Porsche Mission E : la star du salon de Francfort 2015

A star is born. Salon de Francfort 2015 : Plus de 20 vidéos exclusives (24 au total) à suivre jusqu’à samedi. Des bagnoles, des concepts, des rencontres, un belge, des designers, des fous rires, de la grosse exclu en direct, des bonus, du live, bref visitez Francfort comme si vous y étiez en compagnie du duo Roubaudi /Fréour.

 

 

L’avis des Petits Observateurs !

29 commentaires au sujet de « Porsche Mission E : la star du salon de Francfort 2015 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pierre B

    Bonjour, je vais faire le ronchon de service!
    Vous me faites tous marrer avec vos voitures electriques qui sont au mieux nucléaire (vieille pub edf) ou pire diesel-charbon selon que ce soient des centrales electriques allemandes ou chinoises.
    Ainsi, les nantis qui peuvent se les payer polluent tant et plus (mais pas dans les bouchons parisiens mais en campagne, quoique que les centrales allemandes pollent en particules fines l’Ile de France) en toute hypocrisie ; moi classe moyenne avec mon Cx-3 essence de 120 cv, je vais payer un malus ecologique et je vais acquitter à chaque plein la TIPP que les ces messieurs contournent..
    La seule vrai voiture écolo est l’hybride non plugg-in qui produit lui-même son electricité…
    Et en plus l’état (mes impots et les votres, pas ceux de ceux qui défiscalise à fond) sponsorise tout ça.
    En gros c’est de l’hypocrisie des Riches (je le suis déjà bcp plus que le français moyen) qui peuvent encore se faire plaisir sans retrousser les écolos qui n’y comprennent rien et ce au dépend de la classe moyenne (qui paye le malus, la TIPP, lles impots et qui sponsorise la production electrique et le commité d’Entreprise d’EDF

    Vite un mot du Ministre de l’Ecologie; au secours

    Répondre
  2. Dubby Tatiff

    Une belle illustration du fameux « Less is more », ou encore l’idée selon laquelle un design est abouti lorsque l’on ne peut plus retirer quoi que ce soit. Je ne me lasse pas de cette carrosserie ! j’espère vraiment que la prochaine Panamera lui ressemblera. Je ne pourrai pas me la payer mais elle égayera nos routes et nos villes en y apportant de la beauté.

    Répondre
  3. Christophe BONNIN

    Héléna… 🙂
    Je sens qu’on va avoir beaucoup de Porsche sur POA dans les années à venir.

    Notre président et notre premier ministre ont vraiment une approche… différente. Madame Porsche ne risque pas de vous oublier. L’audace, cela marche.
    – Vous ne racontez pas de bêtises ?
    – On ne fait que ça !
    Elle n’a plus qu’a vous laisser passer avec le sourire. Ca, c’est le panache POA.

    En cet rentré 2015, POA casse la baraque ! C’est super.

    Répondre
  4. Guillaume D.

    Très beau concept. J’aime beaucoup le tableau de bord et j’adore le « Porsche » qui s’illumine à l’arrière. On sait aussi qu’on est dans une Porsche grâce au sempiternel bouton de démarrage à gauche du volant.
    Merci à vous et à Porsche France pour cette découverte.

    Concernant Tesla, je ne me fais pas de souci pour eux. D’ici à ce que la Mission E sorte, Tesla devrait compter sur 3 modèles et la S sera certainement renouvelée d’ici là. Il faut aussi voir que Tesla a une stratégie différente: si Porsche est un constructeur d’automobiles, Tesla serait plutôt un fournisseur de services (super chargeurs, batteries résidentielles) dont l’automobile est une des pierres de l’édifice.

    Répondre
  5. pierre

    ça fait une impression curieuse, car on a les codes Porsche actuels associés à des process d’avenir ……..!!!
    magnifique !
    la découpe d’ouverture des portes , le tableau , l’intérieur…..du vrai Porsche modelé façon 2030 ! Vite qu’elle arrive sur les chaines de montage !!!

    Répondre
  6. Cyrille de Nantes

    The turning point !!!!!!

    Si Porsche se met à faire de l’électrique, avec l’art et la manière, c’est sûr, nous sommes en train de changer de siècle. la mission E , on l’attend.

    Merci Héléna !

    Et Go POA !

    Répondre
  7. Matt

    Qu’est ce qu’elle est belle ! Une superbe Porsche ! J’espère que le modèle de série s’en approchera le plus possible. Merci POA pour la passion que vous dégagez et pour cette visite.

    Répondre
  8. Philippe

    et ben là c’est un vrai cadeau que vous nous faites ! je suis fan de porsche en plus ! malheureusemet je n’en ai pas ! mais quel beauté et quelle modernité cette e- mission ! à tomber par terre ! sa prédit les futurs porsche et ils vont dans le bon sens selon moi ! merci beaucoup roubeaudi/fréour pour toutes ces reportages travaillés avec soin et cet humour ne changer surtout RIEN !!

    Répondre
  9. Theodoric

    Magnifique! Et dans quelle bonne humeur, avec des remarques si justes sur le message envoyé à Tesla. ce que j’apprécie surtout c’est la fraîcheur presque enfantine de vos regards, alors que vous êtes des pros chevronnés.

