Peugeot 2008 phase 2 et Peugeot Traveller / Genève 2016 (épisode 4)

Visitez le salon de Genève 2016 (3 mars au 15 mars 2016) en compagnie de POA et découvrez les 25 voitures qui veulent écrire la tendance de 2016 via 20 épisodes inédits. Renaud Roubaudi nous présente le Peugeot 2008 phase 2 et le Peugeot Traveller.

 

A découvrir :

 

Volkswagen T-Cross Breeze

Audi Q2

Concept DS E-Tense

Peugeot 2008 phase 2

Peugeot Traveller

Fiat Tipo 2

Fiat 124 Spider & la version Abarth

Toyota C-HR

Volvo V90 (break)

Volvo S90 (berline)

Mercedes Classe C cabriolet

Nouvelle Mercedes Classe E

Nouveau Renault Scenic 5 places

Tesla Model X

Skoda Vision S

Seat ATECA concept

Alfa Romeo Giulia dans ses versions classiques

Maserati Levante

Lexus LC 500 h

Infiniti Q60

Bugatti Chiron

Aston Martin DB11

Ferrari GTC4

Opel GT

Porsche 758 Spyder

 

Interview Design

Opel GT par Boris Jacob

Le style Peugeot par Gilles Vidal

 

 

 

 

 

L’avis des Petits Observateurs !

12 commentaires au sujet de « Peugeot 2008 phase 2 et Peugeot Traveller / Genève 2016 (épisode 4) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Outdoor74

    Ce Peugeot Traveller a l’air très bien. Quand on voit le succès du VW Transporter et la tenue de la côte en occasion, il a toute sa place. J’espère que ce ne sera pas qu’un concept-car, qu’il y aura un grand choix de finition et motorisation. Pourquoi pas une version essence « dynamique » ( on ne peut pas parler de sport, pour un utilitaire ), et surtout une version 4 roues motrices, Dangel ou Peugeot. Volkswagen remporte la mise dans nos régions de montagne. Je ne comprend pas pourquoi nos constructeurs ont « lâchés l’affaire » sur ce marché. Car même un marché de niche est un marché ! Si quelqu’un peut m’expliquer, ce serait avec grand plaisir.
    Quant à une 2008 « SUV » à 2 roues motrices, je n’y vois aucun intérêt. D’ailleurs, on en voit plein les talus de nos départementales savoyardes, avec les Capture, Kuga, ou autres SUV à 2 roues motrices.
    Mais bon sang, à quoi cela sert-il ? Si c’est une question de volume intérieur, un monospace ou un break ferait mieux l’affaire, non ? Et un beau break, c’est quand même plus élégant que ces « choses ». Si en plus c’est un break quattro, alors là…

    Répondre
  2. Frédéric à Montréal

    Superbe Traveller, notamment à l’intérieur.
    J’aime beaucoup les commandes et les affichages à l’arrière.
    C’est drôle, c’est pas Noisy le sec! Excellent!

    Répondre
  3. DIDIER ( Pas de Calais )

    Oups !… 4 épisodes d’affilés, et en solo – Eh bien, pas Président pour rien Mister Renaud – Superbe salon.
    – Souhaitons à notre Audiman préféré, un bon et rapide rétablissement, En tant que  » Docteur finition » , un comble d’être malade !

    Répondre
  4. Piat Georges

    Le 2008 a soudain plus de chien avec cette nouvelle calandre. Magnifique le Traveller. Complètement d’accord avec Renaud pour le fait que Peugeot ef Volvo soient dans le ton juste. C’est ce qu’il manque aux allemandes.

