Souvenirs d’Autos (41) : à fond dans la Silver Shadow de la Star

Par Thibault Chatel*. Début des années 80. Je travaille à Information et Publicité, la régie commerciale de RTL. La station, qui était déjà n°1, organisait des « bulles ». 

C’est-à-dire qu’elle possédait une immense structure gonflable où tous les animateurs faisaient leur émission en public. Ce grand barnum s’installait sur la place des grandes villes pendant une semaine. C’était assez efficace d’aller au devant de la population dans cette bulle.

rolls-royce-spirit-of-ecstasy-wraith-preview

 

Cette fois, la bulle est à Strasbourg. Pour une raison dont je ne me souviens plus, au lieu de rentrer à Paris en train le dimanche soir, je me retrouve dans la Silver Shadow d’un chanteur. Par courtoisie, je ne peux pas dire son nom… mais simplement ajouter qu’il possédait aussi une 250 GTO et qu’il roulait le pied au plancher.

Bref. Nous voilà partis sur l’autoroute et le chanteur, fidèle à sa réputation, écrase le champignon. Débouler à 200 km/h en Rolls, ça fait bizarre !

RR Vitesse

 On discute de tout et de rien et à un moment, je lui demande s’il ne craint pas les radars ?

–   Oh non, me répond-t-il ! Ils sont toujours au même endroit !

En effet, à peu près à mi-chemin, il s’arrête à une station service où sont stationnés les gendarmes avec leur radar posé sur trépied (on disait le barbecue…)

Radar

Tandis que je m’occupe du plein, le chanteur me dit qu’il va se « repoudrer le nez » aux toilettes, histoire d’être en forme pour la dernière partie de la route. Il m’en propose et je refuse car ma seule drogue reste le vin rouge.

 On repart pied au plancher et nous voilà arrivés à Paris sans encombre après avoir descendu probablement 150 litres d’essence et quelques grammes de poudre blanche !

 Toute une époque !

Retrouvez tous les souvenirs d’autos de Thibault Chatel

*Je m’appelle Thibaut, je suis né en 1959. Il se trouve que j’ai toujours adoré les automobiles… Pourquoi ? Sans doute parce que j’aime l’idée de liberté. On monte dans sa voiture, on démarre, on s’en va ailleurs. Là où il fait beau, au bord de la mer, à la campagne… peu importe. Parfois, je repense à des histoires d’enfance, d’adolescence, de jeunesse et j’ai décidé de les livrer à P.O.A.

 

 

L’avis des Petits Observateurs !

6 commentaires au sujet de « Souvenirs d’Autos (41) : à fond dans la Silver Shadow de la Star »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thierry

    Je suis en train de réfléchir au poids de la Silver, et de mémoire, des freins à tambour non ?
    La voiture des séries télé de notre enfance,
    la voiture de la réussite sociale,
    celle qui a marqué à tout jamais son époque et qui, pour moi, représente à elle seule, toute la classe britannique !
    Celle de Fernand Raynaud également, je passe souvent devant la stèle au Cheix,
    un monument cette bagnole !

    Répondre
  2. Fréour

    Bonjour Thibault, encore un chouette souvenir.

    Naturellement impossible à révéler mais… En fait la « Catherine et Liliane » qui sommeille en moi ne peut s’empêcher de se demander qui était ce mystérieux chanteur-fou du volant ? Un jour peut-être.

    En tout cas, je rejoins Benoist quel courage (et quel coup de volant de la part du mystérieux conducteur) car à 200 en Rolls des années 80 avec des pneus à flancs aussi haut, une direction aussi floue et un freinage de vélo…. Je serai descendu au péage !

    A bientôt Thibault.

    Amitiés.

    Cédric

    Cédric

    Répondre
  3. patrick

    La silver shadow… Peut être l’a t on trop vu. Et peut être suis je un inconditionnel des Bentley eight, des Spirit ou spur, ou… des « 40 » de jaguar.
    XJ40ment vôtre.

    Répondre
  4. Benoist Speedster

    Bonjour Thibault

    En Rolls à 200 avec un type qui s’est re poudré le nez…. Tu as vécu dangereusement.

    Mais quelle expérience encore !!!!

    A bientôt

    Merci

    Benoist

    Répondre