J’aime les voitures américaines. C’est grave docteur ?

Peut-être dois je consulter mais je trouve que sur les photos la  dernière Cadillac CT6 et la Chevrolet Malibu sonnent justes. Plus justes que certaines nouveautés comme la nouvelle Jaguar XF, notamment. Je sais, je sais… on en reparle prochainement avec Michael Oualid, directeur du Center for Altrenative Research,  à propos de l’approche plus  « cool » des américains face à l’automobile….

Cadillac CT6

2016-Cadillac-CT6-008 2016-Cadillac-CT6-004 2016-Cadillac-CT6-010 2016-Cadillac-CT6-011 2016-Cadillac-CT6-007 2016-Cadillac-CT6-006

Chevrolet Malibu

2016-Chevrolet-Malibu-4 2016-Chevrolet-Malibu-1 2016-Chevrolet-Malibu-3 2016-Chevrolet-Malibu-2 2016-Chevrolet-Malibu-5 2016-Chevrolet-Malibu-6 2016-Chevrolet-Malibu-7

L’avis des Petits Observateurs !

16 commentaires au sujet de « J’aime les voitures américaines. C’est grave docteur ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lemonsoda

    Je vis dans le sud de l’Allemagne et autant vous dire que les BM, Audi et autre Mercedes sont legions et qu’il est très facile d’essayer ce que l’on veut. Recemment je devais changer ma Chevrolet Malibu V6 (année 2013) et je me suis renseigné auprès des concessionnaires locaux et essayé successivement une BM série 5, une Mercredes classe E, histoire de ne pas rester « sectaire » ! Clairement ce sont de très bonnes autos. Mais j’ai eu deux problèmes : avec la BM bien finie mais froid, trop « teutonisch » , avec la Mercredes un trois quart arrière qui me fait penser à une grosse patate. Une calandre au regard renfrogné… Au final j’ai craqué pour la dernière Cadillac CTS , finition premium. La ligne et la finition de cette voiture sont … »arti » . C’est toute la difference. Ma prochaine sera une CT6. Il faut dire que ces autos sont encore bien plus belles en « vrai ».

    Répondre
  2. Manu

    Bonjour,

    Je suis nouveau ici alors petite présentation avant de commenter : j’ai 44 ans, je vis à Quimper, je suis musicien (je crois savoir qu’on est quelques-uns ici) et bien sûr passionné de voitures. La vie de musicien étant ce qu’elle est j’ai du me séparer de mes deux autos préférées (à savoir une ancienne coupé 316i Mtech et ma belle Classe E W210 300TD full-optionnée) et roule en bon père de famille en C-Max….et c’est pas si mal.

    Mais bref….si j’interviens ici c’est que je souffre de la même pathologie concernant les ricaines 😉
    Mais pourtant je n’en ai jamais possédée à cause des extrêmes qu’elles représentent en termes de conso mais aussi pour les plus récentes d’un niveau de finition et de confort pas adaptés à une utilisation quotidienne.
    Et je dois dire que moi aussi je trouve que les modèles présentés ici non seulement sonnent juste mais aussi donnent le ton de ce qu’est la voiture américaine d’aujourd’hui. On sent un réel progrès au niveau des finitions et du design intérieur et c’est tant mieux. Je me souviens de l’effet « waouuuh » lors de la sortie de la Chrysler 300C et de l’effet « beuuurk » lorsque je découvrais la planche de bord en plastoc bas de gamme….et peut-être aussi la consommation totalement hors-normes sur nos marchés. Enfin on va pouvoir goûter au luxe à l’américaine sur nos routes de tous les jours !

    Répondre
  3. n1c0

    Je suis également fan des voitures américaines, peut-être simplement à cause de leur côté décalé de ce qu’on croise tous les jours sur le Vieux Continent…mais je suis légèrement déçu par cette nouvelle Malibu, compilation d’une Camry (pour l’avant) et d’une Chrysler 200 (à l’arrière particulièrement réussi)… D’un autre côté, l’une comme l’autre se vendent (extrêmement) bien là-bas, donc pourquoi se priver ?

    Répondre
  4. Gérald

    Petit déplacement pro en Espagne et à l’arrivée je suis (comme dans la pub) surclassé et je tombe sur le nouveau renegade.
    Bon pas une version full option il n’y a pas de gps ni de radars de recul, mais par contre une multitude de détails qui me font sourire, la zone rouge du compte tours et une tache de boue, il y a une jeep qui monte sur le montant droit du pare brise, il y a la calandre originelle qui est rappelée un peu partout, bref c’est une caisse décomplexée avec un look vraiment différent. Je suis pas fan, mais séduit par l’approche.

    Répondre
  5. Raphaël

    Le design de la Cadillac a une vraie identité. L’intérieur dégage une impression de confort et invite au voyage.
    J’ai plus de mal avec la nouvelle Malibu. Je crois que je préférais l’ancienne avec ses feux arrières plus originaux. L’arrière me fait penser à la Ghibli (!)

    Répondre
  6. Bertrand ( POA Belgique )

    Renaud, on va aller consulter ensemble ainsi !

    Ces deux voitures sont mes coups de coeur du moment !

    Je suis fasciné par le design de la Malibu ! Enfin quelque chose d’original, de différent; tout en restant très simple.
    Et cette proposition nous vient d’Amérique !

    Et cette CT6 ! Une prestance fantastique et un intérieur chaleureux, avec un écran très bien intégré et complet ! Que demander de plus ?

    Répondre
  7. CITRON.

    Avis partagé Monsieur Roubaudi !

    La Malibu c’est l’archétype de la voiture américaine, quand un européen achète un Touran son homologue américain achète une Malibu. Idéale pour aller chercher les enfants à l’école, traverser un État tout entier ou simplement se garer devant son pavillon… Ça ne transpire pas les finitions au micron, mais quelle gueule !
    Quant à la Cadillac, elle a une prestance inouïe, je ne comprends pas qu’on n’en voie pas plus en France. Cadillac c’est sans doute la plus française des marques américaines dans sa vision du raffinement, Cadillac c’est une des seules marques au monde dont le bureau de design soit dirigé par une femme, Cadillac c’est tout simplement la classe. Une XTS noire à New York vous fera le même effet qu’une C6 dans la même robe à Paris. Je trouve que Cadillac a su trouver le parfait équilibre entre respect des codes du premium et singularité.

    CITRON. – Un petit observateur de longue date qui sort enfin de sa timidité.

    Répondre
    1. Lambert Alan

      +1 pour la Cadillac, les lignes sont très équilibrées et son écran est sans doute le mieux intégré du marché actuel, d’accord aussi avec le PM concernant les phares verticaux quelle classe!!!

  8. Stéphane.nc

    Questions.
    > C’est quoi « sonner juste »?
    > C’est quoi « une approche cool de l’automobile » et à contrario une approche pas cool?

    Remarques.
    > Le profil de la Cadillac ressemble beaucoup à celui de l’actuelle XJ (Romain tu n’es pas seul)
    > La Malibu me fait penser à un mix Kia-Audi.
    > Le petit levier de vitesse Peugeot Hybrid 4 a fait bien des émules.

    Plus je vois les nouveautés auto, plus Tesla me fait rêver, et plus mon garage idéal (Defender, Model S, Morgan) s’impose comme une évidence à mes yeux (hélas pas à mon portefeuille).

    Répondre
  9. Samuel (POA Belgique)

    Il faut absolument que l’on dégotte un essai chez Cadillac … !

    Non, Renaud, tu ne rêves pas. Elle est vraiment belle. Trop chère sans doute en Europe…

    Chevrolet parti… Hélas, pour la diversité.

    Répondre
  10. Fréour

    Le retour de l’American Dream version Sedan. Une classe folle ! le dessin des feux avant (qui courre latéralement et verticalement !) est majestueux. La couleur est sublime. L’intérieur n’a pas peur des boiseries et du cuir clair. Les USA et Cadillac sont en formes, en super Forme ! Renaud tu as raison, Jag souffre soudainement la comparaison. Go USA.

    Répondre
  11. Romain_T

    C’est drôle : la cadillac me fait penser aux dernières jagaur XJ (les feux avants peut-être, et la longueur).
    Mais la Malibu ?!? C’est poisson d’avril ?

    Répondre
    1. Daniel

      Euh….cette magnifique, originale et classe (une vraie classe celle-ci..) ressemblerais à la dernière jaguar ????
      Un modèle que je ne connais pas alors !
      Vraiment superbe bagnole, petit bémol sur la boiserie et le volant torturé, la loupe d’orme ou je ne sais quoi, non, jamais dans une voiture les gars!
      Comment avec ça les Américains pourraient-ils encore acheter le trio allemand ?
      C’est vrai que l’herbe est toujours plus verte ailleurs.