La folle journée en Audi R8 V10+ (l’intégrale)

Madame la ministre de la féminité, Monsieur le premier ministre et moi-même avons eu la chance de pouvoir essayer l’Audi R8 V10 Plus, un gros bébé de 610 ch qui veut tenir la dragée haute au gotha* des super sportives, Porsche 911 en tête. Loin de nous l’idée de jouer les pilotes essayeurs, nous nous sommes, en revanche, demandé si un conducteur de 911 au quotidien pouvait être intéressé, du moins interpellé, par cette Audi R8 V10 Plus. D’où l’idée de partir en délégation à la rencontre d’un petit observateur amateur de Porsche 911. Pour pimenter notre histoire, ce petit observateur possède deux 911, une Targa des années 70 et une Targa moderne de 2015. Son regard est donc intéressant à double titre. Nous nous sommes également demandé si le mythe de la « voiture de sport » faisait toujours rêver la jeunesse, d’où la présence obligatoire de Monsieur Léandre, ministre de la jeunesse de POA, qui ne cache pas sa fascination pour Porsche. La vie faisant bien les choses sur POA, nous avons croisé un jeune homme de 24 ans, lui aussi « bagnolard » sans le savoir mais dans une catégorie très différente. Enfin, comme dit le dicton, plus on est de fous, plus on rit, nous avons convié Benoit, un petit observateur qui nous avait présenté son Austin Healey et qui souhaitait se joindre à la fête. Tout cela est à découvrir dans les épisodes 2, 3 et 4. Pour l’heure, un long tour du propriétaire de l’Audi R8 V10 s’impose pour découvrir la belle.

Leandre, 13ans, ministre de la jeunesse POA, et Côme, 24 ans, nous livrent leurs réflexions à propos de l’ Audi R8 V10 Plus.

Frédéric, petit observateur et conducteur de Porsche Targa des années 70, livre ses impressions de conduite à Mister Fréour. Pendant qu’ils parlent ensemble, Benoit, un autre petit observateur, conduit l’Audi R8 V10 Plus en compagnie de Léandre. Pour ma part, j’accompagne Madame la Ministre à bord d’une Porsche 911 Targa moderne. Cette balade en 911 vintage est l’occasion de découvrir un petit aérodrome dans les Yvelines spécialisé dans les vols de planeurs. Un lieu magique très POA qui inspire tous nos convives bagnolards, chacun ayant son avis sur la meilleure voiture du trio.

Autour d’une tarte aux pommes et d’un chocolat chaud, le débat est lancé auprès de notre fine équipe : l’Audi R8 V10 Plus peut-elle inquiéter la référence 911 ? La question prend tout son sens quand on sait que Frédéric roule en Porsche 911. Bien sûr, Audi veut conquérir les clients sportifs de toute les marques, mais titiller un Porschiste reste la meilleur preuve de la qualité de sa copie. Vous reprendrez bien une part de tarte…

L’avis des Petits Observateurs !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *