Souvenirs de vacances américaines par Mister Fréour

Après la Toyota IQ de madame la ministre de la féminité, voici les devoirs de vacances de monsieur le premier Ministre. Exceptionnellement demain dimanche le site de P.O.A ne sera pas accessible en raison des travaux d’aménagements de la nouvelle formule que vous découvrirez lundi matin.

L’avis des Petits Observateurs !

12 commentaires au sujet de « Souvenirs de vacances américaines par Mister Fréour »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Piat Georges

    Merci Cédric pour cette balade. Elle est bien belle cette Mustang.
    C’est dommage qu’en France on ne reprenne pas une 4 cv (ou autre) à la manière de ce qu’on a fait avec la Cox, la Fiat 500 ou la Mini. Avec cette engouement pour le rétro…

    Répondre
  2. Julien

    Bonsoir.
    Une petite observation non bagniolarde, mais qui a tout de même son importance sur POA. Roulement de tambours… Mister Fréour ne porte pas de foulard ! La révolution est en marche ! Go POA !
    Bonne nuit
    Julien
    NB : Clin d’œil au Président, demain je suis à La Martinière au Pellerin près de Nantes, pour un rassemblement de voitures classiques.

    Répondre
  3. Thibaut Chatel

    Merci pour ces souvenirs de vacances, Cédric.
    Et merci pour ton enthousiasme communicatif.
    J’ai une grosse tendresse aussi pour la Thunderbird…

    Répondre
  4. Fred Seyrat

    La Mustang, c’est un peu la Twingo des States….haha! Pour revenir à la Ford Thunderbird, j’aime beaucoup aussi! mais encore plus les modèles des années 50-60….De plus saviez vous qu’elle possède un moteur Jaguar! Hé oui! à l’époque, Ford déjà propriétaire de Jaguar depuis un petit moment, à utilisé le le moteur AJ-V8, moteur réalisé par les ingénieurs de Jaguar sous l’ère Ford, pour remplacer le moteur AJ6 (le vieux 6 en ligne Jag), et ce n’est pas un moteur Ford mit des les Jags, comme beaucoup de gens pensent….Ford à aussi à l’époque utilisé ce moteur, en version dégonflé, dans la Lincoln Ls (bien fade….) De nos jours, ce moteur ne survit plus qu’en version supercharged chez Jaguar et Land rover…..mais aussi chez Aston Martin! , dans une version atmosphérique préparée par les ingénieurs maison!

    Répondre
  5. Benoist Speedster

    Bnjour Cédric,

    Merci pour ces souvenirs merveilleusement montés par Renaud…
    Pour un mec comme moi qui ne part pas en vacances cette année, cela me fait rêver. Le soleil… Les bagnoles… Et oui des Mustang il y en a partout. A deux maisons de chez moi il y en a une. elle ne sort que très rarement mais une autre en haut de ma rue très ancienne qui elle sort tous les jours (un ancien journaliste de Fr 2) elle est splendide et je l’entends glouglouter en passant devant chez moi….
    Pour leur bagnoles j’aime bien les américains…
    Bravo pour ces images. Tu as eu de la chance que le propriétaire de la Porsche 911 sorte sans son « gun » cette fois ci… Mais à mon avis on voit bien que tu as dû donner des explications sur ce que tu faisais… Paranos les ricains ? P’t’êt’e bien !! Gnarf.
    A bientôt.

    Benoist

    Répondre
    1. Fréour

      Bonjour Benoist. Merci ! Détail : le propriétaire de la Porsche a été très sympa, il me proposait même d’entrer ! Mais comme on m’attendait pour aller se balader, j’ai fait court… La vie.

  6. Dubby Tatiff

    Il y a eu pendant de nombreuses années une Thunderbird à Neuilly (92). J’avoue qu’elle m’attirait l’œil à chaque fois. J’adorais son hublot à la place de la custode. Détail à la fois incongru et pourtant réussi. Très jolie voiture.

    Répondre
  7. Julien JACQUET

    Bonjour Mr le 1er Ministre,
    Voici des devoirs de vacances chaudement bien menés.
    Queles belles voitures !!!! Et toutes ces Mustangs dans leurs jus!!!
    J’espère qu’au moins leurs propriétaires ne vous ont pas trop causés de problèmes en filmant?
    En flatant leurs égaux, je pari qu’ils seraient pret a vous parler de leurs bagnoles durant des heures.
    Que ce dimanche 6 septembre va etre triste, sans pouvoir accéder au site de POA.
    Comment vai-je faire pour avoir ma dose journalière???
    Heureusement que YouTube existe!!! OUF
    Sur ce bon weekend a vous tous; et à lundi pour de nouvelles aventures Poaciennes
    VIVE P.O.A GO P.O.A.

    Répondre
  8. Stéphane.nc

    Sympa la Jeep. Préparation somme toute assez classique avec travail sur les suspensions ( ce que Ford propose en série avec son Raptor) et sur les feux avec seconde monte en LED. Quelques marques clés sur le sujet comme Truck Lite et JW Speacker……on peut ainsi améliorer sensiblement la qualité d’éclairage d’un Land Rover Defender.
    Je constate que la qualité de la voierie US ne s’améliore pas…..faute d’investissement certains -nombreux- états auront d’ici peu un réseau routier. digne du tiers monde….

    Répondre
    1. Fréour

      Hello Stéphane,

      C’est vrai que le réseau routier US est parfois daté et manque de signalisations (annonce des virages dangereux, marquage au sol pas toujours présent ou convenablement étudié, etc.), mais certaines autoroutes US – toute neuve ! – proposent en revanche un péage sous portique formidable.

      Sans arrêt et à 70 mph ils enregistrent ta plaque ou ton « PassLiberté » local (qui t’offre 50 % de réduction !) pour une addition qui excède rarement 3 Dollars pour 100, voire 200 kilomètres ! Oui… 3 dollars. Parfois même moins… Cela fait réfléchir.

      Puis, deux choses déroutantes après plus de 5000 kilomètres là-bas.

      1- Le fait que l’on puisse doubler manifestement indistinctement par la gauche ou la droite ; lorsqu’il y a six voies et du trafic, cela devient un jeu vidéo qui fout parfois les chocottes. Un petit observateur connaît peut-être les règles en la matière aux US ?

      2- Sur les autoroutes inter-Etats, les camions sont les rois de la route ! Certains roulent facilement à 80/85 mph… Des sorte que se faire doubler par un 36 T dans un souffle à plus de 130 kmh fait vraiment tout drôle ; impression de se retrouver plonger dans Duel de Steven Spielberg.

      Enfin et surtout, c’est un cliché, mais les paysages des routes US sont absolument fascinants. Tu ne vois plus le temps passé.

      A la prochaine.

      Cédric