Souvenirs d'Autos • Rolls Royce

Souvenirs d’Autos (41) : à fond dans la Silver Shadow de la Star

Par Thibault Chatel*. Début des années 80. Je travaille à Information et Publicité, la régie commerciale de RTL. La station, qui était déjà n°1, organisait des « bulles ». 

C’est-à-dire qu’elle possédait une immense structure gonflable où tous les animateurs faisaient leur émission en public. Ce grand barnum s’installait sur la place des grandes villes pendant une semaine. C’était assez efficace d’aller au devant de la population dans cette bulle.

rolls-royce-spirit-of-ecstasy-wraith-preview

 

Cette fois, la bulle est à Strasbourg. Pour une raison dont je ne me souviens plus, au lieu de rentrer à Paris en train le dimanche soir, je me retrouve dans la Silver Shadow d’un chanteur. Par courtoisie, je ne peux pas dire son nom… mais simplement ajouter qu’il possédait aussi une 250 GTO et qu’il roulait le pied au plancher.

Bref. Nous voilà partis sur l’autoroute et le chanteur, fidèle à sa réputation, écrase le champignon. Débouler à 200 km/h en Rolls, ça fait bizarre !

RR Vitesse

 On discute de tout et de rien et à un moment, je lui demande s’il ne craint pas les radars ?

-   Oh non, me répond-t-il ! Ils sont toujours au même endroit !

En effet, à peu près à mi-chemin, il s’arrête à une station service où sont stationnés les gendarmes avec leur radar posé sur trépied (on disait le barbecue…)

Radar

Tandis que je m’occupe du plein, le chanteur me dit qu’il va se « repoudrer le nez » aux toilettes, histoire d’être en forme pour la dernière partie de la route. Il m’en propose et je refuse car ma seule drogue reste le vin rouge.

 On repart pied au plancher et nous voilà arrivés à Paris sans encombre après avoir descendu probablement 150 litres d’essence et quelques grammes de poudre blanche !

 Toute une époque !

Retrouvez tous les souvenirs d'autos de Thibault Chatel

*Je m’appelle Thibaut, je suis né en 1959. Il se trouve que j’ai toujours adoré les automobiles… Pourquoi ? Sans doute parce que j’aime l’idée de liberté. On monte dans sa voiture, on démarre, on s’en va ailleurs. Là où il fait beau, au bord de la mer, à la campagne… peu importe. Parfois, je repense à des histoires d’enfance, d’adolescence, de jeunesse et j’ai décidé de les livrer à P.O.A.

 

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 20 mars 2015

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire