Et si Jaguar avait osé Bertone ?

Souvenez vous du concept  Jaguar par Bertone en 2011 à Genève. A méditer face à la nouvelle Jaguar XF et au débat qui ne fait que commencer sur le bien fondé de la nouvelle orientation de style de la XE et de la XF…

L’avis des Petits Observateurs !

16 commentaires au sujet de « Et si Jaguar avait osé Bertone ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. CYR

    Je trouve cette B99 vraiment splendide.

    Malheureusement je pense que Jaguar à cette période sur estimait leur capacité à faire une belle XJ.

    Je pense même qu’ils ont répondu à Bertone qu’ils n’avaient pas besoin d’eux pour faire une belle XJ… Mdr

    Ils auraient dû traiter avec Bertone afin de réaliser le rêve d’anciens Jaguaristes déçus comme moi par ce qui a été proposé après l’XJ40; dernière vraie Jaguar à mes yeux.

    Avec cette B99 je retrouve les codes de l’XJC avec un zest de 40 pour l’avant.

    Répondre
  2. FL

    Je ne déteste pas, notamment son arrière assez fin relativement au gros culculs qu’on nous propose aujourd’hui sur la plupart des bagnoles.

    Bon faut bien évidemment virer les diams sur la calandre et la mascote de capot et la proposer dans une autre couler qu’aubergine.

    Répondre
  3. Geoffrey

    Au-delà du design ce qui fait la beauté de cette voiture, c’est sa hauteur. Une voiture basse a beaucoup plus prestance et est mieux posé sur la route. Cette Bertone parait beaucoup plus majestueuse et ça permet d’avoir une berline qui se différencie de la production allemande.
    Renaud l’évoque lorsque qu’il nous explique pourquoi il est fan de sa xj40, je trouve d’ailleurs que ce concept est la parfaite réinterprétation moderne de la jaguar de Renaud.

    Les voitures basses sont, en plus d’être belles, plus aérodynamiques, par conséquent elles consomment moins, que des avantages. Reste la question de la sécurité, il faudrait étudier le sujet.
    Peut être les constructeurs devraient-ils refaire des voitures basses ?
    La question se pose et elle concorde tout à fait avec les derniers papiers de l’inspecteur Vergès sur l’Espace.

    Répondre
  4. DIDIER

    Quelle classe cette Jag. by Bertone !! – Un avant bénéficiant d’un porte à faux très court, c’est très XJ ! donnant un caractère sportif au véhicule – coupe qui rappelle également les series XK – L’arrière un peu fuselé pour un clin d’oeil à la Type E – les gènes Jaguar sont bien respectées, c’est du beau travail – Quant aux portes suicides sans montant central à la façon Facel Véga c’est vraiment extra – Enfin une Jag. qui respecte son passé et s’évade du concept genre XE, trop « germanisé » à mon goût dont il ne faut surtout pas tomber dans ce pièce très barbant – NB: les Diams sur la calandre ne sont pas nécessaires. Une Jag. n’a pas besoin de  » Bling Bling  » pour accrocher la Clientèle … sa beauté lui suffit largement ! n’est-ce pas Mr le Président ?

    Répondre
  5. Jérôme C.

    J’aime beaucoup ce concept, plus proche de l’esprit Jaguar à mon avis, que les XE et XF qui paraissent bien fades à côté.

    Répondre
    1. Patrick

      Les dieux de l’automobile sont italiens et anglais. Cette convergence se retrouve dans les sublimes lignes de cette Jaguar. Nous sommes là en présence de la quintessence automobile. Et les XE et XF, même si elles sont sympas, n’ont pas l’aura de cette superbe sculpture roulante.

  6. Sébastien

    Cette XF est un beau mélange de classicisme et de modernité. Une héritière autrement plus digne que sa germaine germanique XE.

    Répondre
  7. Ronan

    Elle n’est pas parfaite mais la question étant de sacoir si l’on préférait cette Bertone aux nouvelles XE et XF, ma réponse est oui, mille fois oui!

    Répondre
  8. Thibaut Chatel

    En tant que P-O-Iste et Jaguariste distingué (enfin j’espère), je préfère 1000 fois cette proposition de Bertone à la XF et XJ actuelles où je n’arrive pas à reconnaître une Jaguar…
    Je ne les aime pas et je ne les aimerai jamais…

    Répondre
  9. pierre

    les vrais anglaises désormais c’est les Bentley !
    cette marque a réussi (avec l’aide de VW.) , ce que Jaguar a perdu en se germanisant, ………..

    Répondre
  10. Fred Seyrat

    Elle est superbe cette Jag BERTONE! l’alliance du classicisme et de la modernité! même si je trouve le porte à faux arrière un peur court….comparé aux générations d’Xj.Ce concept possède cette Jaguar « touch » évidente… que les nouvelles Jags ont beaucoup moins….c’est mon avis, donc cela reste subjectif! 😉

    Répondre