Mini Cabriolet 3 : On ira où tu voudras… (épisode 1)

Merci « Jo » et la mer Méditerranée de nous avoir donné l’inspiration à Mister Fréour et moi-même pour cette poade. En effet, grippés, fiévreux, comateux, nous étions pour ainsi dire sans voix (au sens propre) devant la nouvelle Mini Cabriolet troisième génération. Un peu plus grande, un peu plus large, toujours plus équipée et sans doute plus confortable, la nouvelle Mini cabrio fait de la résistance sur le marché atone du cabriolet. La Mini cabriolet affronte une concurrence indirecte (Fiat 500 et DS3 découvrables, Volkswagen Coccinelle, Mazda MX5) et joue cavalier seul ce qui fait d’elle une proposition incontournable pour ceux qui recherchent un véritable petit cabriolet 4 places. Rassurez-vous, dans les épisodes deux et trois, vous en apprendrez plus sur la Mini cabriolet que sur nos considérations personnelles de souffreteux…

L’avis des Petits Observateurs !

24 commentaires au sujet de « Mini Cabriolet 3 : On ira où tu voudras… (épisode 1) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pascal LIGER

    Alors voilà, Le Président parle d’envie, de désir à sa Ministre de la féminité et elle lui parle immédiatement de BUDGET !!! Et on dira que les hommes ne sont pas romantiques ….

    Répondre
  2. Nabuchodonosor

    Petite Observation Automobile :
    On retrouve dans la console centrale les mêmes friandises que lors de l’essai de la Porsche 911 sur les bords du Tage…
    Scrrotch, Scrrotch… (je réfléchis).
    Et de l’eau des Alpes…
    Scrrotch, Scrrotch, Scrotch… (je réfléchis à nouveau).
    « ! » Je soupçonne BMW et Porsche France d’utiliser le service de conciergerie VIP pour leurs essais presse…
    Cette observation idiote n’engage que moi bien-sûr…

    Répondre
    1. John Steed

      37,2° le matin de Beneix, 38,5° le soir, voir 39° …
      j’ai mieux : « Saturday Night Fever » de Badham
      🙂

    2. Nabuchodonosor

      John, à 39° il leur faut chanter :
       » Ah, ah, ah, staying alive, staying alive… »
      😉
      Dur métier. que le vôtre…

  3. Thierry

    J’avoue que depuis qq temps les minis deviennent « trop » comme on disait … trop frime, trop lookée, trop chère, trop « mastuvu » etc …
    contre une Mazda MX5 je ne réfléchis même pas ! je laisse les enfants au bord du trottoir !

    Répondre
  4. Ronan

    La Mini a un atout qu’aucun autre cabriolet sur le marché actuel a : un pare-brise presque droit, à l’ancienne.
    Souvenez-vous quand Renaud a essayé le Cascada et nous disait « attention de ne pas se prendre le pare-brise quand on monte » et puis une fois dans la voiture on a le droit a un grand espace autour de la tête, à comparer par exemple aux CC de Peugeot et Renault ou le haut du pare-brise te fait presque une casquette au bout du crâne……
    Pour la valeur pure cabrio (pas la voiture en elle-même même) il n’y a pas photo entre cette Mini et une DS3 et Fiat 500C à grand toit ouvrant et vitres arrières fixes…..
    Dernière chose, la encore Mini fait fort avec une pure cabrio dont on peut ouvrir quand même en mode toit ouvrant quand le temps n’est pas 100% propice aux full open top.
    Vraie cabrio + conduite kart = proposition unique sur le marché, chouette bagnole.
    Dommage pour son image trop féminine et un peu snob (pour ceux qui s’en soucient) et son prix.
    J’aime le cabrio, que dire, j’adoooooooore le cabrio.
    Je pourrais en parler (et en conduire) pendant des heures.

    Répondre
  5. Henri

    Un peu cliché sûrement messieurs mais quel plaisir de vous voir dans cet épisode avec un modèle qui a du charme et même si vous étiez à plat… ça change tellement de la longue série sur les Opel qui, elles, c’est sur, ne font pas cliché du tout !!!
    Cheers.

    Répondre
  6. Benjamin

    Allé, premier commentaire sur POA, il fallait que ça arrive un jour 🙂
    Vous avez filmé les routes que je prend depuis 22 ans à chaque fois que je descend dans le sud voir la famille. On dirait un film de vacance avec mes deux oncles malades, personnellement, j’adore !
    Je suis un peu du même avis que vous, cette voiture est devenue un cliché, conduite par la maman blonde en talons hauts (je n’ai rien contre elles) et j’ai tout de même une préférence pour la DS3 Cab.
    Vite la suite !
    POAesquement, un grand fan !

    Répondre
  7. Titikun

    un petit commentaire ou plutot une question poaienne, pas sur cette mini qui me laisse de marbre mais sur les lunettes de soleil de Mr le 1er ministre,de quel marque/modèle s’agi t il? des persol non?

    Répondre
  8. jacquet julien

    Monsieur le Président, Monsieur le 1er Ministre bonsoir,
    Bienvenue au clubs des grippards!!! Et oui bosser quand on est malade c’est dur et ça fait dire beaucoup de connerie. Bon on coupera au montage. Et bien Non pas dans POA parce que POA c’est la vie et donc comme tout le monde vous pouvez être malade. J’espère que notre chère Floriane sera passer au travers.
    Pour résumer la Mini vous avez tout dis dans le meilleur endroit pour le faire. Manquais juste un peu de soleil. Et ça aurais été parfais. Comme quoi la fièvre ça inspire.
    Remettez vous bien. Je vais faire un peu de prévention, c’est mon rôle de soignant. L’avez vous souvent les mains au gel hydro-alcoolique. C’est pratique c’est pas cher et ça peut éviter bien des ennuies.
    Sur ce vivement la suite de vos aventures MÉDITERRANÉENNES. Y en a qui on de la chance…

    Répondre
  9. Mat Ador

    VAR MATIN – Rubrique Faits Divers :
    Dernière Minute : « On apprend qu’un hôtel complet de Bandol vient d’être évacué à la suite d’une contagion soudaine de grippe carabinée… A l’heure où nous mettons sous presse nous ne connaissons pas encore dans quelles circonstances exactes le virus s’est propagé à tout l’immeuble, mais c’est un groupe de séminaristes venant de Montigny-le-Bretonneux semble-t-il qui s’est retrouvé en pyjamas dehors en pleine nuit… Les agents de la police scientifique sont arrivés sur place et procèdent actuellement à quelques prélèvements pour les besoins de l’enquête… Cependant la fièvre monte dans la population locale qui ne comprends pas. Juste après que l’alarme retentit on aurait vu s’enfuir à toute vitesse un cabriolet rouge et noir à bord duquel deux hommes aux vêtements sombres, foulards noués et lunettes noires enfoncées sur le nez, qui pourraient être les auteurs de cette forfaiture… Selon un témoin, l’un des deux hommes se ferait appeler « Jo », mais cette information non officielle est bien-sûr à prendre avec beaucoup de précautions… »
    De notre envoyé spécial à Bandol pour VAR MATIN.

    Répondre
    1. Lieutenant Columbo

      Euhh, s’cusez moi M’sieur Dames, je suis le lieutenant Columbo, on m’a affecté sur l’affaire et je viens tout juste d’arriver à Bandol… Eh oui, ma vieille 403 décapotable m’a fait des siennes sur l’autoroute ce qui m’a mis en retard. Par contre il fait un froid de canard dans le sud, et comme m’a capote prends l’air, je crois bien que j’ai chopé une grippe… Cela ne va pas nous faciliter pour l’enquête…

    2. John Steed

      Oh my Lord, votre flair légendaire va en prendre un sacré coup !
      Ce sera pliou difficile de mouchey les coupables…
      Ahahah…

  10. Nabuchodonosor

    Séquence culte :
    « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! »
    Si je ne devais retenir qu’un plan, ce serait la réplique spontanée à 5,23 minutes environ, je cite « Ouai, ouai, ouai… » de nos deux crooners emmitouflés et Ray bans sur le nez, à la conclusion de Madame Le Ministre qui leur lance via le smartphone « … Voiture de nanas quand-même ! ».
    Cultissime.
    🙂

    Répondre
  11. mussat

    La Mini est sympa mais à force de s’embourgeoiser, elle perd son authenticité, son côté jouet, les prix montent… Je viens donc de m’offrir pour bosser une Abarth cab, moins chère et plus marrante à conduire.
    Bravo à vous , je regarde toutes vos vidéos et avec plaisir!
    J’adore les bagnoles depuis toujours, en dehors de mon Abarth, j’ai aussi une Porsche 997 Targa, et autant j’achète de très nombreuses revues autant vous êtes le seul site sur ce sujet dont je suis amateur assidu. Votre petit côté spontané, mais un peu snob, m’amuse et je trouve vos commentaires justes.
    Continuez ainsi!

    Répondre
    1. Paul

      Bonjour,

      J’y crois pas. Vous étiez là où j’habite. Et le papy que vous croisez est l’oncle de mon épouse.
      Merci pour ce moment.