Opel Cascada : 4 places au soleil

L’Opel Cascada est l’un des rares cabriolet du marché qui dispose de 4 véritables places. Un atour pour déguster en famille les derniers jours d’automne sur les routes normandes….

Opel Cascada 4 Opel Cascada Opel-Vauxhall-Cascada-15[2] Opel Cascada [2] Opel Cascada vue d'en haut Opel-Cascada-2L-CDTI-1 OpeL Cascada Capoté Opel Cascada-8[2] Opel Cascada places arrières Opel Cascada tableau de bord

L’avis des Petits Observateurs !

26 commentaires au sujet de « Opel Cascada : 4 places au soleil »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. OtherCedric

    C’est marrant pour moi Opel est synonyme de GM et du coup le « deutsche kalitruc » c’est vraiment du pur marketing car être allemands fait (faisait ?) plus rêver…

    Répondre
  2. Romain_T

    Sans vouloir offenser M. le Président (bien au contraire), cette POAde n’a vraiment pris que quand il a abandonné le premier rôle. Oui cette virée en bord de Seine avec cette malicieuse passagère m’a donné envie de m’offrir un cabriolet 4 places pour aller me promener avec mes deux gremlins 🙂

    Répondre
  3. Viggen

    Contrairement à notre bien aimé Président, je trouve cette Cascada plutôt réussie. Elle est dégage une certaine élégance à mes yeux. Je trouve que c’est l’un des plus beau cabriolet de ces 10 dernières années. Cette Cascada suscite mon intérêt, et la dernière Opel à avoir suscité mon intérêt était la Calibra quand je n’étais encore qu’un mioche.

    Le désamour des français pour Opel est intéressant. Avant leur campagne « deutsche qualitat » était floue sans grand marqueur. Depuis il y a un marqueur, certes, mais est qu’il apport quelque chose ? je ne crois pas , pire ça les a desservi , ils se sont fait troller par Renault . Et puis on n’achetè pas une Opel pour sa qualité parce qu’au final les autres constructeurs généralistes font aussi bien voir mieux niveau qualité et fiabilité, alors quitte à acheter un produit de qualité au moins égale autant le faire avec une marque nationale. Du coup je rejoins Mr le Président: ce qui manque à Opel c’est un life style, un esprit, et donc une image.

    Répondre
  4. Piat Georges

    Elle mignonne Mademoiselle Paloma. Je me souviens de sa promenade en Aston Martin Rapide…
    J’aime beaucoup les « paillettes » de POA car il s’agit en fait d’observations que je n’entends jamais ailleurs, un feeling différent, un vent de liberté, la vraie vie comme dit si bien Renaud. C’est beau Paris le soir, la tête dans les étoiles…
    Merci pour cette balade car j’avoue que je ne connaissais pas cette auto !

    Répondre
  5. Thierry

    Arrêtez moi si je me trompe mais elle n’est pas récente cette auto si ? J’en ai déjà vu dans mon Auvergne.
    Elle n’est pas moche, je vous trouve souvent très critiques les amis PO ?
    Par contre sur le tout début de la vidéo la capote plisse à l’écran et ne donne pas bonne impression ! de toute façon si cabrio il y a un jour, ce sera l’MX5 que nos amis aiment à faire sauter les trottoirs d’un mètre ! et rien d’autre.

    Répondre
  6. Ronan

    En Grande-Bretagne la situation est toute autre pour Opel-Vauxhall puisque après Ford ils placent l’Astra et la Corsa dans le top 5 des ventes, plus Insignia et Zafira dans le top 20.
    Par contre on ne communique jamais sur le côté Allemand de la marque, ce serait une hérésie! Vauxhall passe toujours comme une marque nationale (tout comme Ford dans le subconscient Britannique, mais pour des raisons différentes) alors qu’il ne reste plus que des vans et l’Astra fabriqués ici (Luton et près de Liverpool).
    Renaud soulève un inconvénient des cabrio modernes à la chasse à l’aérodynamisme, ces pare-brises montant qui font que le conducteur ne se sent pas si en cabrio que cela, comparez une 308 CC à une Mini de profil et vous comprendrez vite de quoi je parle….

