Le salon de Tokyo 2015 par Mister Fréour (épisode 2)

Visitez le 44ème salon de Tokyo 2015 en compagnie du Premier Ministre, monsieur Fréour, qui nous emmène au Japon à la découverte des concepts et des voitures japonaises. Son angle d’approche pour ce salon de Tokyo 2015 les « Kei car »(keijidōsha (軽自動車)parfois appelées « midget » ) des petites automobiles vendues exclusivement au Japon qui bénéficient d’avantages variés, en particulier de taxes et de primes d’assurances réduites. Pour ce deuxième épisode, visite du stand Nissan qui décline un mini van pour la Z génération et Toyota avec trois concepts étonnants, dont deux pourraient passer à la série, le H-RV et SFR. Enfin, on termine avec Mitsubishi et son cross coupé électrique…

Nissan-Teatro-4Nissan-Teatro-7Nissan-Teatro-27Nissan-Teatro-29Nissan-Teatro-22Nissan-Teatro-23Toyota-Kikai-3 Toyota-Kikai-2 Toyota-Kikai-4 Toyota-Kikai Toyota-Kikai-1 Toyota-Coupe-3 Toyota SFR-7 Toyota-Coupe-2 Toyota-Coupe-1

L’avis des Petits Observateurs !

26 commentaires au sujet de « Le salon de Tokyo 2015 par Mister Fréour (épisode 2) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Matt

    Beaucoup de beaux concepts dans ce salon. Je n’aime pas trop les voitures cubiques mais c’est rigolo et pratique, un peu comme un Combi à l’époque. Quant à la petite Toyota S-FR, elle doit faire partie de ces autos à la philosophie « light is right », comme la mx-5, qui offrent beaucoup de plaisir par rapport à leurs prix, et dans la simplicité. J’adore. Je regarde vos vidéos avec plaisir. Beau travail Cédric. Je suis là pour la suite.

    Répondre
  2. Dubby Tatiff

    Ca y est, j’ai retrouvé grâce au net la voiture que j’avais en tête : La Panhard Dynamic X77 !
    Cette voiture avait 6 places, dont trois frontales avec celle du conducteur placé au centre. La voiture date de 1936.

    Répondre
    1. Chapman

      Je me demande s’il n’y en a pas une dans le film Borsalino….. Le deuxième épisode je crois…. Il y a un cinéphile parmi nous ?

  3. Dubby Tatiff

    Quelques années auparavant, il y avait eu un couple de Ferrari 365 Tre Posti avec 3 sièges à l’avant, sur commande spéciale de Gianni Agnelli. Le conducteur était au centre et avait ainsi une meilleure visibilité.
    Je crois qu’il existe une photo avec G. Agnelli devant cette voiture … accompagnée de deux femmes. De là à penser que ce ne sont pas uniquement des considérations sécuritaires et ergonomique qui aient motivé sa commande spéciale 😉

    Répondre
  4. Michel

    Petite remarque a notre PM, c’est MATRA avec la BAGHERA qui à lancé les coupés avec 3 place de front, c’etait dans le milieu des années 70

    Répondre
    1. Jean-François Bertrand

      Je me souviens en avoir croisé une il y a quelques années déjà dans le quartier de Fontvielle, d’ailleurs les photos du liens ont été proses devant l’entrée de l’Hôtel Hermitage,
      Est elle toujours cachée dans un de ces parkings monégasques qui relèvent plus de la caverne alibabesque pour bagnolard que du simple parking???

  5. Piat Georges

    C’est très agréable de se balader dans le salon avec Cédric.
    Des concepts colorés, frais, très différents de ce que nous voyons tous les jours.
    J’attends la suite de la visite.

    Répondre
  6. niko

    Cédric j’ai un scoop : le nouveau style Mitsubishi et notamment la face avant est pompé sur le « nouveau style Lada »! Tu me prends pour un dingue? Explication : va voir sur google le Lada XRay Concept ou la Lada Vesta.
    Tu verras un copié collé hallucinant de la face avant.
    L’explication ? un de designers du nouveau bureau de style Lada, un francais dont j’ai oublié le nom à participé aux études du Xray …Avant de rejoindre Mitsubishi il y a un an environ.
    La ressemblance est tellement frappante que le patron du style Lada le britanique Steeve Matin s’est fendu d’un communiqué officiel il y a quelques mois .

    Répondre
  7. pierre

    vraiment tres agreable quand Mr. Fréour est aux manettes !
    pour moi, un faible pour la technologie de la Teatro…..qui révolutionne l’aspect visuel (et changeant) de nos intérieurs automobiles futurs .
    Très agréablement surpris du coté « light » et épuré des stands à Tokyo, avec des voitures bien espacées les unes des autres. Merci pour cette balade automobile.

    Répondre
  8. Patrick de Lyon

    Voir le premier ministre, parcourant les stands de voiture toutes carrés, comme un enfant dans un magasin de jouet, ça fait du bien.
    De voir le delta entre le desin des concepts européens et japonais, mais’aussi les convergences, c’est intéressant.

    Mais alors traverser le stand jaguar sans s’arrêrer et sans se signer c’est la faute.
    A moins que ce soit dans l’episode suivant

    Merci en tout cas et surtout GOPOA

    Répondre
    1. Dubby Tatiff

      Bravo. Je l’avais vu une seule fois dans un reportage d’un ancien Auto Rétro (quel bien beau magazine) consacré à l’histoire de Matra.

  9. Dubby Tatiff

    Ce que l’on aimerait, c’est que ces concept-cars passent l’étape de l’industrialisation. Un test grandeur nature pour enfin savoir si le consommateur est prêt à l’acte d’achat. Parce que pour le moment, le fun automobile reste cantonné aux salons.
    Est-ce une réelle demande des clients finalement ?

    Répondre
  10. Julien JACQUET

    Monsieur le 1er Ministre,
    Bravo!!!! c’est très bien filmé et très bien commenté!
    Votre émerveillement et communicatif!
    Je sens bien au ton de votre voix que le voyage a été visiblement assez long ,et que vous n’avez pas du beaucoup dormir. Arriver à 7h du mat à l’entrée du salon
    Le réveil a du etre difficile!!!!!
    Je rejoins parfaitement votre remarque, chère Cédric, sur le début de l’utilisation des LED. Je pense que dans les mois et les années à venir il y en aura encore plus à l’exterieur de la voiture un peu comme le tunning. Pour l’intérieur je suis un peu plus mesuré dans la mesure ou il ne faut pas que ca gène le conducteur. Je pense à la Mercedes Classe S ou lhabitacle ressemble selon la couleur choisi à une discothèque. Et que dire de la nouvelle série 7 que vous allez prochainement essayé.
    A moins ca egaye un peu les intérieur, c’est plus fun.
    Sur ce à bientot, j’espère que vous vous etes
    bien reposer et VIVE POA BIEN SUR!!!

    Répondre
  11. Christophe BONNIN

    Après le gigantisme du salon de Francfort et la démonstration de force réalisé la bas par les constructeurs Allemands, Cédric à raison de souligner à quel point le Salon de Tokyo étonne par sa simplicité. Les vidéos de Cédric sont tout à fait parlante.

    Qu’on aime ou pas les spécificités des produits présentés, l’approche japonaise a le mérite d’apporter au monde automobile une certaine fraicheur à l’heure ou l’Europe sombre dans l’inextricable viscosité de son Diesel.

    Répondre
    1. Stéphane. NC

      +1
      Lassant de savoir qui mousse le plus ses plastiques, qui a désormais 525CV au lieu de 510CV, pèse 2,3t au lieu de 2,45t…les dinosaures régnaient avant de disparaître…suivre l’affaire VW ….

      Bravo à Cédric pour ces belles vidéos

      Je ne doute pas que les indispensables commentaires du Premier Ministre sur l’info auto de la semaine passée (le vieillissement de la population des acheteurs, hors flotte donc) seront intéressants à suivre lors du prochain café garage.
      Alors messieurs? Dans les essais presse nos journalistes se mettent ils dans la peau de sexagénaires quand ils essaient de nouvelles auto?