Une semaine en Renault Espace V

Rediffusion en version intégrale. P.O.A vous emmène à bord de la Renault Espace V direction La Baule pour un formidable voyage à la rencontre de « bagnolards » en compagnie de Floriane et Cédric. Vous y découvrirez une Porsche 911 Targa, une Renault Avantime, une Alpine A310 et une Renault 5 Turbo.

Tout au long de l’aventure en 8 épisodes, vous allez découvrir Ronan Rocher, photographe de son état, qui a organisé nos rencontres avec Vincent et sa Porsche, avec la famille Crespel, fan de Renault et d’Apline. C’est Ronan qui nous a dégoté des routes sublimes pour le Renault Espace V.  Découvrez les images magiques qu’il a réalisé de notre périple en Renault Espace V.

Le prologue

EPISODE 1 / LA RENCONTRE AVEC LA PORSCHE 911 DE VINCENT

Première étape de notre « road trip » en Renault Espace V, la rencontre avec Vincent, petit observateur, qui nous ouvres les portes de son garage pour nous présenter sa Porsche 911 Targa de 1987. Un beau cadeau dans la joie et la bonne humeur qui permet à Madame la Ministre de la Féminité de réaliser son premier reportage en direct.

EPISODE 2 / LE PASSAGE DU BAC

Deuxième étape de notre « Road Trip » en Renault Espace V, la cale du Paradis qui nous fait prendre le bac entre Couëron et Le Pellerin, en direction du canal de la Martinière toujours en compagnie de Vincent et de  sa Porsche 911 Targa et de Ronan, photographe officiel de P.O.A. L’occasion d’un petit happening improvisé autour de la Renault Espace V et de recueillir l’avis de chacun.

EPISODE 3 /RENCONTRE AVEC L ALPINE A310 DE CEDRIX

Troisième étape de notre Road Trip en Renault Espace V, l’escale chez la famille Crespel dont le père Michel restaure  de A à Z des Renault Alpine et Renault 5 Turbo. Son fils, Cedrix, artiste plasticien, roule tous les jours au volant d’une Alpine A310 de 1971, voiture de famille entièrement restaurée par son père. Une magnifique histoire de famille.

EPISODE 4 / RENCONTRE AVEC LA R5 TURBO DE MICHEL CRESPEL

Quatrième étape de notre Road Trip en Renault Espace V, l’escale chez la famille Crespel. Michel  Crespel restaure de A à Z des Renault 5 Turbo pour ensuite les piloter en Rallye. Il nous parle de sa dernière restauration. Nous en avons profité pour lui demander son avis sur le nouvel Renault Espace V. L’homme parle en connaisseur.

EPISODE 5 / LA RENCONTRE AVEC LA RENAULT AVANTIME

Cinquième étape de notre Road Trip en Renault Espace V, la rencontre avec la Renault Avantime de Michel Crespel, un tour en Alpine Renault A310 avec Cedrix et Floriane et l’île des « bagnolards » sur la plage de la Govelle, un nouveau concept pour diffuser P.O.A sur les network américain.

EPISODE 6/ LA CONDUITE DE L ALPINE A310 DE CEDRIX

La rencontre avec l’Alpine A310  méritait un épisode dédié en compagnie de Cédrix Crespel, son heureux propriétaire . Cédrix nous raconte l’histoire de cette voiture dans la famille Crespel depuis 1971. En bonus, vous l’attendiez, la réponse de Floriane concernant son choix de l’Ile des Bagnolards !!!

EPISODE 7/ L ATELIER DE CEDRIX CRESPEL

Cédrix Crespel, propriétaire de l’Alpine Renault Alpine A310, est artiste peintre & plasticien. Il nous ouvre les portes de son atelier à Guérande et nous présente ses dernières toiles, notamment la série car crash.

Episode 8 / LE DEBRIEF NOCTURNE

Voilà, le Road trip en Renault Espace V c’est fini. L’occasion d’un débrief nocturne de la part du trio P.O.A, car c’est bien connu la nuit, la vérité se fait jour….

Renault Espace V

Renault Espace VRenault Espace VRenault Espace VRenault Espace VRenault Espace V

Renault Espace VRenault Espace VRenault Espace VRenault Espace VPOA-318RENAULT AVANTIMERENAULT AVANTIME

Renault Alpine A310Renault Alpine A310Renault Alpine A310Renault Alpine A310Renault Alpine A310

Renault Espace VPOA-58 - copieRenault Alpine A310Renault Espace VRenault Espace V

Renault 5 Turbo 2Renault Espace VFlorianeRenault 5 Turo 2Renault 5 Turbo 2POA-155 - copie

FlorianePOAPOARenault AvantimeFloriane POAPOAPOA-438

L’avis des Petits Observateurs !

3 commentaires au sujet de « Une semaine en Renault Espace V »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lucas B

    Vous m’avez fait rêver et planer sur cette série de vidéos.
    La découverte de l’Espace 5, la rencontre avec des passionnés Porsche et Alpine puis l’Avantime. La visite de ce garage qui redonne vie à des voitures de légende. Encore merci ça fait chaud au coeur ce genre de rencontre par les temps qui courent. Et toujours la bonne humeur des 3 compères, les petits détails cachés des voitures, j’adore. Ne changez rien, on en redemande… GO POA !!!

    Répondre
  2. Nicolas H

    Extraordinaire road-trip…
    La liberté de prendre la route…
    L’égalité exprimée par la bonne humeur partagée et Alpine et Porsche qui chantent à l’unisson…
    La fraternité illustrée par le partage entre bagnolards… La passion, comme un trait d’union entre ces riches personnalités et les générations…
    POA, c’est la vie… POA, c’est extra
    POA… aujourd’hui, moi, j’aime ça !
    Vive la République, Vive POA, Vive la France.
    Nicolas H

    Répondre
    1. Fréour

      Et ben Merci, mille mercis Nicolas H ! Cela fait chaud au coeur. Si vous saviez le mal qu’on se donne. Et surtout bienvenu à bord. D’ailleurs, ce bienvenu s’adresse à tous les nouveaux petits observateurs – qui n’osent pas (encore) commenter ; c’est vrai que c’est parfois intimidant -, de plus en plus nombreux et c’est tant mieux ! Go P.O.A.

      Cédric