Tesla S p85d : le voyage extraordinaire à la rencontre de collectionneurs

Rediffusion d’été en version intégrale. Bonne nouvelle, Tesla connaît apprécie P.O.A d’où leur proposition de nous prêter la Tesla  s p85d. Ce sigle signifie performance, 85kWh, dual motor, autrement dit la super version quatre roues motrices développant plus de 700 ch avec l’aide de deux moteurs. Résultat des  courses un 0 à 100 abattu comme une fusée, 3,4s, soit mieux qu’une Porsche 911. La belle est facturé 107 400 €. Cela étant posé, il est temps de vivre la vraie vie à bord de cette petite révolution à roulette, direction Tour et ses environs. Mais avant cela, laissez-nous Mister Fréour et moi-même vous faire les présentations….

Nous voilà au volant de la Telsa S p85d pour rejoindre Tours et la première station « recharge rapide » qui se situe à 230 km de notre point de départ. L’occasion de vivre en direct les variations d’autonomie en fonction de la vitesse et du style de conduite. L’occasion aussi de découvrir la station de recharge du XXI siècle et la politique de partenariat avec les grands hôtels…

P.O.A a été convié par deux petits observateurs à découvrir une collection privée. Il s’agit d’un père et son fils, Pascal et Henry, qui, au nom de la passion automobile, nous font un cadeau incroyable en nous permettant de prendre le volant de  leurs autos qui sont toutes en état « top boulon » (merci Henry pour l’expression). La rencontre a commencé de nuit dans le garage de leur propriété après notre voyage en Tesla. Ils nous attendaient comme des amis…

Avant je n’avais jamais conduit de Ferrari à moteur V12 à 6 carburateurs et boîte mécanique. Mais ça c’était avant. Je suis un homme maintenant. Merci Pascal, Merci Henry.

Après notre escapade en Ferrari, il est temps de faire le plein d’énergie de la Tesla S p85d. Tesla ne proposant pour le moment que 20 supercharger en France, nous avons dégoté une borne de recharge publique dans un village. Problème, il faut un badge que nous n’avons pas…

Monsieur le premier Ministre découvre enfin le plaisir de conduire une véritable automobile. Toujours en compagnie de Pascal et Henry, nous partons au volant de la Jaguar XJS 6 cylindres en ligne  4l  suivi de la Ferrari 400 à la rencontre d’un carrossier qui restaure des Bugatti, des Austin-Healey, des Chrysler…

Petite visite chez Stéphane Mauduit, cms carrosserie, un carrossier génial qui parle aussi bien de son métier qu’il l’exerce avec ses équipes. Chez Mauduit, on retape aussi bien une Bugatti qu’une Austin-Healey en passant par une Chrysler ou une Lexus. Encore une fois merci à Pascal et Henry pour le partage de ces rencontres magiques.

Bienvenue Madame la Ministre… P.O.A a l’honneur de vous présenter Madame Floriane, Ministre d’état, Ministre de la Féminité de P.O.A, et bagnolarde officielle. Elle nous livre ses premières impressions à bord de la Tesla S p85d.

L’avis des Petits Observateurs !

Un commentaire au sujet de « Tesla S p85d : le voyage extraordinaire à la rencontre de collectionneurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nicolas H

    Whoua… La Tesla, c’est la rencontre du 3ème type… ce qui est merveilleux, c’est qu’elle permet un road trip qui d’étape en étape nous permet de découvrir de supers observateurs et des voitures historiques… Porsche 911, Ferrari 412, Jaguar cabriolet, Bmw Z3 Coupé, etc.
    La Tesla, POA, etc… moi j’aime ça
    Bravo.
    Nicolas H

    Répondre