Une semaine en Renault Espace V (épisode 7) : l’Atelier de Cédrix Crespel

Cédrix Crespel, propriétaire de l’Alpine Renault Alpine A310, est artiste peintre & plasticien. Il nous ouvre les portes de son atelier à Guérande et nous présente ses dernières toiles, notamment la série car crash.

Merci à Ronan  Rocher, photographe  officiel de P.O.A, qui signe les très belles images des coulisses de notre reportage. Sachez que Ronan forme avec ses équipes les photographes, débutant ou confirmé, au travers des stages et des  cession personnalisées. (+ d’infos sur comme un photographe).

POA-425POA-366POA-389POA-429POA-438POA-419POA-416

L’avis des Petits Observateurs !

8 commentaires au sujet de « Une semaine en Renault Espace V (épisode 7) : l’Atelier de Cédrix Crespel »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ping : ITW Petites observations automobile - CEDRIX CRESPEL

  2. Tony

    Très bon résumé de l’esprit POA dans cette vidéo…

    J’aime bien vos toiles Mr l’artiste, pas simplement pour cette commande orientée « belle » « mécanique », mais surtout pour cet assemblage de couleur et ce coup de crayon si on peut appeler cela ainsi.

    Répondre
  3. Gaëtan

    Quelle belle semaine, et quelle belle conclusion que ce monologue de Renaud : la vie, les rencontres les gens… et les bagnoles.

    Et, hasard ou pas, je trouve que tout cela colle vraiment bien à ce que nous raconte ce nouvel Espace (une voiture dans l’ère du temps pour voyager et découvrir, avec de la lumière, de l’espace, du confort, le tout avec un certain chic.

    Je la mets définitivement sur ma liste des voitures qui pourrait transporter un jour ma petite famille (enfin, pour quand j’aurai 45K à claquer dans une voiture, c’est-à-dire pas maintenant !)

    Plus que jamais, GOA POA
    merci !

    Plus que jamais : GO POA

    Répondre
  4. Piat Georges

    Peinture musclée avec de grands à-plats de couleur. C’est du brutal comme dirait l’autre.
    J’aime beaucoup cette démarche d’aller vers les autres, les vrais gens. Merci Renaud pour ces « tranches de vie », ces instants volés comme tu dis si bien.. C’est le principe de la photo mais avec la dynamique de la vidéo.

    Répondre
  5. MisterVolvo

    Bonjour à l’équipe P.O.A,
    Cette série de vidéos est tout simplement exceptionnelle ! Le fait que vous alliez découvrir le monde de ces passionnés avec autant de simplicité et de convivialité est tout simplement génial. P.O.A s’est bonifié avec le temps, les photos faites par des professionnels ajoutent un plus qui montre l’ambition et la qualité des reportages P.O.A ! J’ai hâte de découvrir la suite de vos vidéos, et de voir votre émission de la vie grandir encore et encore.
    Je suis P.O.A depuis ses débuts et chaque jour je suis impatient de retrouver mes journalistes préférés au milieu de voitures aussi bien anciennes que neuves. L’arrivée de Floriane confirme à nouveau la vision que P.O.A a de l’automobile et ses passionnés. L’automobile ne s’arrête pas à la fiche technique mais va bien plus loin.
    Peut-être qu’un jour nous nous rencontrerons et je me ferai un plaisir de vous faire découvrir mon Volvo 740 de 1988 que je rénove avec mon père du haut de mes seize ans, ainsi que la Coccinelle de ma mère que nous avons également restauré il y a quelques années.

    C’est fabuleux de voir l’antre de ces artistes, on voit cela uniquement dans P.O.A !

    Merci à toute l’équipe de nous faire partager ces petits moments de plaisir !

    GO P.O.A !

    MisterVolvo

    Répondre
  6. Ronan

    J’ai écouté sa musique et j’ai aimé (pour la petite histoire, même acheté), je regarde ses oeuvres et je les trouve superbes, ajoutez à celà les l’artisanat bagnolistique de papa Michel et bien chapeaux les artistes Crespel!
    Au risque de me faire accuser de flagornerie, veuillez tous acceptez mes remerciements de spectacteur/petit observateur: Michel, Cédrix, Cédric, Floriane, Renaud, Ronan et Vincent vous m’avez fait passer une superbe semaine par procuration.
    Chapeau bas, et go POA!

    Répondre
  7. hector

    Belle série de vidéos.
    Le président tient sa ligne de conduite…mes respects.
    Je crois que petit à petit on s’achemine vers un genre de nouvau reportage qui pourra trouver sa place dans le paysage audiovisuel du futur proche.Pour moi , POA réussit ce qu’une émission comme TURBO (par exemple) tente de faire mais sans succès , car sans enpathie avec le passionné ou le collectionneur, et en parlant toujours plus que lui. Donc au final on n’apprend rien de ce qu’un passionné ou un collectionneur peut nous apprendre.
    Comme je suis à Montpellier j’irai voir les oeuvres de Cédrix « en vrai »……

    Répondre