L’AX de Boris, le garage Bessard et la Toyota Prius IV (1/3)

Boris est un petit observateur incroyable. Nous sommes en contact depuis plusieurs mois pour une rencontre au Havre en Toyota Prius IV. Depuis le début, j’avais en tête que l’architecture du Havre et le style de la Prius pouvaient coller pour un reportage inattendu (voir épisode 2).

En fait d’inattendu, c’est surtout Boris qui l’a été. Agé d’à peine 19 ans, Boris fourmille d’idées qu’il met en œuvre lui-même. Etudiant en création d’entreprise, il conçoit des sites web pour ses clients et c’est aussi un maker qui donne vie à ses idées en travaillant dans un fab lab.

Ainsi a-t-il amélioré son AX en la dotant d’une commande à distance de démarrage via son smartphone, simple comme bonjour, sans compter quelques autres menus aménagements…

Boris a aussi créé sa propre imprimante 3D pour donner naissance au logo 3D qu’il a imaginé pour la ville du Havre et franchement le résultat est saisissant. Admirez le travail :

Le Havre en 3D
Passionné d’automobiles, Boris a conscience qu’il doit créer sa propre voix pour se faire entendre et exposer ses idées d’avant garde. Il réfléchit sur la voiture modulaire en open source que vous pouvez concevoir vous-même à partir d’un châssis et d’un moteur fournis en stock. Il s’inspire pour cela d’OSvehicle la plateforme automobile open-source. (: https://www.youtube.com/watch?v=DZHXPZ4JLiY ). Pour plus d’infos il y a le site internet : https://www.osvehicle.com/

Bref, Boris se bouge et croit en demain en se relevant les manches.

Pas manchot donc, Boris a imaginé le programme de la journée et outre son AX, il nous a conduit au Garage Bessard  un garage spécialisé dans la vente et l’entretien de voiture américaines où nous sommes allés faire un tour pour notre plus grand plaisir. (Téléphone 02 35 96 02 25 – 1358 Rue des Troubadours, 76190 Écretteville-lès-Baons)

GARAGE BESSARDDD,HGHJGHJIMG_3076

Pour les passionnés de voitures américaines, découvrez le « festiv’été » avec leurs propriétaires le 3 et 4 septembre 2016 : http://www.festiv-ete-normandie.fr/le_programme_festiv_ete_2016_ambiance_western_les_3_et_4_septembre_2016_le_havre_-_rouen_-_normandie.html

L’avis des Petits Observateurs !

14 commentaires au sujet de « L’AX de Boris, le garage Bessard et la Toyota Prius IV (1/3) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Velam

    A le Pays de Caux

    J’èspère que Borris vous a invité à parcourir la vallée de la Durdant entre Héricourt-en-Caux et Veullette-sur-mer.
    Petite route verdoyante, sinueuse bordée de moulins et de jolies maisons menant tout droit à la plus belle plage. (celle de la rencontre avec ma femme).
    J’aurais aimé être de la partie.

    Répondre
    1. Maître Capello

      La gestion des uns peut en faire rêver d’autres… Ce pays étant assis sur le plus grand Fonds souverain du monde lui même assis sur d’immenses champs pétroliers… Ici bas, en Hollandie Royale, de tels idéaux feraient l’objet de railleries de (basse) cour et les lambris de « l’arrêt-public » bruisseraient d’aphorismes fumeux comme « se tirer une balle dans le pied »…
      Cela fera dix euros de plus dans le goret norvégien.

    2. Fréour

      Merci Stéphane. Du très lourd ! Renaud en parlait aujourd’hui en tournage. L’objet d’un prochain Café Garage qui arrive très vite…

      Amitiés.

      Cédric

    3. gallus

      Sans contact , ni regard … quand la marginalité aide à dire et à penser le monde commun !

  2. Philippe

    Ca fait plaisir de vous voir par chez moi, j’aurais tellement aimé pouvoir venir vous saluer.
    J’espère que vous avez apprécié cette escapade normande.
    Vive les américaines et vive POA
    GO POA

    Répondre
  3. Karl Champ-Léger

    Ach, Herr Roupauti,
    Tis foir, tu te foutrais pas te ma keule et te celle te meine große kamerad Ludwig Gerstenmaier von Paten-Paten, einmal, hmmm ? Nein ?

    Répondre
  4. PIAT Georges

    C’est sympa de nous faire visiter la province, il s’y passe des choses que l’on aurait jamais pu imaginer. J’adore ces garages.
    Entre la Prius et l »AX, je prends l »AX. Cette voiure était formidable à conduire, légère, vivace, bonne tenue de route.
    J’adore tes idées Boris.

    Répondre
  5. San Francesco d'Assisi

    L’ancienne ayant été bombardée, la nouvelle église Saint-Pierre d’Yvetot terminée en 1956 est le fruit de l’œuvre conjointe de trois archis (Chirol, Flavigny et Marchand, suivant le projet de ce dernier). Outre son style, sa particularité est de posséder un vitrail gigantesque de 10 m de haut, œuvre de Max Ingrand, un des plus grand Maître Verrier d’après guerre et que nombre d’américains et canadiens en pèlerinage en Normandie découvrirent.
    http://www.lacostelle.org/documents/Causerie_Max_Ingrand.pdf

    Répondre
  6. chapman

    Oh! ma sœur habite pas loin….à Saint Martin aux Bunaux.
    La prochaine fois que je passe la voir, on ira faire un tour découvrir ce magnifique garage Bessard. Bravo! belle découverte.
    Vite un autre épisode…

    Répondre