Skoda Superb 3ème génération : la rencontre (2/5)

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Florence en compagnie de Monsieur Alain Constant pour le départ des essais presses internationaux de la nouvelle Skoda Superb, troisième du nom.

L’avis des Petits Observateurs !

21 commentaires au sujet de « Skoda Superb 3ème génération : la rencontre (2/5) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Guillaume D.

    Il faut voir la différence de tarif entre la Skoda et une A6 par la différence en matière d’équipements et de personnalisation: la Superb peut avoir une suspension passive adaptative (ressorts en acier) tandis que l’A6 peut avoir une suspension active (sur coussin d’air) adaptative, la Superb doit se contenter d’une climatisation automatique trizone alors que l’A6 a une quadrizone, la Superb a des feux bi-xénon à commutation automatique route/croisement tandis que l’A6 peut disposer de feux entièrement à LED (full Matrix LED) adaptatifs (les feux éclairent toujours au maximum – intensité typique des feux de route – et lorsqu’on croise une voiture, seule la zone incriminée – ie bande de gauche – est moins éclairée tandis que la voie de droite est toujours éclairée au maximum). En matière de jantes (hors accessoires), une vingtaine de référence est disponible chez Audi, seule une dizaine chez Skoda, etc, etc

    Voilà ce qui fait la différence entre une Skoda et une Audi. Pour qui cherche une berline spacieuse, très bien équipée et n’est pas intéressé par les toutes dernières technologies, alors la Skoda est un choix tout indiqué. Pour les autres, il y a Audi.

    A mon sens, la Skoda ne vient certainement pas marcher sur les plate-bandes des marques premiums.

    Répondre
    1. Bastien

      Certes, sauf que les personnes qui pouvaient s’acheter une A6 il y a 10 ans, ou même encore 5, ne payaient clairement pas le même prix qu’une A6 d’aujourd’hui, pour peu qu’on prenne quelques options…
      Il y a 10 ans, une A6 toute équipée revenait à 60 000 € maximum, aujourd’hui certaines A4 sont plus chères, et je pense que c’est en ça que la Superb est interessante.

  2. Niko

    L’ancien commercial Skoda que je suis se réjouit de la situation de Skoda aujourd’hui.
    A ce niveau de prix c’est la meilleure berline qui soit. Pas de coup de foudre mais des arguments imparables.

    Répondre
  3. Benjamin C

    Un peu triste cette Superb, mais ça a l’air bien construit, bien pensé, robuste…

    Je suis monté récemment dans une Octavia Combi, la dernière, version commerciale, j’ai été bluffé par l’équipement, le confort, la qualité perçue, et le prix surtout… Très belle réussite Skoda…

    Mais quand on prend du recul, quel foutoir ce groupe Volkswagen, au départ skoda se trouvait après Seat niveau gamme, maintenant Skoda est au dessus? Difficile de comprendre quelque chose.

    Par contre j’ai discuté avec un gars qui bosse chez un équipementier en Midi-Pyrénées fournissant notamment des injecteurs diesel pour le groupe VAG, et contrairement à ce que je croyais, la qualité n’est pas la même suivant les 4 marques. En bout de chaine, le service qualité teste ces injecteurs 1 par 1 et suivant les résultats obtenus, ils vont, dans cet ordre, soit chez Skoda (les + mauvais), soit chez Seat, soit chez Vw, soit chez Audi (les meilleurs). Je vous demande pas de me croire, je n’ai d’ailleurs aucun moyen de vous le prouver, c’est juste ce qu’on m’a dit… Si la fabrication de toutes les pièces des modèles du groupe suivent cette logique là, la différence de prix entre les marques est presque justifiée, non ? Il serait bon de trouver des chiffres de taux de pannes comparants ces 4 marques…

    Répondre
  4. Teddy

    Encore une fois, un excellent épisode!
    Ce qui est intéressant avec cette vidéo, c’est de se rappeler que la seconde génération de Superb (du début des années 2000) n’était rien d’autre qu’une Passat légèrement redessinée et à l’empattement allongé.

    Aujourd’hui, la Superb n’est plus une Passat mais une concurrente très sérieuse : contenu technologique, aspects pratiques (comme le montre la vidéo avec les astuces du coffre), rapport encombrement-habitabilité imbattable, le tout à un prix bien inférieur.
    Si l’image que renvoi le logo n’est pas le critère numéro 1 pour un acheteur, alors cette voiture est plus que recommandable.

