PGO Cévennes (l’œil de Floriane) : la conduite (épisode 2)

Madame la Ministre de la Féminité prend le volant de la PGO Cévennes, une petite sportive conçue et fabriquée en France. Merci à Thibaut Girost, distributeur PGO chez Girost Automobile, qui a mis à disposition de POA cette PGO.

 

L’avis des Petits Observateurs !

20 commentaires au sujet de « PGO Cévennes (l’œil de Floriane) : la conduite (épisode 2) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. JONATHAN

    cher Daniel c pas le moteur bmw/psa contrairment a ce que tu dit ! mais bien un moteur 100% bmw que l’on retouve sur les modeles actuel de chez bmw et non chez psa !!! c pas le thp mais bien un bmw pur jus !!!

    Répondre
    1. Benjamin C

      désolé d’insister, mais seule la cartographie et les périphériques et quelques caches en plastique sont différents… Mis à part ça c’est en tous points le thp 175, fabriqué en FRANCE à la Française de Mécanique (filiale à 100% de PSA). Ce moteur n’est pas un pur BMW puisque frabriqué par PSA… C’est un moteur commun PSA / BMW :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_EP

      Ce qui me gène c’est que si vous allez chez Mini, on vous vend un moteur BMW, alors que si vous allez chez Peugeot ou Citroen, tous les vendeurs parlent de cette collaboration BMW / PSA pour valoriser le produit…

      Ça me déçoit beaucoup qu’une marque comme PGO choisisse de mettre le 184cv de la mini au lieu du 175cv de la 207 RC et autres 308 thp, voir le 200… et qu’ils communiquent haut et fort, on a mis un moteur de BM dans nos voitures…

      Même si je ne connais pas toutes les raisons de ce choix par la marque PGO, pour moi, je vois ça comme du marketing anti produit français… un manque de fair-play total…

      Pour une fois que quelque chose est fabriqué en France, même si il y a marqué BMW sur le plastique, soyons en fier et mettons le en avant !

      Je précise que je ne suis pas anti produit allemand, je roule en classe E et en C4…

    2. Daniel

      attristant qu’un constructeur Français ne veux (peux) pas admettre que son moteur est un moteur PSA et BMW, bien sûr qu’il arrive préparé d’Allemagne, puisque l’ensemble moteur/boite est installé sur les mini qui sont des bmw, mais le moteur à été conçu par psa et bmw et est fabriqué à la française de mécanique.
      Mais c’est de l’huile BMW 🙂
      Quoi qu’il en soit bravo à PGO, un design de la face avant moins classique et déjà-vu, associé à l’arrière de l’Hamera et là ce serait une bombe cette voiture même avec un moteur pigeot/citron !

    3. Nicolas

      BMW essaie « d’oublier » son partenariat avec PSA car le début de carrière du moteur « Prince » a été assez calamiteux niveau fiabilité…

      Ceci dit les moteurs avec la distribution coté habitacle, comme le N47 diesel (100% BMW) ont eu des problèmes similaires…

      Je nesuis pa sûr que l

    4. Nicolas

      BMW essaie « d’oublier » son partenariat avec PSA car le début de carrière du moteur « Prince » a été assez calamiteux niveau fiabilité.. Il n’y a qu’à se rendre dans u showroom BMW pour s’en rendre compte: « après 2010 le 1.6T n’est plus un PSA/BMW, c’est un moteur uniquement BMW, donc plus de problème »…

      Ceci dit les moteurs avec la distribution coté habitacle, comme le N47 diesel (100% BMW) ont eu des problèmes très similaires au Prince.
      PSA a été accusé, un peu facilement à mon goût, de tous les maux dans cette affaire.

  2. Daniel

    Comme il a été indiqué par Benjamin C sur la vidéo précédente, c’est un moteur PSA/BMW fabriqué en France, qui équipe une quinzaine de modèle chez PSA !!!
    Madame la ministre devrait être au courant que ce moteur qui « envoi » comme dit le premier Ministre n’est pas complètement BMW.
    c’est sûr que pour PGO, annoncer au Saoudiens ou aux Russes un moteur Peugeot/Bmw, ça doit moins le faire chez ces clients fortunés…
    j’adore l’arrière du modèle HEMERA.
    L’avant est trop classique.

    Répondre
    1. Thibault

      L’explication est toute bête. Les moteurs proviennent bien de chez BMW. L’ensemble moteur-boite arrive déjà préparé (avec huile BMW pour l’anecdote) chez PGO. L’expéditeur est bien BMW Allemagne, bien que le moteur soit en collaboration avec PSA. D’où l’origine BMW. 😉

  3. julien jacquet

    Madame et Messieurs Bonsoir,
    Elle envoie sec notre jolie Ministre!!!!
    Je comprends Floriane c’est pas facile de piloter une voiture que l’on ne connaît pas sur une route qu’on ne connaît pas Mais Chapeau quand Même!!!
    En tout cas j’en connais un qui a du avoir un petite sueur sur la route, c’est notre Président adoré. Elle non pas l’air d’avoir trop souffert ses Persols. A quelques centimètre à pu lunettes!! Oups. C’est madame la Présidente qui aurai pas été contente. Enfin tout est bien qui fini bien. Je la sens bien partie cette nouvelle saison. Si ils ne cassent pas de voitures on aura de la chance. Tant que personne ne se blesse c’est l essentiel. Vivement la suite de vos aventures!!!
    VIVA POA AND GO POA

    Répondre
  4. damien

    on a bien noté que PGO c’est moins de 1000 voitures par an. Bien plus exclusif qu’une Porsche !
    Un bon joujou que même les copains fortunés n’ont pas. Une affaire de sensation et de liberté de pensée. Comme POA.
    Go POA

    Répondre
  5. RomeoMan

    Le garnissage rouge de la planche de bord et des contre-portes : sympa, original, et cela égaie un peu l’habitacle (cette couleur a déjà été vue, en option, sur quelques Alfa Mito et Opel Corsa). La PGO étant une voiture de niche, exclusive, cela lui convient très bien. Mais je me pose toujours la question de la bonne tenue de cette couleur vive dans le temps :
    va-t-elle longtemps résister au rayonnement UV et ne pas avoir tendance à pâlir ?

    Répondre
    1. Michel

      Mon epouse possede une ALFA147 de 2008 avec inerieur cuir rouge, pas de pb si la voiture dort dans un garage

  6. niko

    A noter sur le modèle 2016, en plus des airbags, le cuir étendu sur la planche de bord. Go POA, Go PGO. Vive la france et bravo à notre ministre de la féminité.

    Répondre
  7. Dubby Tatiff

    Je n’ai pas compris la phrase « il y a une sonorité ajoutée au moteur ».

    Est-ce qu’il s’agit d’un bruit de moteur synthétisé et diffusé via les haut-parleurs, comme sur certaines BMW ?

    Répondre
    1. Thibault

      Non pas du tout, elle était équipée d’un échappement semi-sport, qui libère le bruit. Rien de synthétique 😉