Skoda Superb 3ème génération : à propos de la conduite (4/5)

Volontairement typé confort, la nouvelle Skoda Superb distille un réel plaisir de conduite pour celui qui aime la douceur et le calme à bord. Une véritable limousine qui fera le bonheur des chauffeurs d’UBER et des passagers. Demain, nous parlerons des places arrière avec le ministre des langues, Monsieur Alain Constant.

skoda superb

L’avis des Petits Observateurs !

17 commentaires au sujet de « Skoda Superb 3ème génération : à propos de la conduite (4/5) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fred

    J ai eu une octavia 2 et franchement c est de loin la meilleur voiture , intérieur top et aucun souci vraiment un bon achat de père de famille
    Avec une habitabilité formidable
    Idéal pour partir en vacances a
    4 😉 .

    Répondre
  2. Maxime13

    Essai très sympa comme toujours. C’est vrai que cette Superb est un excellent choix, pas trop chère (relatif) bien équipée, moteurs au top, habitabilité record, confortable, bien finie… avec en prime un look bien plus réussit (à mon goût) qu’une Passat. Que demander des plus.

    Répondre
  3. bertrand de palma de mallorca

    salut Renaud
    Mais d’aprés les possesseurs de skoda , attention , un sav nul et aux abonnés absents.
    longue vie poa

    Répondre
  4. Stéphane D

    Et en prime elle est bien plus élégante que celle qu’elle remplace. Celle ci était, il, est vrai, quelque peu défigurée par son double système de malle et hayon à l’arrière.

    Répondre
  5. Piat Georges

    Renaud, la dernière fois que je t’ai entendu dire qu’une voiture te faisait du bien, c’est lorsque tu étais à bord du coupé Wraith. Je te fais confiance et j’ajoute que c’est plutôt un très bon signe pour la Superb. Sans parler du prix imbattable !
    Go POA, GO… I like soft drive.

    Répondre
  6. Lambert Alan

    Un sans faute pour Skoda!
    @M. PM ravi que cette voiture donne envie de re rouler dans des grandes berlines! Il était temps et j’espère que la concurrence va continuer dans cette voie pour ainsi revoir plus de berlines sur nos routes.
    GO POA!

    Répondre
  7. jacquet

    Bonsoir chère PRESIDENT,
    C’est marrant mais à vous écouter nous narrer avec délectation le plaisir flagrant que vous avez à conduire cette Magnifique voiture. Je me demande si vous ne seriez pas prêt à en acheter une.
    C’est vrai quelle est vraiment belle. Je la trouve encore plus statutaire que l’ancien modèle. Et quand on sait que le président tchèque roule avec tout les jours puisse que c’est sa voiture de fonction.
    Ça donne envie de rouler dedans. Mes parents ont une octavia et j’avoue que je l’adore. Ils n’ont pas eut les moyens d’avoir acheter une superbe et c’est bien dommage.
    Par rapport à la FORD MONDEO, je me demande quelle est la meilleur.
    J’attends avec impatience de voir notre cher président se faire conduire à l’arrière de cette bagnole; comme l’exige le protocole.
    Sur ce à bientôt. P.O.A. FOREVER.

    Répondre
  8. lerv1

    Mouai. J’apprécie la voiture globalement, mais dans le détail, entre le design à la VW avec angle saillant à l’extérieur (ça ne fait pas HdG je trouve), ou encore l’intérieur très Passat, joli mais avec une ergonomie sans doute un peu compliqué (sans rire, ils n’ont pas eu le temps de développer un écran full taxctile?), et bien au final je la trouve datée. C’est dommage.

    Répondre
    1. Guillaume D.

      Personnellement, je trouve cette mode du tactile anti-ergonomique et je ne comprends difficilement pourquoi les équipes du R&D succombent à ce diktat du tactile.
      Manipuler l’écran tactile, c’est comme écrire à la craie sur un tableau noir, il faut tendre le bras, ce n’est pas pratique et c’est fatigant.

      A moins de positionner l’écran plus bas et encore, mais dans ce cas de figure, il n’est plus dans le champ de vision et oblige à trop détourner le regard de la route.

      A mon sens, le iDrive de BMW est le summum en matière d’ergonomie et de facilité de manipulation en matière de système multimédia embarqué. La molette tombe sous la main.

    2. lerv1

      Oui je suis d’accord, c’est vrai que trop de tactile ce n’est pas bon. On pourrait trouver un juste milieu comme le fait de garder la clim en manuel. Mais dans le cas de la Skoda, moi je trouve qu’il y en a vraiment trop.

  9. Chapman

    J’ai raté quelque chose ou vous n’avez pas parlé d la motorisation qui équipait votre voiture d’essai ?
    Ça semblait bruyant sur la bande son, mais c’est probablement les vitres ouvertes…

    Répondre
  10. Fred Seyrat

    Quand on te voit la conduire cette voiture Renaud, on a l’impression, qu’elle est très « relax »…. , un peu comme une « Xj » 😉

    Répondre
    1. Henri

      Continuez comme ça P.O.A !!!
      Allez, juste un petit reproche qui n’ a rien à vor avec la Superb:
      Pourquoine pas tout diffuser au moins en 720 p
      GO P.O.A !!!!

    2. Renaud Roubaudi

      Henri, suivant le trafic YouTube sélectionne la qualité du flux. Vous pouvez passer en 720 en sélectionnant vous même dans la roue en bas à droite. Merci de votre soutien.