Alfa Romeo, les grandes étapes du design expliquées

En attendant l’arrivée de la future Alfa Romeo qui sera dévoilée en grande pompe à Milan le 24 juin (P.O.A devrait y être), le Motor Village à Paris expose 5 modèles emblématiques de l’histoire du design Alfa. Un choix forcément subjectif mais qui prend une autre dimension quand il s’agit de celui de Jean-François Serre, monsieur Alfa Romeo au sein du service presse depuis plus de 15 ans. C’est lui qui nous fait la visite, mais en attendant commençons par un bon cappucino...

 

Episode 2 / L’Alfa Montreal

Episode 3 /L’Alfa SZ Zagato

Episode 4 / L’Alfa 8C et l’Alfa 4C Spider

L’avis des Petits Observateurs !

14 commentaires au sujet de « Alfa Romeo, les grandes étapes du design expliquées »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pierre

    tres passionné et interessant ce Mr Serre. !
    Il est le digne successeur chez ALFA d’Henri Morisi, que seuls les anciens professionnels de l’automobile doivent se souvenir. !!!

    ALFA de merveilleurs œuvres d’art ……
    ALFA et BMW restant d’ailleurs les 2 seules marques reconnaissables à cent mètres grace à leur calendre !!!

    Répondre
  2. Benoist Speedster

    Bonjour à toutes et tous,

    Un mot GENIALE cette vidéo.

    Bravo pour le montage Renaud.

    Et oui Alfa Roméo, son passé son histoire, son présent avec la magnifique 4C spider ou coupé… et son futur ?

    A bientôt sur POA.

    Benoist

    Répondre
    1. Michel

      De nombreux fans de la marque attendent avec impatience le 24 juin pour voir le nouveau modèle qui remplace la 159

  3. Johnny be Good

    Merci d’avoir valorisé ainsi le « Motor Village » qui est plus beau centré sur ses voitures et ainsi filmé qu’en réalité, en particulier son restaurant italo-world-food où l’on va comme les autos, pour être vus. Renaud, une remarque, si un capuccino ressemblait à un baiser de femme, il n’est pas dit sur quelle partie du corps, le port du marcel est remarquablement italianophile, façon Noiret dans Cinema Paradiso. Il fallait oser. Superbes Alfa Classico, faciles à voir pour les parisiens, et qui changement fréquemment. Si seulement la marque réussissait aussi à élargir son offre, la fiabilité et en vendre, ne pas seulement se muséifier !

    Répondre
  4. Ronan

    Grande Alfa, grande POA!
    Quelle marque noble et à part, et quelle classe! (perdue dans les années 80-90 je trouve).
    Merci messieurs de nous faire partager cette expo!
    A dopo!

    Répondre
  5. Fred Seyrat

    Les details de fintion de la 6C et même de la Giuilia….mais quelle classe! Magnifique! et merci pour l’info de la conduite à droite pour conduire à la « corde »! 😉

    Répondre
  6. Bastien

    Parce que c’est pour ÇA que j’aime P.O.A ! Merci de nous faire découvrir des bijoux du monde automobile comme ceux-ci ! C’est un régal de découvrir cette histoire automobile, surtout pour les Provinciaux dont je fais partie, qui n’auront pas la chance de se rendre dans une telle exposition…

    En revanche, si un Petit Observateur ou un membre du gouvernement P.O.A est un jour à Mulhouse et veut visiter le Musée de l’Automobile (la collection Schlumpf pour les connaisseurs – le plus grand musée automobile du monde), n’hésitez pas à me contacter car je serai ravi d’être votre guide dans ce lieu si chargé d’histoire automobile…
    M. Roubaudi, si un jour vous voulez y faire quelques vidéos…

    Répondre
    1. Rémi le Breton

      Magnifique vidéo, Renaud : ces modèles retracent bien l’évolution du style du constructeur italien de 1949 à nos jours.
      Et cette Alfa Romeo 6C 2500 Super Sport a tellement de charme, avec ses lignes sensuelles : comme disait l’ingénieur d’alfa Romeo, Orazio Satta, « Alfa Romeo n’est pas n’est pas un simple constructeur automobile » est je suis entièrement d’accord.
      La prochaine Alfa Romeo suivra-t-elle ces tradition et ces caractéristiques initiées il y a bien longtemps ? Il faudra attendre le 24 juin avec la présentation de la remplaçante de la 159 la Giulia !

      Vivement l’épisode 2
      Go POA !!!!!

  7. Tony

    Je me suis régalé !!!!!!!!!
    C’est la première fois que je vois l’intérieur d’une 6C et je ne l’imaginais pas aussi chic. La mécanique de la poignée de porte est excellente, pourquoi n’a ton plus cela aujourd’hui ?
    Combien trouve-t-on alfa ancienne au Motor Village ?

    La suite !!!!!

    Répondre
    1. Julien Cad

      Merci beaucoup pour ce moment !
      Propriétaire d’une 159sw depuis moins de 2 ans, je découvre au fur et à mesure le monde Alfa, et je suis plus que pressé d’être en juin pour (je l’espère) voir le nouveau souffle Alfa arrive.
      Mille merci et GO POA.