Salon de Genève 2015 (9) : Honda HR-V face au Mazda CX3

Face à face le Honda HR-V et le Mazda CX3, deux nouveaux petits suv urbains qui vont s’affronter prochainement sur le marché français avec de grands espoirs commerciaux pour se faire une « petite » place au soleil entre les Renault Juke, Peugeot 2008, Nissan Juke et autres…

L’avis des Petits Observateurs !

4 commentaires au sujet de « Salon de Genève 2015 (9) : Honda HR-V face au Mazda CX3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean-François Bertrand

    Mazda, depuis le lancement de la 6 a trouvé un style qui me touche, « qui me parle » pour reprendre l’expression de notre président.
    J’ai ce sentiment qu’elle ne copie pas le petit voisin d’à côté, les lignes sont équilibrées, elles ne font pas ressentir la grenouille qui veut se faire bœuf. Pas de justification alambiquée du pourquoi du comment de tel ou telle forme dans la carrosserie, une forme de sobriété et des rapports qualité prix très étudiés.
    Il faudrait juste que la communication de Mazda le soit un peu moins….

    Répondre
  2. chapman

    Je vais vous faire un aveu, je suis très japonisant. Je trouve que finalement, après avoir si longtemps copié (parfois avec du génie d’ailleurs) ils sont aujourd’hui assez créatifs et divers dans leurs propositions. Monsieur le président à raison, Mazda semble trouver un trait distinctif assez personnel. Honda est une marque que j’affectionne particulièrement pour son agrément au quotidien. Je suis très branché Suzuki pour une raison simple…..c’est la concession la plus proche de chez moi et je suis très content à la fois du produit et du service.
    Je vous dis ça aujourd’hui……j’ai roulé pendant 20 ans avec des voitures anglaises alors pour le côté « popu » je repasserais. 😉

    Répondre
    1. chapman

      A propos de Suzuki, un petit tour du côté du nouveau Vitara m’éclairerait peut-être sur mon prochain achat…….merci d’avance messieurs.

  3. jean

    Le HR-V fait penser à une DS4 qui aurait choisi son camp (SUV en l’occurence) avec les commodités de rigueur (vitre ar ouvrantes et modularité aboutie). HONDA aurait il le monopole du bon sens??

    Le CX-3 est plus facile à appréhender et moins clivant sans manquer de personnalité

    Répondre