    Répondre
  5. Jean-François Bertrand

    « Ici en direct de Florence, Cognacq Jay à vous les studios!!! »
    Je pense que celà doit aussi rappeler quelques souvenirs au Cdt Chatel!
    Vous n’avez pas encore lâcher la rampe mais je sens que ça ne va pas tarder….
    😉
    Depuis des années je pense que ceux qui sont le plus dans l’esprit Volkswagen au sein du groupe VAG c’est Skoda, d’ailleurs, je suis à peu près sûr que la majeure partie de la clientele « particuliers » a migré vers eux car ils n’arrivent plus à suivre la politique tarifaire de VW

    Répondre
  6. Ronan

    Le groupe VW nous produit les Laurent Delahousse de l »automobile: c’est propre sur soi, pas de faute de goût et toujours tiré à quatre épingles et personne ne vous reprochera de les aimer….. mais qu’est-ce cela manque de fun, d’imagination, d’originalité!
    Il y a dix ans encore les marques du groupe avaient leur propre identité et lignes, regardez ce qu’il en est aujourd’hui! Même blocs de feux arrière sur 1001 modèles qu’ils soient Seat, VW, Audi ou Skoda, le groupe repousse toujours plus loin les limites du copier/coller. Mais puisque cela marche pour eux ils auraient tort de s’en priver n’est-ce-pas! Donc en substance je regarde ces vidéos pour la bonne humeur de Renaud et Alain, c’est très certainement une bonne voiture mais cette berline ne m’emballe pas plus que ça. Et pourtant avec l’EOS, la Scirocco ou la TT par exemple ils nous prouvent qu’ils peuvent se démarquer quand ils le veulent!

    Répondre
  7. hector

    Toute mon enfance cette musique, qui fait aussi penser à celle de « Vidocq »….
    Les musiques sont souvent très recherchées , merci M ROUBAUDI !

    Répondre
  8. Cyrille de Nantes (CRO)

    D’accord avec Stéphane,
    si on cherche un rapport prix/qualité/usage imbattable : c’est bien chez Skoda que l’on trouve ces produits.

    En effet, Skoda dénonce l’imposture du premium : moins, pour plus cher.

    Une Superb break, en hybride rechargeable serait un produit hallucinant, pour un prix, on image, très intéressant.

    Go POA !

    Répondre
  9. Stéphane.nc

    Le groupe VAG se sentirait il si fort qu’il se croit tenu de créer sa propre concurrence en interne?

    Les marques et les produits audskovweat ne m’intéressent pas mais je dois reconnaître que nos deux compères ont posé une question qui est LA question : pourquoi acheter une Passat, une A6 alors que cette clone tchèque est mieux équipée pour bien moins cher et spacieuse en prime ?!?

    J’ai consulté les infos sur le modèle disponibles en ligne c’est tout bonnement bluffant en comparant avec des A3, Golf, A4, Passat, A6, Série 2, Classe A, 3,C,E, 5…… Elle est au moins aussi bien construite que les Allemandes Haut de Gamme et se vend le prix d’une Peugeot moins spacieuse et moins technologique.

    Skoda ne dénoncerait il pas l’imposture tarifaire du Premium teuton?

    Ouf, vu la moyenne d’âge élevé de l’acheteur particulier de voiture neuve, on est encore sur une génération pour qui l’image et le statut prime….attention les teutons, les générations qui suivent seront moins attachées à la possession de la bagnole et semble t’il plus sensibles au « value for money » cher aux américains. Et ça commence déjà(!) en Chine.

    Répondre
  10. Tony

    Efficacité!
    Pour moi c’est le mot qui résume Skoda en général et cette nouvelle Superb le confirme. C’est une grande routière conçu pour avaler les kilomètres dans un très grand confort sans pour autant tomber dans un luxe superflu.

    Répondre
  11. Piat Georges

    La ca!andre me chagrine un peu… Un peu tristouille mais c’est comme ça chez Skoda. Évidemment, l’argument c’est le prix mais c’est pas le coup de foudre.
    Par contre, sympa le délire.

    Répondre
  12. Chapman

    Ah vous délirez bien tous les deux, super ce générique…. Que de souvenirs, Annick Beauchamp la présentatrice, un nom comme ça….. Et la télé s’arrêtait après tout l’après midi, on était obligé d’aller jouer dehors, rejouer les conversations de bonnes femmes et leurs problèmes d’adultes auxquels on ne comprenait pas tout.
    Bon, la Skoda, bof….. Une impression de déjà vu… Un rien ennuyeux….. C’est tout très bien mais bon, un peu trop consensuel…..heureusement que vous êtes là pour égayer l’affaire

    Répondre
  13. Lambert Alan

    Quelle caisse! La finition Laurin&Klement lui donne beaucoup de classe et l »alliance couleur sombre/intérieur clair me plaît beaucoup.
    Vive les berlines et GO POA!

    Répondre
  14. Bastien

    Incroyable, sous l’angle de vue filmé à 1:09, elle ressemble à une Audi A8 avant dernière génération.
    Encore une nouvelle théorie de l’évolution avec cette voiture : dans les années 1970-1980, les voitures avaient un design très carré, très anguleux. Puis les formes se sont arrondies de plus en plus, pour finalement aujourd’hui revenir, chez Skoda, aux angles droits et aux lignes droites tout en ayant un design résolument moderne. Cela me plaît beaucoup !

    Répondre
  15. pierre

    l’italie a le vent en poupe ce printemps coté automobile,
    apres Ford et la Vignale, au tour de Skoda de voguer sur les transalpines.

    Répondre