Interviews • Hyundai

Peter Schreyer (directeur du design Hyundai) : le plus important c'est de respecter le positionnement de la marque

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Peter Schreyer est un homme important dans la galaxie automobile. Après avoir œuvré 26 ans dans le groupe Volkswagen en tant que designer, il est débauché en 2004 pour prendre la direction du style de Kia en Corée. La mutation de la marque sous son contrôle est si spectaculaire qu’il est nommé Président de Kia Motors en 2012. Un honneur qui n’avait jamais été décerné à un étranger. Ferdinand Piëch, ex-grand manitou du groupe VW a avoué un jour avoir un seul regret, laisser partir Peter Schreyer. C'est dire l'importance que lui confère le métier. En 2013, Schreyer est nommé directeur du design d’Hyundai, tout en conservant son titre de président de Kia. Sa mission ? Transformer l’image d’Hyundai comme il l’a fait pour Kia.

Peter Schreyer n’est pas une personnalité expansive mais il parle juste. S’il fallait retenir une seule chose de cette interview réalisée il y a un an au Mondial de Paris 2014, ce sont ces propos sur ce qu’il a appris chez Audi et qu’il souhaite mettre en œuvre chez Hyundai. Il explique que le plus important est de respecter scrupuleusement le positionnement d’une marque et que le design doit sans arrêt renforcer ce positionnement. Une maxime qui semble réussir au groupe VW, réussira-t-elle chez Hyundai ?

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Dimanche 8 novembre 2015

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire