Volvo V90 : Le break selon Volvo

Premières images du sublime break Volvo V90 qui sera présenté à Genève dans quinze jours. On en reparle très vite.

volvo-v90-official-unveiling-54

volvo-v90-official-unveiling-53 volvo-v90-official-unveiling-54 volvo-v90-official-unveiling-57 volvo-v90-official-unveiling-56 volvo-v90-official-unveiling-58 volvo-v90-official-unveiling-52 volvo-v90-official-unveiling-43 volvo-v90-official-unveiling-44 volvo-v90-official-unveiling-47 volvo-v90-official-unveiling-45 volvo-v90-official-unveiling-46 volvo-v90-official-unveiling-33 volvo-v90-official-unveiling-32 volvo-v90-official-unveiling-31 volvo-v90-official-unveiling-30

L’avis des Petits Observateurs !

12 commentaires au sujet de « Volvo V90 : Le break selon Volvo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Outdoor74

      Bonjour,
      quelqu’un pourrait il m’expliquer certains détails ?
      Sur un break, j’aime les porte à faux courts à l’avant et importants à l’arrière, comme sur les premiers breaks Volvo, ou sur les premiers Range Rover. Il semblerai que ceux-ci s’allongent à l’avant et rétrécissent à l’arrière. Quelle en est la raison ? La sécurité ; zones déformables à l’avant ? L’habitabilité pour les places arrières ? Le dynamisme du châssis ? Reste qu’à mon goût, cela ne sert pas le dessin. Après avoir vu le lien ci-dessus, je constate que l’arrière est assez court également. Mais il est vrai qu’avec 2 portes, les contraintes pour dessiner une belle auto sont toutes autres. Très réussi ce concept-car ! Merci pour le lien.

  1. Fréour

    « I’m so excited and I just can’t hide it
    I’m about to lose control and I think I like it
    I’m so excited and I just can’t hide it
    And I know, I know, I know, I know, I know I want you »

    The Pointer Sisters – I’m so Exited

    Voilà mon humeur devant les images de ce V90 !

    Amitiés Péoaesques à tous.

    Cédric

    Répondre
  2. MisterVolvo

    Je trouve ce nouveau V90 très élégant et statutaire, à l’image de l’ancien V90. Bon, étant fan de la marque Suédoise il m’est difficile de trouver un reproche à ces nouveaux modèles…peut-être la disparition du 5 cylindres au son si doux et rauque à la fois.

    Hâte de le voir à l’essai dans P.O.A !

    GO P.O.A !

    MisterVolvo 🙂

    Répondre
  3. Pierre

    Hello, la fine équipe, si vous souhaitez essayer la Volvo 850t5R jaune en break des photos d en bas, lors de votre séjour pour le salon de Genève, Faites signe!
    Pierre

    Répondre
    1. MisterVolvo

      Bonjour Pierre,

      Vous avez donc la chance d’avoir un Volvo 855 T5-R ?! Quelle chance ! Je suis passionné de la marque Volvo et ce modèle me fait rêver. Je compte bien acheter un 855 R ou un 855 T5-R lorsque je le pourrai ! Actuellement je n’ai que 16ans mais je me suis offert un Volvo 740 GL B200E M47 de 1988 que je rénove. Voiture fabuleuse, comme tous les modèles Volvo d’ailleurs.
      J’aimerais bien voir votre 855 T5-R dans P.O.A !

    2. Pierre

      Salut Mister Volvo,

      Eh bien malgré ton jeune age, tu as déjà appris la politesse… au moins, toi , tu réponds au offres!
      Pour tout te dire, à 14-15 ans, quand cette volvo, est sortie, je l ai vue en banlieue parisienne, et elle m a marqué, tellement le diesel et les voitures banales envahissaient déjà les rues. Elle m a toujours plu, et ayant commencé avec une 240 break, plus retro, lorsque cette jaune est apparue, je n ai pu la laisser passer. elle est moins rare ici en Suisse environ 50ex en jaune.. Promis Mr volvo, si on se croise, on roulera ensemble avec, mais de quel côté es tu?
      Salut
      Pierre

  4. Alan Lambert

    Au fil des années les breaks ont su se faire une place non négligeable dans le design automobile (ils ont d’ailleurs des noms qui reflètent leurs ambitions, tourer, touring, sport tourer, estate et j’en passe). Le V60 est déjà très réussi mais manque de place et de volume. Là, ils ont su concilier style et habitabilité, enfin!
    GoPoa

    Répondre
  5. Dumch

    Le premier gros break Volvo sans une porte arrière verticale. Au niveau style, elle n’apporte rien de plus qu’une A6 avant ou une Classe E Mercedes. Certainement que ses qualités se cachent ailleurs…

    Répondre