Souvenirs d'Autos • Mathis

Souvenirs d’Autos (91) : une Mathis dans la cuisine

Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Guy nous régale avec ses souvenirs familiaux, et chez POA ça nous plaît beaucoup.

Avant ma naissance, mes parents habitent dans un appartement à Colombes et possèdent cette « magnifique » Mathis, probablement noire, dont je n'ai, pour cause, aucun souvenir. Ce dont je suis certain, parce que ma mère me l'a raconté, c'est qu'elle n'était pas très vaillante.

Mathis

Elle finira d'ailleurs sa carrière, brûlée vive après un court-circuit, sans mal heureusement pour ses occupants. Toujours est-il que bien avant cette fin tragique, mon père avait décidé de redonner un peu de tonus au moteur, mais, sans garage à l'époque, la partie de mécanique s'avérait peu confortable.

Pas prêt  pour autant à renoncer à ce projet d'ampleur,  il avait décidé de convaincre ma mère  que  la table de la cuisine avait les dimensions et la hauteur nécessaires à l'entreprise, et que, « ça ne salirait pas ! » Quelle force de persuasion car ma mère a cédé !

J'ignore  comment, avec quelle aide, ce fichu moteur a pu entrer dans l'immeuble, arriver au 1er étage, mais il est effectivement venu trôner dans la cuisine se refaire une beauté avant de redescendre et d'être réinstallé dans le tacot.

J'ignore également quel était l'état du mal, mais ce que je tiens à signaler, c'est que mon père exerçait une profession bien loin de la mécanique.

Quelquefois dans l’émission « Confessions intimes » j'en vois qui  vivent Tuning ! Pourtant, je n'en ai encore jamais vus qui font de la mécanique dans leur cuisine.

Mon père était une sorte de « farfelu sérieux », mais la télé était balbutiante qui ne se préoccupait pas, loin s'en faut, des originaux dans son genre. Heureusement sans doute.

 

Cette rubrique est désormais aussi la vôtre.

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion.  On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos….  On adore ça chez POA ! Merci.

 

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 27 mai 2016

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire