Ford Mustang cabriolet 2015 : cool car or not cool car ? (épisode 2)

La nouvelle Ford Mustang cabriolet est-elle une cool car ? C’est finalement la seule question qui compte. Pour le savoir, nous sommes allés poser la question à une cool girl « Joy » et un cool guy « Simon ». Joy, chanteuse et musicienne de 27 ans au sein du groupe My Summer Bee incarne selon P.O.A un modernité et une cool attitude très 2015. Idem pour Simon, directeur artistique qui roule en Saab 900.

A noter que le groupe de Joy, My Summer Bee, se produira sur la scène John, ce dimanche 5 juillet, à 16h15, dans le parc du château de Beauregard, à Hérouville Saint-Clair.  tarif : 45 euros la journée. L’Interview de Joy à propos de son groupe

MUSTANGMUSTANG BEUVRONbasdef-6898Mustang Ford 2015Ford Mustang Convertible 2015Ford Mustang convertible 2015

L’avis des Petits Observateurs !

29 commentaires au sujet de « Ford Mustang cabriolet 2015 : cool car or not cool car ? (épisode 2) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Teddy

    Question intéressante, je pense que la Mustang est une cool car mais que dans cette version de l’essai, elle ne provoque pas autant de passion qu’elle le peut.
    Je trouve que la combinaison du gris anthracite et ces jantes-là ne la met pas suffisamment en valeur. D’autres associations coloris-jantes lui donne plus de « gueule » que la version essayée, et provoque plus d’enthousiasme.
    Mais ce qui est sûr, c’est que lorsque l’on entend le prix auquel on peut accéder à ce véritable mythe, ça la rend beaucoup plus cool !

    Répondre
  2. Stéphane CVS

    Cool ou pas cool….. moi ce qui me ravit c’est la présence de cette 900 classique qui est véritablement une auto coooool…. Souvenez-vous j’avais pesté de vous avoir loupé à la plage de la Govelle avec la mienne et bien voilà qui est fait « par procuration »… A quand un grand reportage sur les SAAB? Je sais que vous avez fait un petit sujet (plutôt réussi d’ailleurs) avec une GT Aéro… mais cette icône mérite quelque chose de plus, disons, grandiose….

    Répondre
  3. Jean-François Bertrand

    Cool ? Pas Cool ?
    Je ferais le plus honnêtement du monde et sans rapport avec la région ou vous trouvez une réponse de… Normand !!

    Cool dans le sens où elle est encore bien dans l’esprit originel des Pony cars, j’entends par là, un budget somme toute contenu, des dimensions encore assez compactes pour une production US. La mustang 64 mesurait déjà 4.60m, alors avec 4.78m elle n’a pas pris tant d’embonpoint que ça. Il n’y a qu’à mettre une golf 1 à côté de la dernière génération… on a l’impression que ce n’est plus la même catégorie de voiture.
    Cool car une finition qui certes peut paraitre légère, mais qui est en complète adéquation avec l’esprit de ce type de voiture : ce ne sont pas des voiture de luxe ou premium, donc, le plastique dur on s’en fiche, c’est très bien comme ça.
    Cool parce que c’est un cabriolet 4 places dons les places arrières sont réellement utilisables et permet la ballade en famille ou la virée entre potes ou en amoureux les soirs d’été.
    Plus cool que la précédente génération quant aux lignes générale de la carrosserie qui possèdent un peu plus de rondeurs et dont les flancs réinterprètent de manière plus réussie la forme de ceux de la première mouture.

    Pas cool parce que, et je rejoins les propos de Georges Piat à ce sujet, je trouve que la face avant est trop agressive pour le modèle « de base », idem pour ces pseudo extracteurs d’air qui n’ont rien à faire à ce niveau de gamme. J’entends par là que le modèle de base a déjà des airs de Cobra Shelby dont on se moque royalement pour une utilisation à la cool …
    Pas cool en ce qui concerne la motorisation, je pense qu’un petit V6 de cylindrée équivalente aurait été bien cool et bien plus dans l’esprit du modèle : les modèles d’entrée de gamme des premières générations avaient un 6 en ligne de 2.8l.

    PS : J’aime bien ce que l’on a écouté de My Summer Bee, il y a un côté Air, Kruder und Dorfmeister qui me plait bien !

    Répondre
    1. PIAT Georges

      Mais oui tu as raison, un petit V6 avec le beau bruit qui va avec ce serait déjà mieux qu’un 4 cylindres.

  4. Stéphane.nc

    La France éternelle de Renaud est tout de même fort éloignée de celle décrite par Christophe Guilluy (« La France périphérique », à lire !!!) : des pubeux, des communicants, des artistes en Zadig sur la Cote Normande à Dôôôville ou à la Bôôôlle quôôââ.
    😉
    Bravo pour les photos absolument magnifiques !
    Cette caisse est très photogénique qu’elle soit dans un hara ou sur le Port du havre.

    Sinon je me fous de savoir si la Mustang est cataloguée cool ou non par des lecteurs des Inrocks
    Elle est tout simplement belle, réussie et sent bon l’Amérique. Mais bon, je fais partie des gens qui apprécient une caisse égoïstement (elle me plait ou pas, elle me fait plaisir ou pas) et non pas pour l’image qu’elle projetterait (je veux être, je veux qu’on pense de moi…donc je prends telle caisse). Panurgisme et conformisme qui fait le succès de la teutonnie, mais aussi sa fragilité (quand le consensus changera de camp).

    Qu’est ce que c’est bien POA!

    Répondre
  5. Theo

    « une cool attitude très 2015 » …! Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais c’est en tout cas un monde de marketeux et de com qui à force de manipuler des signes, finit par ne plus que faire signe, un peu comme cette voiture qui, à défaut d’exister pour elle-même, ne vaut presque que par son lien avec le passé glorieux, notamment du cinéma américain. J’adore POA depuis le début, mais parfois, vous en faites un chouia trop…

    Répondre
    1. Antoine

      Je partage totalement votre avis sur cette video , le graphiste en Saab 900 et la cool girl n’ont pas réussi à Exprimer un avis en 10:30 de video ! Le néo bobo hipster ne peut aimer que les anciennes Mustang !

  6. Piat Georges

    Not cool car ! J’ai envie de dire méchante voiture, agressive, tout le contraire d’une vieille Saab cabrio par exemple (ou d’une Simca 1307, pour faire moins branchouille). Le design est bien souvent le reflet de la vie actuelle… Grand sujet !
    Quant aux Persol, elles traversent les âges. C’est cela le génie.

    Répondre
  7. Amok

    Bonjour les gens.
    Bon, je ne vais pas être politiquement correct, du tout. Sur un des derniers plans du sujet, je vois la consommation moyenne qui s’affiche au tableau de bord : un peu plus de 15 l/100.
    Alors, consommer autant avec un 4 cylindres, bof, bof. Donc un V8 sinon rien. Pourquoi donner dans la demi-mesure ? Il faut assumer ses vices. Tant qu’à polluer, il faut y aller à fond et se faire plaisir. J’ai la même réflexion pour le prix d’achat.
    Espérons que Ferrari et Aston Martin ne mettent jamais un 4 cylindres sous le capot. Ce serait à désespérer de l’humanité.

    Répondre
    1. Cyrille de Nantes

      De mémoire la Porsche 919 hybrid, qui a gagné les 24 heures du Mans, a un 4 cylindre de 2.0l en V de 500 ch.

      La cylindrée, comme le nombre des cylindres, ne sont pas proportionnels à la performance.

    2. Amok

      En réponse à Cyrille (de Nantes) : certes on peut avoir une mécanique très brillante avec moins de cylindres, les Lotus en sont une belle illustration. Mais La Mustang est née avec des gros V6 et V8, c’est l’âme de la voiture, donc je veux rester dans cet esprit et ne pas dénaturer le mythe.
      Maintenant le fait qu’elle existe en 4 cylindres ne me dérange pas ; ça ne m’intéresse pas c’est tout.
      Et encore une fois personne n’est obligé de partager cet avis, vive la pluralité.

