La Nouvelle DS 5 est-elle à la hauteur de ses ambitions ?

Rediffusion d’été en version intégrale. L’essai de la DS5 phase 2 en compagnie du premier Ministre Monsieur Fréour en mai 2015.

La rencontre

La conduite

L’analyse : quel avenir pour la marque DS ?

L’avis des Petits Observateurs !

3 commentaires au sujet de « La Nouvelle DS 5 est-elle à la hauteur de ses ambitions ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dubby Tatiff

    Première impression, le design est illisible, surchargé, ampoulé. C’est d’ailleurs étonnant de regarder l’excellente interview sur POA de Gilles Vidal, responsable du design Peugeot, nous expliquer sa vision du design, pour constater que DS dans le même groupe, ne les applique pas du tout ! J’ai cru comprendre que le patron de Gilles Vidal chapeaute à la fois Peugeot et Citroën mais qu’en est-il de DS ?

    Répondre
  2. Jeremy VERON

    Quelle tristesse quelque part de voir ce reportage entre autres sur l’avenir de la marque DS au moment même où Citroën annonce l’abandon de sa suspension hydraulique. Cette décision est désolante et me parait d’une bêtise inouïe si elle est confirmée à jamais. Au moment où la marque DS prend son envol avec comme objectif de concurrencer Audi, Mercedes, des solutions similaires à la suspension hydraulique équipent désormais les haut de gamme de ces marques prestigieuses. Je ne peux pas imaginer qu’il n’y reviendront pas un jour notamment pour la marque DS ou certaines futures Citroën.

    Répondre
    1. leclere

      bonjour,je partage l’avis du précedent commentaire,je suis déçu.Je comprend qu’une marque automobile veuille faire du chiffre,dynamiser ses ventes etc… Mais là ,je suis perdu,je ne comprend pas,que Citroën,est créé cette gamme DS…comme si l’image ,le nom de « Citroën » ne pouvait plus coller avec un haut de gamme?…et maintenant l’abandon de la fameuse suspension Hydraulique,qui faisait la différence et qui à bati la légende Citroën…Et franchement la serie limitée « 60 ans 1955 » sur la DS5…sans commentaires…comme si,l’esprit d’innovation,était perdu à jamais pour Citroën,fini l’époque où l’on attendait avec impatience la sortie d’un nouveau haut de gamme de la marque aux chevrons…Enfin je ne suis peut être plus en phase avec mon époque…pour les 60 ans de la DS 19,citroën aurait pu marquer le coup avec un concept car futuriste rappelant la déesse!… et qui c’est ,si l’enthousiasme du public avait été là… aurait donné une « vraie » en serie!…Mais bon en France ces choses là n’existent pas….