Talbot Lago Type 150 CS 1937 : sans doute la plus belle voiture du monde

Quand l’un de mes maîtres, le présentateur américain Jay Leno qui anime Jay Leno Garage, nous présente la voiture la plus belle et la plus rare au monde, la Talbot Lago Type 150 CS, P.O.A se doit de mettre le sujet à la Une. Simplicité, clarté, bonne humeur, Jay est le roi de la coolitude. Admirez cette Talbot, tout est sublime. Du grand Art. Admirez le fou rire à propos des Bugatti. Admirez la gestion de la panne de la boîte de vitesse en direct. Jay j’aimerais être une petite souris dans ton garage.

L’avis des Petits Observateurs !

8 commentaires au sujet de « Talbot Lago Type 150 CS 1937 : sans doute la plus belle voiture du monde »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gérald

    Bon maintenant que nous connaisons le musée Mullin, on attend avec impatience une petite observation du site…
    Allez c’est pas loin, on sort le Falcon…

    Répondre
  2. Michel

    Esthetique fabuleuse comme la BUGATTI ATLANTIC ou la DELAHAYE 135 carrossée par FIGONI (avec les roues avant recouvertes par la carrosserie.
    Petite piqure de rappel, ces vehicules étaient entièrement carrossés à la main ou sur des formes en bois, plus utilisation de la roue anglaise que notre président à découvert chez nos amis tourangeaux
    Reportage tres POA, caméra coincée dans un angle de l’habitacle, et on parle en direct des impresions ressenties

    Répondre
  3. Robert

    Je ne connaisais pas le musée Mullin. merci.

    Jay Leno, « un des mes maîtres »
    Je suis curieux de savoir qui sont les autres.

    Ce que j’aime chez Jay Leno c’est la simplicité.
    Malgré qu’il est grand collectionneur – Jay Leno pose des questions à ses invités qui permettent à un public de non-initiés de découvrir des choses – sans se faire passer pour des ignares.

    Répondre
  4. CITRON.

    Je garde une préférence pour la Bugatti 57 SC Atlantic de Ralph Lauren qui restera à jamais, pour moi, « la plus belle voiture du monde », mais il est vrai que cette autre française a de sacrés atouts à faire valoir. D’ailleurs quand on voit ces deux œuvres d’art on se dit que si aujourd’hui il n’y en a que pour les voitures allemandes, ce ne sont pourtant pas les germaniques qui ont donné le la dans les années 30. On en revient à la fameuse Fraaance Éterneeelle ! Sans oublier quelques anglaises de cette même période.
    En tous cas Jay Leno a le même enthousiasme contagieux que notre Roubaudi national. Résultat : je sens que cette Talbot Lago va être obligée de rejoindre ma collection de miniatures.

    Répondre
  5. Ronan

    Même son nom est magnifique, « teardrop » (une larme), c’est litterallement ce que les Anglais appellent  » poetry in motion ».
    Ils ont raison quand ils disent qu’elle pourrait passer pour un concept moderne. elle n’a pas pris une ride.
    Ah, la France eterrrrnelle, n’est-ce pas!

    Répondre
  6. Patrice Vergès

    Sublime. Mais il y aurait à dire sur la fameuse boîte Wilson préselective dont enclenchait le rapport supérieur ou inférieur à l’avance et qu’on passait d’un coup de pédale ce qui permettait de rétrograder en gardant ses deux mains sur le volant. Hélas, elle mangeait une puissance colossale et chauffait beaucoup. les pilotes Talbot en F1 devaient porter des bandes de protection autour des mollets pour ne pas se les bruler…

    Répondre