  8. Ronan

    Comme un blouson cuir, un jean ou une paire de boots, une bagnole gagne a vieillir pour acquérir de la coolness à mon avis. Et comme pour les fringues ce n’est pas que ce que l’on achète qui rend forcément cool ou pas mais aussi la façon de se porter et comporter.
    En résumé, en 2015 je ne trouve pas cette voiture cool du tout (même si très jolie) mais on en reparle en 2030 et là, peut-être que…..
    Par exemple, à mon échelle de coolness bagnolarde on a atteint le proche du top la semaine dernière avec la 911 Targa et Alpine.
    Mais la Porsche 928 de Monsieur Patrick est encore plus proche du top, là on touche au Nirvana……..

    Répondre
  9. Cyrille de Nantes

    Renaud, suite à l’essai de le série 1 cabriolet, une question s’impose :
    Avez vous testez cette voiture de nuit?….
    … avec Joy?

    Répondre
  10. julien jacquet

    Messieurs Bonsoir,
    À la question cette voiture est elle cool car ou pas, et bien voici ma réponse:
    Je dirais Mr le Président que vos image de conduite avec cette très jolie musique en sont l’illustration.
    C’est une bagnole cool super cool qui donne envie de rouler en bord de mer peu importe la région la méditerranée ou l’atlantique. Ajouter à cela une jolie musique à écouter et être accompagné d’une jolie femme. Moi je signe de suite.
    Petite question pratique Messieurs: vous la trouver un peu longue. Est elle facile à garer. Et souffre telle des même problèmes des cabriolet à savoir un manque de visibilité à garer capote mise?
    Messieurs bonne route et à bientôt. P.O.A FOREVER

    Répondre
    1. jb

      Je réponds en ayant conduit le modèle précédent en cabrio, qui me semble avoir des proportions tout à fait similaires: en fait on est assis plutôt bas dans la voiture et la visibilité arrière et 3/4 arrière est vraiment très faible (capote mise ou pas)

    2. jb

      Et à la conduite c’était vraiment un gros bateau, bien pour cruiser à 80 à l’heure sur les routes américaines mais c’est tout.

  11. Robert

    Déjà à l’époque les Saab 900 avec leur tableau de bord avion de chasse étaient cool. En plus avec une option pour éteindre l’éclairage pour la conduite la nuit. Ça faisait rêver.
    Maintenant comme elle se fait rare et hors normes actuelles, elle est encore plus cool. D’ailleurs les Youngtimers ont la côte auprès d’un public plus jeune.

    Je pense que la Mustang 2015 peine à être cool.
    Et c’est pas grave.

    La vraie question d’après moi c’est :
    ‘est-ce que elle a de la gueulle ?’
    Alors là je crois que la réponse est positive. Surtout en version Fastback.

    Répondre
  12. Dubby Tatiff

    Ok, c’est bon, c’est bon ! N’en jetez plus, je vais acheter des Persol, moi aussi.
    Pour revenir au sujet, donc on commence à réaliser qu’il s’agit d’une Ford Mondéo cabriolet, si je résume ?
    Blague à part, c’est vraiment très gros comme gabarit.

    Répondre
  13. Cyrille de Nantes

    La question est pertinente, mais (désolé pour les membres du gouvernement), c’est peut être une voiture de quinqua…. idem 406 coupé ou Passat CC, avec effet pschitt.

    Première impression : sympa, voire cool, et puis, au bout d’un moment, on se lasse (c’est gros, ça consomme).

    Répondre
    1. Robert

      Je pense effectivement elle séduira plutôt les anciens – quadra et plus .
      parçeque elle offre le rêve accessible.
      Et ça c’est cool 🙂

  14. chapman

    Il a raison Simon, c’est pas une vrai cool car…..c’est pas bête son image de casque intégral…..m’enfin elle est chouette quand même.
    Après; des voitures comme ça, il faut assumer tout le temps, même quand on est pas très en forme, un peut pâlot, une fin de crève, le nez tout abîmé par les mouchoirs en papier….vous voyez ce que je veux dire?

    Répondre
    1. Orjebin Jean-Paul

      Ce qui n’est pas cool, c’est de passer et repasser dans les lieux mythiques du tournage d’Un Singe en Hiver et d’oublier de rendre un hommage à Bebel, Gabin, Audiard et Blondin. Un coup de casquette POA sous les fenêtres de l’Hotel Stella aurait été du meilleur gout. Mais , mais ,c’est peut être pour demain.