    Répondre
    1. chapman

      C’est intéressant ce que tu dis Ronan. Pour les Anglais Vauxhall est une marque nationale…..au moins dans le subconscient collectif.
      En France Opel passe pour une marque allemande (le prestige en moins, on se demande pourquoi)même si, pour ma part, vu le style qu’elles arboraient dans les années 60/70 , j’ai toujours remarqué (et apprécié à l’époque) leur look de petites américaines.
      Elles sont rentrées dans le rang aujourd’hui et se sont affadies…

    2. Ronan

      Il y aurait tant à dire sur le subconscient Automobile Britannique: ils se sont un peu approprié Nissan puisque fabriquées à Sunderland, Bentley et Mini restent toujours British puisque Made In Britain, et donc aussi Vauxhall qui restera à jamais une marque locale, pareil pour Jag et Rolls etc etc etc. On oublie vite la nationalité des proprios, ça ferait mal à la fierté…..
      Pour Vauxhall je ne m’en étais pas tant rendu compte avant d’avoir l’appli iTélé (pas de télé Française chez moi) et avoir vu les pub Opel avec Claudia Schiffer, ça avait fait tilt! « Jamais O jamais Vauxhall ne se vendrait avec un slogan genre « It’s a German car » »
      Pour la petite histoire le logo Vauxhall était rectangulaire avant que GM ne la rachète dnas les années 80 je crois et il est devenu rond pour l’intégrer dans la calandre Opel.

    3. Mat

      Exactement, côté UK, Vauxhall est LA marque nationale. Ils ont encore leur usine d’Ellesmere Port (proche de Liverpool) et Luton. Pour le marché auto britannique, celui -ci est très particuliers et ils aiment énormément l’autmobile. Incroyable la quantité d’autos haut de gamme et sportives. qu’on y trouve. Les versions VXR (notre OPC) y sont très répandues.
      Opel est aussi très fort en Belgique et aux Pays-bas, pays sans constructeurs nationaux et avec des usines Opel.

    4. Ronan

      @Mat
      Dû à changement de cap gouvernemental au début des années 2000 ce temps du diesel = rubbish est totalement révolu!
      De fait, sur le marché d’occas (qui de facto reflète donc le marché neuf des années précédentes) tu trouves 1 Mondéo essence pour….. 10 Mondeo diesel!
      Trois Golf diesel pour une essence….
      Même ce pays dingue de cabrios a viré au diesel, une BMW Série 1 Cabrio a un ratio de 2 diesel pour 1 essence. HÉRÉSIE!
      Mais on dévie du sujet…..
      A choisir pour un cabrio 4 places je prendrais davantage une Merc E ou Audi A5 d’occas qu’une Cascada…. L’extérieur est ok mais cette console plastique et boutonneuse n’est pas du tout de mon gout, du tout du tout du tout!!!!!

  7. chapman

    Charmante petite Paloma, ne trouves-tu pas que le filet anti remous ne rempli pas vraiment bien son office?
    Merci Renaud pour cette jolie promenade dans la France éternelle automnale en diable (quelle lumière!). Et puis alors les quais rive gauche à Paris, « entre chien et loup » à la tombée du jour….
    Ces huit minutes de bonheur compensent allègrement l’absence de personnalité de cette auto…..

    Répondre
  8. Frédéric à Montréal

    Comme ça fait plaisir de revoir Paloma et… comme elle a grandi! Quel plaisir de la revoir et de l’entendre parler…
    Géniale séquence de fermeture de capote à la fin du film, les quais de Paris qui défilent, le ciel tout clair, la musique et la charmante petite… Du vrai cinéma, merci Renaud!
    Quant à la voiture…
    BOF, mais elle a l’air de faire convenablement ce qu’on lui demande…
    Enfin, je garde ma Saab, rangée bien au chaud depuis deux mois maintenant!

