Rencontre en Aston avec Lucas, créateur des amis de POA

Lucas Verot, petit observateur de 14 ans, a créé sur Facebook le groupe Amis de POA qui compte déjà 1000 membres. Ce groupe ouvert à tous est un lieu d’échanges et de débats entre bagnolards passionnés de tous âges. En compagnie de Floriane et Fred, secrétaire d’état à la coordination des petits observateurs, nous sommes partis à la rencontre de Lucas pour qu’il nous présente « les amis de POA » : https://www.facebook.com/groups/881435308570241/

Pour le remercier, Floriane l’a emmené faire un tour en Aston Martin V8 Vantage N430.

Lucas Verot, 14 ans, créateur des amis de POA sur Facebook

 

 

L’avis des Petits Observateurs !

15 commentaires au sujet de « Rencontre en Aston avec Lucas, créateur des amis de POA »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pascal MOORE

    On avait proposé à Lucas de faire une tour en SIMCA 1000 avec Geneviève de Fontenay, mais finalement il a choisi l’Aston Martin et Madame La Ministre….POURQUOI LUCAS ???

    Répondre
  2. pierre

    juste une précision :
    pour avoir la chance grace aux amis du club-aston d’avoir conduit plusieurs versions, la boite automatisée etant une simple embrayage, il vaut mieux la conduire « aux palettes » , bien plus rapide, sans secousses, et en prime ça soulage l’embrayage (sur la Roadster S j’ai dépassé 50000 km avec l’embrayage qui n’est pas à bout de souffle…..c’est pas courant sur des sportives).. Apres, perso je préfére la boite manuelle bien plus directe, malgré l’embrayage dur pénalisant en ville.
    Une Aston a un charme inimitable, ……d’entrée, avec ses portes qui s’ouvrent en semi-elytre, la procédure de démarrage et le bruit magique…..c’est certes pas la plus efficace mais le charme est présent à chaque kilométre………c’est rare dans les modéles des constructeurs d’aujourd’hui, mais tellement agréable !!

    Répondre
  3. Jagman

    Sympa cette Aston en version V8. En fait « THE DETAIL » du compte-tour c’est que l’aiguille monte dans le sens inverse, donc de droite à gauche, et non de gauche à droite comme la grande majorité des véhicules. Une belle auto, et avec un moteur atmo on ne peut pas faire mieux.

    Répondre
  4. JB

    Moi, à 14 ans, je ne sais pas ce qui m’aurait fait kiffer le plus : rouler en Aston ou être dans une voiture avec une femme comme Floriane… Lucky Lucas!

    Répondre
  5. tibo

    Il a l’air sympa ce Lucas et vif. L’enthousiasme de votre ministre à la découverte de l’Aston est splendide, un joli moment d’automobile. Sinon, quel bruit, quel son, j’adore les V8.

    Répondre
  6. gallus

    Je ne me souviens plus de qui a dit de se méfier des personnes qui ne s’étonnent plus de voir un train … c’était début vingtième !

    J’ai presque envie de dire la même chose aujourd’hui …
    méfiez vous de ceux qui ne s’étonnent plus de voir une aston …

    Répondre
  7. Thierry

    Moi j’ai une question à Floriane !?
    Comme Marion sur TF1 elle a toujours des chaussures terribles, et je voudrais savoir si elle les garde pour conduire ou si elle fait suivre ses pantoufles ??
    Tu peux me répondre Lucas 🙂

    Tu nous rends jaloux dans cette Aston gamin ! Beau moment j’adore …

    Répondre
  8. Chapman

    ça me ferait presque regretter de ne pas être de la génération facebook….
    C’est un beau cadeau que vous nous faites …et à Lucas donc! Quelle chance cette escapade avec deux symboles absolu. L’un de virilité (l’Aston) l’autre de féminité (Floriane)….

    Répondre