    Répondre
  5. jacquet julien

    Chère Renaud, en général je suis souvent d’accord avec vous. Mais concernant Peugeot et bien je ne suis pas d’accord avec vous.
    Oui Volvo à le vent en poupe et.ses produits sont excellent: design extérieur design intérieur équipement.
    Mais pas Peugeot je regrette. Le design extérieur est certes jolie mais pas le design intérieur. Par exemple ce volant très jolie oui mais quand on est trop grand on ne peut pas lire les compteurs. Et je sais de quoi je parle je l’ai essayé. Autre lacune le design est un peu trop sombre certes c’est une question de goût et la je ne critique pas je constate. Mais il a des lacunes d’équipements sur se modèle.
    Si une marque française à le vent en poupe c’est Renault. Tout les modèles qüls sortent sont bien. On critique souvent les françaisesoirs mai même le nouveau se niche à de la geule. Ses voitures donnent envie de les conduire. Rouler aujourd’hui en Renault ce d’est plus ringard. C’est être tendance. Ça m’ennuie décrire ses mots car je suis peugeoste de coeur et de sang. Mais j’ai vu le nouvelle espace de près et il le fait vraiment envie. Plus proche de mon budget la nouvelle mégane à tout pour être un vrai succès.
    Je pense que Carlos Ghosne va être content cette année.
    J’attends vos commentaires sur la senic avec impatience.

    Répondre
    1. Cyrille de Nantes

      idem
      PSAphode, je m’attriste de la complaisance de POA vers PSA (on connait le lien entre le président et PSA) et leur design mièvre avec la volonté de créer de la valeur ajoutée sur du chrome (Michael Oualid à l’aide !).

      Pas de boîte double embrayage, une techno hybride chère et non efficiente, pas d’électrique, des concepts car, pardon de show car, à volo : la noix est vide, et leur design est l’écho de ce vide (oui, elles tiennent bien la route, certes…. en conduite normale, les autres voitures aussi). Sans faire de politique sur POA, la stratégie de PSA me fait penser à notre politique nationale : pleine d’ambition, avec des moyens qui ne sont pas de la couleur du gouvernement : on ne peut pas être généraliste et marque haut de gamme en même temps. WV y arrive, parce qu’il y a une stratégie de groupe avec AUDI qui pousse toujours plus des points de détails qui définissent le niveau Premium (souvent sans pertinence, autre débat…).

      Cette remarque n’est pas destinée personnellement à Gilles Vidal, mais bien aux responsables produits qui misent tout sur la Chine, en fabricant une image bling bling, synonyme de luxe à la française : sommes nous aussi futiles et superficiels ?

      Oui, Renault est bien plus cohérent avec son image, en proposant des véhicule plus accessible et pertinent en terme de design; positionnement cohérent pour en vendre un plus grand nombre, et la finalité est bien là !

  6. Gérald

    Merci Gilles Vidal d’avoir redonné un style et une calandre à Peugeot.
    Le lion est revenu dans sa cage…Je me fais cette reflexion à chaque fois que je croise une nouvelle 508 que je trouve métamorphosée par rapport à l’ancienne, tout est dans la calandre, une vraie réussite !

    Répondre
  7. Gaëtan

    J’adore la manière dont Peugeot aménage l’intérieur de ses récents concept-cars. le mélange « digital minimaliste + belles matières organiques », c’est très élégant. Je suis d’autant plus enthousiaste qu’il y a fort à parier qu’on retrouve ce genre de parti-pris sur le futur 3008…
    Surtout, on sent que Peugeot est en train de trouver son style et ça, c’est très positif pour la suite.

    Répondre
  8. pierre

    quand on voit le dynamisme du groupe VW et de ses nouveautés , ….
    à coté la pauvreté de PSA fait pleurer……….!
    la presse s’extasie sur une banale évolution de calendre en tout pour le 2008 et de la DS3…., !
    que notre industrie française est bien loin des meilleurs malheureusement !

    Répondre
  9. Stéphane. nc

    « Peugeot est sur la bonne voie ». D’accord! On a intérêt à franciser les intérieurs quand jaguar allémanise les siens. Volvo reste scandinave et a raison.

    Mais Volvo est dans la rue; il faut descendre des stands et délivrer du produit dans les concessions.
    NOW!!!

    Répondre