    Répondre
  10. Frankreich

    Bravo vous frappez fort. J’en profite pour vous remercier pour cette visite complète du salon. Quel boulot en si peu de temps, vous me régalez depuis plusieurs jours et je suis épaté par la qualité du montage en si peu de temps.

    Répondre
  11. Robert

    maintenant tout le monde chez Porsche saura ce que c’est POA.
    J’espère qu’ils apprécient – sinon on aura peut-être bientôt une deuxième Ministre de la Féminité chez P.O.A?
    🙂

    Répondre
  12. Nicolas

    WHAO!
    Enorme!

    C’est un concept car mais qui ne semble composé d’éléments tout à fait réalisable en série (pour Porsche) surtout quand vous rentrez à l’intérieur. C’est très abouti. Impressionnant!

    Et merci Héléna pour ce cadeau!

    Répondre
  13. Benoist Speedster

    Bonjour Renaud et Cédric et les autres

    Quelles beautés (je parle de la Mission E (et d’Helena bien sûr) (Beauté d’âme pour Helena qui permet ce scoop à POA.
    Merci à vous deux.
    Cette Porsche est le concept que je préfère dans ce salon avec la Fractal. (mais beaucoup plus éloignée de la production à mon sens).
    Cette Mission E me fait penser que Porsche veut quand même évoluer vers du nouveau, du très nouveau…
    J’adore vraiment.

    Un grand énorme MERCI.

    Benoist

    Répondre
  14. PIAT Georges

    Voiture de folie, extraordinaire. Merci POA pour ce cadeau génial.
    Encore plus fort que le salon de Genève qui était pourtant déjà formidable.

    Répondre
  15. Romain_T

    Voilà un moment que je n’avais plus laissé de commentaire, me contentant de savourer vos productions en silence.
    Mais celle-ci ! Ou plus exactement cette série depuis Franfort !
    C’est jubilatoire !
    Merci 🙂

    Répondre
  16. Frédéric à Montréal

    La voiture est sublime, et c’est génial que POA ait pu s’en approcher d’aussi près, surtout en promettant de ne dire que des bêtises… Merci Helena, de nous faire bénéficier de votre influence!
    Par ailleurs, je trouve extraordinaire de voir qu’une société mythique comme Porsche soit à la remorque de Tesla qui n’existait pas il y a 10 ans…
    Les caractéristiques annoncées semblent similaires à ce qui existe déjà chez Tesla, et celle-ci garde plus d’un coup d’avance car, quand la voiture sortira, même si la date annoncée est prévue, Elon Musk aura terminé sa «gigafactory» qui devrait lui permettre de disposer de batteries à moindre coût. Évidemment, les choses peuvent changer très rapidement dans ce secteur!

    Répondre
    1. Stéphane.nc

      A fond avec ton analyse Fred.
      Cette Porsche met en valeur- était ce necessaire- le génie et le coup de force d’Elon et de Tesla (qui partait de presque rien pour faire une rivale de classe S on ne le rappèlera jamais assez)
      J’ai pensé à Musk lors de cette vidéo et je comprends de plus en plus les analystes financiers et actionnaires qui attendent et espèrent qu’il prenne la tête d’Apple. Iron Man pourrait faire re-décoller cette marque qui s’embourgeoise.
      Sinon le duo Freour Roubaudi est au meilleur de sa forme. Bravo les gars vous nous faites un bien fou !!

    2. Christophe BONNIN

      En même temps, on voit bien que le jour où Porsche sort le produit, Tesla peut mettre la clé sous la porte.

  17. julien jacquet

    Bravo et milles merci à cette très jolie Helena!!!
    Ce que je retiens surtout de ce concept c’est un remarque que Cedric avait fait en essayant le Macan. Jusqu’à à quand Porsche garderont leurs philosophies une fonction un bouton.
    Et la dans ce concept tout est tactile. Le grand écran dans la console centrale, il y a toujours les compteurs ronds mais analogiques. La ça sent clairement le futur de Porsche dans les 10 ans à venir.
    Milles, milles,milles merci messieurs; c’est du vol de haut vol!!!!

    Répondre
    1. Stéphane.nc

      Pas dur sur le dernier point.
      La Panamera le dispute au Cayenne en matière de vulgarité adipeuse.
      Une honte. Mais bon….ça se vend donc c’est bien.
      C’est vrai quoi, une grosse daube blockbuster c’est mieux qu’un chef d’œuvre de Felini puisque ça fait plein d’entrées. ..et Riberi c’est mieux qu’une médaille Fields puisqu’ il gagne plein de sous…..

  18. MARION

    Bjr extraordinaire cette porsche mais Elon restera l’initiateur dans cette gamme d’autos avec un belle avance encore d’ici 2018 sortie possible de la porsche mission E. Bravo encore à POA pour ce direct pur jus

    Répondre
    1. iPeter

      Alors là ça y est… Je suis amoureux, d’Helena et de cette sublissime PORSCHE de demain, je l’espère… L’architecture est dans le détail (et pas « dieu » M. le premier ministre 😉 ) mais pour citer Mies van der Rohe « More is Less » : voilà une belle leçon pour Peugeot. La simplicité et l’efficacité de ce (bio-)design global, cette calandre, ces feux… Bref l’antithèse de la Peugeot.
      Les français progressent c’est heureux (Talisman) mais la marche est haute avant d’égaler les standards allemands, qui eux aussi ne cesse de s’améliorer… Jusqu’où irons ils ???