Salon de Tokyo 2015 (l’intégrale en 3 épisode) : la visite complète avec Mister Fréour

Visitez le 44ème salon de Tokyo 2015 en compagnie du Premier Ministre, monsieur Fréour, qui nous emmène au Japon à la découverte des concepts et des voitures japonaises. Son angle d’approche pour ce salon de Tokyo 2015 les « Kei car »(keijidōsha (軽自動車)parfois appelées « midget » ) des petites automobiles vendues exclusivement au Japon qui bénéficient d’avantages variés, en particulier de taxes et de primes d’assurances réduites.Pour ce premier épisode, visite du stand Daihatsu qui décline un mini van, Suzuki avec deux concepts étonnants et … la Mini cabrio, l’exception étrangère qui confirme la règle. (A propos de la mobilité à Tokyo évoqué par le PM dans les premières minutes, il faut lire cet article, Tokyo ville du futur en terme de mobilité, du moniteur automobile belge.)

Pour ce deuxième épisode, visite du stand Nissan qui décline un mini van pour la Z génération et Toyota avec trois concepts étonnants, dont deux pourraient passer à la série, le H-RV et SFR. Enfin, on termine avec Mitsubishi et son cross coupé électrique…

Pour ce troisième épisode au salon de Tokyo 2015, visitez le stand Honda qui fait la par belle aux deux roues et aux trois roues.

 

L’avis des Petits Observateurs !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *