Paris-Normandie en voiture électrique : 220 km en 24 heures

En juillet 2014, j’ai réalisé un voyage en mia électrique, une micro citadine 100% électrique, de Montfort Lamaury en région Parisienne à Houlgate, soit 220 km sans passer par les autoroutes et en cherchant des points de recharges. Croyez-moi, même avec l’application charge Map, ce n’est pas chose facile de trouver des bornes sur sa route. Heureusement, la mia se branche sur une prise classique ce qui permet de faire le plein chez les particuliers. Ce que l’on oublie souvent d’intégrer à son voyage, c’est le temps de charge qui vous impose la patience… suivez ce voyage en live en 4 épisodes.

L’avis des Petits Observateurs !

4 commentaires au sujet de « Paris-Normandie en voiture électrique : 220 km en 24 heures »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dubby Tatiff

    « Le Paris-Deauville sera complètement équipé en bornes de rechargement au mois de septembre 2015, dévoile Christine Alard de la société d’autoroute la SANEF. Vous pourrez partir de pour aller à la plage sans soucis avec des bornes toutes les 80 km. »
    http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/quoi-ressemblera-l-autoroute-du-futur-7779196922

    Ce périple en forme de sinécure un an trop tôt, sera une partie de plaisir à la rentrée ! 😉

    Répondre
  2. FL

    En fait quand on a une voiture électrique faut avoir un plateau et un 4×4 pour tracter quand on doit faire plus de 200 bornes.
    Remarquez on est dans le concept écologique, un peu comme les éoliennes où quand on a vraiment besoin d’électricité il faut mettre en route 2 ou 3 centrales à charbon ou à fioul lourd pour compenser.

    Sans compter les frai d’hébergement pendant que l’aspirateur se recharge.

    « Je roule électrique, j’ai besoin de nouveaux amis! Uber Potes? »

    Répondre