Apple CarPlay, petite démonstration

La nouvelle Skoda Superb est équipée d’Apple CarPlay, un système qui permet de connecter très simplement son Iphone en voiture et de retrouver les principales fonctions de son smartphone sur l’écran central. L’avantage est de disposer immédiatement de l’ensemble de son univers connu (agenda, contacts, musiques, sms, mail, etc…) et de ne plus perdre de temps à comprendre un nouvel environnement multimédia.  Apple CarPlay est progressivement disponible chez la plupart des constructeurs.

 

La première démonstration au salon de Genève 2014.

Accessoirement l’une des vidéos les plus visible de P.O.A avec plus de 130 000 vues

hdhdh

L’avis des Petits Observateurs !

6 commentaires au sujet de « Apple CarPlay, petite démonstration »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Guillaume D.

    Il aura fallu attendre la vidéo bonus pour trouver enfin un véritable défaut à cette Superb: je ne comprends pas ce que fait le bouton de démarrage caché derrière le volant! Voilà ce qu’il reste de mieux pour les Passat et autres A6 (quoique dans l’A6, si le bouton est bien visible, il n’est pas forcément facile d’accès pour le conducteur puisqu’il faut aller le chercher de l’autre côté du levier).

    Pour en revenir au Carplay, le principe est intéressant mais… à l’heure du sans-fil, devoir mettre le fil à la patte à son téléphone en voiture me paraît assez rédhibitoire (et ma remarque vaut en règle générale pour les systèmes dits Mirrorlink). Imaginez donc s’il fallait relier son Apple Wacth à son iPhone avec un câble… Tout cela manque d’élégance et surtout d’un côté simple et pratique.

    Répondre
  2. Ronan

    Apple n’a rien inventé sur ce coup-là, des voitures de 6 à 7 ans possèdent déjà le Bluetooth qui dans l’absolu fait exactement la même chose. La Fiat 500 de ma femme permettait également de lire à voix haute les textos. Non, le coup de génie d’Apple est tout simplement de simplifier…. »les gros boutons » comme le dit Renaud et hop abracadabra on a son écran de tel magnifié.
    Après c’est une affaire de prix, le bluetooth est maintenant partout et de série sur beaucoup de modèles, donc ce systême est-il si necessaire…?

    Répondre
    1. Stéphane.nc

      +1
      Essai des places arrières + démo de CarPlay
      = POA devrait être invité par tous les constructeurs pour les essais presse.
      Le travail de Renaud est beaucoup plus intéressant que ce qu’on peut lire ou voir par ailleurs.

      Pour rebondir sur les posts de la veille relatifs à la presse auto, entre POA pour « la vraie vie » et Chris Harris pour « le vrai sport » (avec de vraies caisses de rêve) que reste t’il aux autres et notamment au papier? Du dur d’être généraliste dans le monde actuel. Point de niche (les anciennes, le sport…), point d’avenir?