Ford Mondeo hybride : à propos de la conduite (épisode 3)

De bon matin Philippe Doucet du Figaro répond aux questions de P.O.A à propos de la conduite de la nouvelle Ford Mondeo Hybride. Mais avant cela, Mister Fréour nous livre son sentiment sur la clientèle idéale de cette Mondeo hybride.

L’avis des Petits Observateurs !

11 commentaires au sujet de « Ford Mondeo hybride : à propos de la conduite (épisode 3) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Robert

    Merci pour ce triptyque.
    Ce que je retiens: même si on a que le budget pour se payer une Ford (tout est relatif) on en a pour son argent. Et en plus elle a de la gueule je trouve.

    Répondre
  2. Philippe

    C’est quoi la boite ? Une automatique équipée d’un convertisseur de couple, une Planétaire comme sur une Prius ou une CVT comme sur une Honda Civic Hybride ? Ces trois technologies n’ont strictement rien à voir.

    Répondre
    1. Guillaume

      c’est du planétaire façon prius, seule la taille et le positionnement de MG1 et MG2 change dans la chaîne de traction

  3. Chapman

    C’est rigolo de parler des Daf des années 70 et des mobylettes à propos du système de boite des moteurs hybrides. La comparaison avec la sensation aéronautique que fait M Doucet est tout à fait judicieuse. Je suis pour ma part un fan de ce type de transmission. C’est pour moi l’expérience de conduire la plus suave qui soit. Sur un véhicule puissant je considère que c’est la boite auto idéale. Des progrès énormes ont été fait depuis les vieilles transmissions par courroies pour forcer au rapport supérieur et réduire cet effet d’emballement. Ce système est moins adapté au petits moteur mais reste l’arme absolue en ville.

    Répondre
  4. pierre

    à mon avis, le ressenti de boite des hybrides ça rappelle surtout la conduite des DAF…..(…. pas les PL……!!!!) d’une époque bien révolue…..!!

    Coté ventes, il faut penser avec FORD à regarder plus loin que notre Europe, ………..ils vendent leurs modèles dans quasiment le monde entier, et je pense que dans de nombreux pays elle devrait faire pas mal de ventes…!!!…….et, coté concurrence on serait, plutot face à KIA-Hyundai ou Toyota dans ces memes pays d’Asie ou d’Amérique, donc la Mondéo à mon avis, a de belles chances devant elle, en tout cas ce sera interessant de suivre son parcours commercial.

    Répondre
  5. Samuel (POA Belgique)

    HéHé, c’est marrant, l’épisode 3 apporte la réponse et fait écho direct à ma question posée dans les com’ de l’épisode 2. Serions-nous « connectés » mon cher Renaud… ? Ou serait-ce un début de transfert Roubaudien ??

    Faut qu’j’appelle mon psy, moi ^^

    Pas d’accord avec M. Doucet sur un point : la clientèle… Je pourrais tout à fait être client de la version essence avec hayon… Ah, ma fille me dit que j’ai déjà 50 ans dans ma tête. En mode Classic21 « Écoute, ça c’est de la musique ! » …

    Avez-vous pensé à la Jetta hybride qui utilise la boîte à double embrayage si je ne m’abuse. Elle est hélas rarissime… Mais j’aurais aimé essayer ce système. Bien que je n’en sache pas davantage. Je pense que c’était Caradisiac qui avait eu le mérite d’en faire l’essai. Je vous mettrai le lien à l’occasion.

    Bonne fin de soirée les Pého’s ! 😉

    Répondre
  6. Nicolas

    Ceci dit, la prius n’est pas équipée d’une boite CVT à proprement parlé 😉 mais le résultat est le même!
    Je compare plutôt celle de ma femme à un bateau à moteur! Les performances sont un peu supérieures à une mobylette! Les pistons sont en plus fort nombre et les cylindres ne sont pas troués, diantre!

    Répondre
  7. Philippe à Namur

    Roh, cette météo Briochine! Toutes ces mondeo blanches dans l’ancien commissariat, ça rappelle des souvenirs!
    N’empêche que cette voiture, elle semble vraiment très bien, avec 1 ou 2 ans de retard à la parution!
    Honnêtement, je miserai pas sur de grosses ventes, produit de niche sans réels atouts par rapport à la concurrence !

    Répondre
    1. Samuel (POA Belgique)

      Tiens… Un Philippe à Namur ! En Belgique ? C’est à 25km de chez moi ^^

      Tu trouves vraiment qu’elle n’a pas d’atout face aux concurrentes ? Perso, je trouve sa ligne vraiment très réussie, la chute de pavillon qui tombe sans à coup, comme souvent sur les berlines tricorps, son hayon (je ne parle pas de la version hybride ici), ses moteurs essence, la technologie embarquée, etc. Même si elle est handicapée par ces 2 ans d’attente, je trouve vraiment qu’elle mériterait de ne pas rester anecdotique !

      Mais tu voulais peut être uniquement parler de cette version hybride ? Auquel cas, je te rejoins, hélas (petit coffre, pas rechargeable).

  8. Frédéric à Montréal

    J’ai adoré la comparaison du système CVT avec celui d’une mobylette. Je taquine toujours ma femme en lui parlant du moteur de machine à coudre de sa Prius, mais j’avoue que la comparaison de la mobylette est beaucoup plus valable!

    Répondre