Qui sera la plus belle pour aller danser…

Chaque année depuis plus de 30 ans, le Festival automobile organise l’élection de la plus belle voiture de l’année en faisant appel au public via internet.  Si le prix de la plus belle voiture est choisi par le grand public, les autres prix (plus beau concept car,  supercar, intérieur, livre, publicité…) sont décernés par un jury composé de personnalités issus d’horizons différents, de Jean-Michel Wilmotte à Chantal Thomass,en passant par Anne Asensio.

POA est allé à la rencontre des candidates et a interrogé le petit nouveau du jury, Pascal Boulanger, journaliste et rédacteur en chef de LCI et TF1.

Dans le carré final s’affronte la Mercedes Classe C Coupé , la Renault Talisman, l’Infiniti Q30, la Mini Clubman, la Jaguar F-Pace  et la Mercedes GLC. Vous pouvez voter ici

Les résultats seront dévoilés le 26 janvier lors d’une grande soirée aux Invalides à Paris avec notamment une exposition de concept car ouvert au public jusqu’au 30 janvier.

L’avis des Petits Observateurs !

12 commentaires au sujet de « Qui sera la plus belle pour aller danser… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thierry

    C’est vrai qu’être objectif …. Un SUV ne peut vraiment être beau non ? la Mini … que fait – elle la dedans ?
    Mercedes ou Renault, elle est belle la Talisman en vrai, bien mieux qu’en photo d’ailleurs.

    Répondre
  2. San Francesco d'Assisi

    Mes chers enfants,
    Comme vous vous en doutez, j’ai bien-sûr reçu à confesse tous les membres du jury du festival les uns après les autres, aussi je puis vous révéler que ce sont tous de charmantes personnalités irréprochables, vêtues de probité candide et de lin blanc… si bien que nulle information n’a transpiré de l’isoloir, pas même le moindre indice… qu’en aucune façon je ne vous aurai livré…
    Felicem diem Nativitatis !

    Répondre
  3. PIAT Georges

    Et pourtant, je trouve qu’avec l’écran des allemandes, notre regard quitte moins longtemps la route… Mais c’est vrai, l’écran de la Jag est tellement mieux intégré. Esthétisme et ergonomie ne vont pas toujours de pair.

    Répondre
  4. Quark

    Sans mettre en doute Les qualités de tous ces modèles, vous est-il déjà arrivé de croiser un suv et de vous dire tient voilà une belle auto.
    Si vraiment?!

    Répondre
  5. Ronan

    Le (gros) inconvénient est que je n’ai vu que deux des sept modèles en vrai (Mini & Mazda), alors juger sur photo est ajouter du subjectif au déjà subjectif.
    Mais pour jouer le jeu je dirais Mercedes C Coupé. On a tous des voitures auxquelles, pour raisons diverses, on associe les simples mots « Cette bagnole, c’est tout moi ».
    Et de ce lot, la Merc est précisément celle-la.

    Répondre
  6. julien jacquet

    Bonsoir Monsieur le Président,
    Quelle voiture choisir?
    Et bien sans aucune hésitation la JAGUAR F-SPACE.
    J’adore la forme,le design, la couleur bleu comme ma titine, l’ergonomie, l’équipement.
    Certes j’ai le même avis que notre Président bien aimé. Mais je ne suis pas vendu comme lui à Jaguar.
    En plus dans la gamme Land Roger Jaguar, je trouve quelle a parfaitement sa place de prenium entre un Evoque et un Range Roger sport.
    Cher Président selon vous qu elle est la plus belle voiture de l’année 2015?
    Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année; ainsi qu’à tout le Gouvernement POATIENS.
    Quand à vous Chères petits observateurs et observatrices de part le monde,je vous souhaite de passer le plus joyeux et le plus heureux des Noël avec vos proches.
    ET VIVA P.O.A.

    Répondre
  7. Dubby Tatiff

    Je vote pour la Jaguar F-Pace … sans grande conviction. Les autres concurrentes ne m’inspirent pas vraiment. Un choix par défaut, autrement dit.

    Répondre