
    Par contre j’adore voir la boite a vitesse comme sur mon x5 sur ce picasso ( regardez en dessous de la tablette tactile)

    Ps j’adore tout vos reportages, continuez comme ca !

    Répondre