    Répondre
    1. Stéphane.nc

      Tout pareil que le québécois. 😉
      Super final parisien, la miss toute mignonne et l’Opel…..en fait on s’en fout, elle est moche mais elle aura donné le prétexte à une sympathique POAde.

      Sinon qu’est ce que c’est topissime un cabriolet avec capote en toile. La série 2 est canon , digne de la 1….

  9. pierre

    tres elegante cette Cascada, …..avec meme des airs de premium qui lui vont bien !
    et comme les cabrios. se vont rares chez les concurrents et dans les gammes compactes , ce ne peut qu’etre tout bon pour les ventes chez Opel !!

    Opel d’ailleurs qui, depuis quelques mois rajeunit sa gamme avec réussite, les Astra et Corsa sont tres plaisantes, et metamorphosées au volant par rapport aux précédentes.

    Répondre
  10. julien jacquet

    Mes hommages du soir Monsieur le Président,
    Cette Cascada je trouve la plutôt jolie. Je l’aime mieux que la Peugeot 308 cc. Elle a un grand coffre. Elle est bien équipé. Je trouve dommage qu opel soit si mal perçu en France. Il ont de bon produit. La nouvelle astra je voudrais bien qu’elle soit comparé au une 308, en terme de prix et d’équipements. J’imagine que sera fait prochainement sur des émissions auto.
    Merci Monsieur le Président pour ses belles images de Paris by night. Avec la Tour Effel toutes illuminées. Quelle belle ville!!!
    Et votre petite Palma est à croquer! Si elle aime pas les bagnoles quand elle sera grande j

    Répondre
    1. julien jacquet

      Si elle aime pas les bagnoles quand elle sera grande. Je sais pas ce qu’il faut faire de plus. C’est comme ça qu’on craint des bons souvenirs d’enfance. Ça me rappelle quand je me promenais avec mon père dans un vieux trafic de l’armée ou avec mon papy dans sa peugeot 504. Tiens c’est peut être pour cela que j’aime tant Peugeot.
      A très bientôt et VIVE POA.

  11. Dubby Tatiff

    Ma foi, elle ne me parait pas vilaine du tout en photo. Tout au plus, puis-je regretter la cassure de la ligne supérieure de caisse à l’endroit de la petite vitre située à l’avant des rétroviseurs. Mon goût pour les Audi sort d’autant plus renforcé que sur leur cabriolet A4, cette ligne est droite de chez droite et j’adore ça.

    Répondre
  12. Amok

    C’est bien qu’Opel ait fait un cabriolet 4 places.
    Mais depuis le cabriolet Saab 900 (1re série) c’est difficile de faire mieux et même aussi bien.

    Répondre
  13. kris

    J’en ai croisé une récemment et je ne la trouve pas si vilaine que ça !
    Question péniche il me semble que chez Volvo avec le C70 qui aujourd’hui n’est plus produit, cette Cascada est d’une taille raisonnable !

    Tiens hors sujet mais en parlant de Volvo, hier il me semble, c’était la présentation de la nouvelle S90 !! 😉

    Pour revenir à Opel, effectivement cette marque a un problème d’image notamment en France. Pourtant GM n’ a pas ménagé ses efforts avec notamment le retrait de CHEVROLET en Europe et la mise en faillite de SAAB !…

    Répondre
    1. chapman

      justement!! il serait temps d’arrêter de nous vendre des Opel(s) en tant que voiture allemande. Sinon les Vauxhall(s) sont des voitures anglaises. Et ma voisine c’est « La Callas ».
      En plus, je crois me souvenir que les Chevrolet(s) vendues en Europe étaient des Daewoo(s)…….
      😮