Essais auto • Mercedes-Benz

Mercedes GLC : premières impressions de conduite (épisode 3)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Petite réflexion matinale dans les vignes à propos du nouveau Mercedes GLK qui illustre parfaitement la stratégie de rajeunissement et d'élargissement d'audience de Mercedes. Découvrez également les premières impressions de conduite du Mercedes GLK sur les petites routes du Luberon.

 

2015-Mercedes-Benz-GLC-250-3mercedes-glc-2015-reveal-hugo-boss-050005_mercedesglc

Le Mercedes GLC remplace le Mercedes GLK. Le Mercedes GLE remplace le Mercedes ML. Le nouveau Mercedes GLE coupé concurrence les BMW X6. Sans oublier le Mercedes GLA, déclinaison SUV de la Mercedes classe A et le père fondateur le Mercedes Classe G. Vous suivez ? Rassurez vous moi non plus. En fait il s'agit d'une histoire d'alphabet. Mercedes a décidé de redéfinir le patronyme de ses modèles pour rappeler que désormais dans la gamme chaque modèle a ou aura sa déclinaison SUV. Pas question en effet de passer à côté du marché des SUV qui envahit peu à peu toute les gammes, sous peine de perdre sa clientèle.  On commence donc avec la présentation du nouveau Mercedes GLC remplaçant du Mercedes GLK. Fini les lignes taillées à la serpe, bienvenue dans un monde de rondeurs consensuelles. Plus grand (4, 66 m) et plus spacieux que l'ancien Mercedes GLK, le Mercedes GLC vise clairement les familles sur le marché des SUV Premiun du type Audi Q5, Volvo XC60, BMW X3 et Land Rover Discovery Sport.  Le coffre offre un volume de 550 litres. Au lancement, le Mercedes GLK est uniquement disponible en version 4 matic (4 roues motrices) mais une version deux roues motrices plus accessible financièrement arrivera d'ici la fin de l'année.Mercedes_GLC_2015_123e9-1200-800Mercedes_GLC_2015_9d4c3-1200-800

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mardi 20 octobre 2015

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire