Souvenirs d'Autos • Alfa Romeo

Souvenirs d'Autos (76) : viens poupoule !

Par Thibaut Chatel. Cette histoire m’a été racontée par Fred Seyrat, un fidèle Petit Observateur. Au début des années 80, le petit Fred, 5 ans, est en voiture avec son père (Christian) et le meilleur ami de ce dernier (Philippe).AFR 1

Ce soir-là, c’est Philippe qui pilote l’Afa Berlina 2000 familiale. Donc ça donne Philippe au volant, le papa de Fred à la place passager et Fred cramponné sur la banquette arrière.

Cramponné, car Philippe roule le pied dedans. Mais ça va, car il a un sacré coup de volant (d’ailleurs, il paraît qu’il l’a gardé…)

AFR 3

AFR 2

La scène se passe sur une route de campagne près de Libourne, il fait nuit, l’Alfa bondit comme un boulet de canon de virage en virage… quand soudain, à la sortie d’un village trois poules ont la très mauvaise idée de se retrouver au milieu de la route.

Les poules volent… et des petits bouts jaunes aussi…

AFR 4

Philippe prononce alors ces mots définitifs : « C’est rien ! Juste de des poules qui bouffaient du maïs » en sachant très bien que c'était les phares jaunes de la Berlina qui volaient en éclat…

Cette rubrique est désormais aussi la vôtre.

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA. Merci.

 

 

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 5 février 2016

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Article suivant

Follow POA