Souvenirs d'Autos • Renault

Souvenirs d’Autos (40) : La vielle dame et la R16

Par Thibault Chatel*. Cette histoire se passe l’année dernière en avril 2014.Avec Renaud Roubaudi, notre cher Président, nous participons au TOURATOTO désorganisé par le grand Jean-Claude Amilhat.

IMG_2450 - copie

Cette balade, véritable alternative au TOUR AUTO OFFICIEL, offre aux participants l’occasion de rouler dans des voitures ayant plus de 30 ans et valant moins de 5000 Euros. En un mot, c’est FORMIDABLE.

Le 2e jour, je crois, nous faisons une pause-café aux Ollières-sur-Eyrieux et nous garons la sublime Lancia Beta de Renaud (pas un peu trop belle pour être éligible celle-là ?) sur un parking à côté de la R16 de l’équipage Vincent-Xavier.

IMG_2372 - copie

Quand nous revenons, nous trouvons une vieille dame qui a arrêté son caddie avec ses commissions pour véritablement « caresser » le hayon de la R16.

IMG_2441 - copie

Nous entamons la conversation avec cette petite dame délicieuse.

Je lui dis : « Ah, elle était belle la R16 ».

Et elle me répond : « Monsieur, si vous saviez comme on a été heureux avec mon mari dans cette voiture »…

Je vois son œil qui pétille et aussi une petite larme surgir. Derrière ces quelques mots, il y avait tellement de sensations, de moments précis, de : « On a campé avec cette voiture, on a fait l’amour sur la banquette arrière, on a découvert des régions magnifiques, on est allés en Espagne ! On s’est aimés, tout simplement »…

Nous remontons dans la Lancia avec Renaud, nous sommes émus et nous n’arrivons pas à parler pendant un moment.

Nous nous éloignons, et dans le rétroviseur je vois la dame qui n’arrive pas à quitter sa chère R16.

Retrouvez les souvenir d'autos de Thibault Chatel ici

IMG_2561 - copie

*Je m’appelle Thibaut, je suis né en 1959. Il se trouve que j’ai toujours adoré les automobiles… Pourquoi ? Sans doute parce que j’aime l’idée de liberté. On monte dans sa voiture, on démarre, on s’en va ailleurs. Là où il fait beau, au bord de la mer, à la campagne… peu importe. Parfois, je repense à des histoires d’enfance, d’adolescence, de jeunesse et j’ai décidé de les livrer à P.O.A.

 

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Jeudi 12 mars 2015

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire