Souvenirs d'Autos • Renault

Souvenirs d’Autos (81) : la Renault 25 GTX de mon père

 Une rubrique « pilotée » par le Commandant Chatel. Cette anecdote est racontée par Emmanuel, que je remercie.

En 1987, j'ai alors 19 ans et mon père fait l'acquisition d'une R25 GTX d'occasion toutes options... elle est magnifique avec ses sièges en cuirs noirs, sa carrosserie gris métallisé, son toit ouvrant et son ordinateur de bord avec ses lettres à quartz bleues.

Renault 25 GTX

À peine achetée, nous partons tous en Bretagne dans ce nouveau « carrosse »... Dès l'arrivée  sur la N118, mon père veut nous faire écouter une cantate de Bach dans son nouvel auditorium roulant : peines perdues, l'autoradio ne fonctionne pas..! Il ne l'avait pas testé lors de l'achat... cela le met en colère ! Colère qui se transforme en crise de nerfs lorsque l'ordinateur de bord d'une voix sortie de nulle part éructe « porte arrière droite mal fermée » pendant tout le trajet...

Avec mon frère et notre petite sœur assis à l'arrière, nous rassurons notre paternel en lui certifiant entre deux fous rire nerveux que la « porte arrière droite » est bien fermée et que nous ne risquons rien.

C’est loin la Bretagne !

Il a finalement gardé sa vaillante Renault 25 GTX pendant 12 ans, revendue pour un coupe 406 acheté... neuf ! Pas rancunier

gtx111

Cette rubrique est désormais aussi la vôtre.

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre L’arbre à came et le Weber double-corps…  Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA ! Merci.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 18 mars 2016

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire