Le débat P.O.A : Audi A3 e-tron ou Volkswagen Golf GTE ? (5/6)

Hasard ou volonté stratégique du groupe Volkswagen, la sortie de la nouvelle Audi A3 e-tron est suivi de près de la Volkswagen Golf GTE qui possède la même technologie Hybride rechargeable. Du coup on peut légitiment hésiter entre l’une et l’autre. Un beau débat pour le duo Fréour & Roubaudi.

L’avis des Petits Observateurs !

16 commentaires au sujet de « Le débat P.O.A : Audi A3 e-tron ou Volkswagen Golf GTE ? (5/6) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gaëtan

    Sur le coup du tactile, je ne suis pas d’accord. Le tactile est moins précis pour séléctionner un élement qu’une molette. Pourquoi, parce que quand tu roules, avec toutes les bosses qu’il peut y avoir sur la route. Avec un écran tactile, ta main est en l’air, aucun appui du coup, elle bouge et tu appuies à coté. Tandis qu’avec une molette tu vas sur ton élement, ta main est posée et tu clique pour séléctionné. Donc quoi qu’on en dise à l’utilisation une molette est plus pratique qu’un écran tactile. Et pourtant je suis un grand geek. Mais il faut savoir reconnaitre qu’une techno n’est pas adaptée à certaines situations.

    Répondre
  2. Nadine

    Et bien bonsoir les garçons
    Moi j ai la tte avec pas mal d options noir brillant toit ouvrant pack light etc
    Ell est top
    Super reprise au démarrage très siuple pas bruyante quand le moteur essence est en route
    Rien a redire je ne changerai pour rien au monde

    Répondre
  3. Thierry Hybride

    Surprenante cette vidéo. Déjà c’est faux, la GTE est environ 3000€ moins chère, mais elle a aussi un mode GTE bien sympathique. J’ai essayé les deux, et je préfère la Golf au niveau réactivité moteur ‘même si c’est le même). Donc le débat sur le socialement correct, et une différence sur l’écran intégré seulement, c’est très réducteur ! Une énorme différence, rédhibitoire pour certains comme moi : pas de crochet d’attelage pour l’Audi. Ce qui m’ennuie le plus c’est les couleurs de la GTE ; tristes… Et quand on regarde sur VW Allemagne, il y en a plein ! Même 2 nuances de jaunes, c’est pour dire. Chez VW ils disent que ce sont les couleurs tristes que les français achètent. Bah oui, s’ils ne vendent que ça ! En tout cas moi ce sera la GTE noire avec intérieur tissu, toit ouvrant, et 204cv très agréables en boîte auto ! Et les vélos derrière 😉

    Répondre
    1. Mathieu Sanchez

      Totalement d’accord avec toi je leur ai mis un commentaire plus ou moins équivalent sur YouTube sauf que moi en comparant sur les configurateurs disponible sur le site Audi et Volkswagen je trouve entre 6 et 8.000€ de différence à options équivalentes donc pour moi aussi ce sera la GTE et autant dire que j’ai déjà hâte de l’avoir entre les mains ;p

  4. Benoist Speedster

    Bonjour à toutes et tous,

    C’est incroyable (mais il suffit de lire tous les commentaires quand il s’agit d’Audi et de rencontrer des « fans » d’Audi pour s’en rendre compte) de voir comme ceux qui adhèrent à cette marque sont intolérants par rapport à une ouverture d’esprit !! (c’est l’une des raison qui me font d’ailleurs ne pas apprécier plus que cela cette marque). Il n’y a qu’à lire les commentaires rarement aussi virulent sur une vidéo qui est GENIALE tout cela parce que Cédric ose dire que la Golf est plus « politiquement correcte »…ou dans l’air du temps. Il a en plus de cela des arguments factuels quant à son choix (écran tactile bien plus moderne effectivement etc..). Il prouve, lui, son honnêteté. Tout Audiman qu’il soit, il ose dire qu’il préfère la WV.
    Pourquoi cet état d’esprit des « fans » de la marque Audi ? Je me demande si cela ne vient pas justement d’un « complexe de supériorité ». Je roule et aime Audi… donc j’ai réussi dans la vie et je le montre…. ? Peut-être pas…. Mais c’est un peu mon analyse à moi.
    CALMEZ VOUS et soyez un peu tolérants. Cette vidéo est tout à fait neutre, personne n’est attaqué et franchement pour tous ceux qui sont violents dans leur commentaires : continuez à aimer et rouler en Audi et soyez Fiers d’avoir réussi dans la vie et criez le à tous… Nous comme nous sommes tolérants, nous ne vous en voulons pas pour cela. Voilà.. Nous sommes tous unis par la passion de l’automobile… NE créons pas de clans ou de discordance dans cet état de fait… C’est ballot…
    A bientôt et MERCI à Renaud et Cédric pour cette vidéo.

    Répondre
    1. Thierry

      30 voitures au compteurs, plus d’une dizaine de VW et je route maintenant en Stepway ! C’est scandaleux … mais plus d’envie, juste de la lecture derrière le PC, sur la route c’est fini.

    2. Christian

      Salut c’est encore Christian, Audi fan, 4eme quattro, etc…Non je ne suis pas intolérant. J’aime Alfa, Abarth, toutes les allemandes, surtout les musclées et celles qui ont du caractère, les anglaises. Et les françaises bien sûr: : Exagon, Bugatti, Alpine !

      Encore bravo pour vos petits reportages à la volée, vos commentaires savoureux, et toutes ces balades , électriques ou pas.

    1. kwyjibo

      Je ne peux pas croire qu’une Audi et une Volkswagen soit aux mêmes prix … La golf gte devrais logiquement etre moins chère que l’a3 e-tron.

  5. Seb

    Je suis triste à 28 ans d’être le symbole de l’antiquité automobile, mais j’en suis fier malgré tout.
    Pour moi l’automobile doit apporter la liberté au sens propre du terme: pas de contrainte, de soumission ni de servitude.
    Et moi ce que j’aime, c’est les belles mécaniques.

    Là, même si je dois saluer les évolutions techniques sur l’architecture hybride, j’ai dû mal à me sentir concerné. D’une part, je pense que l’hybride entraîne une pollution double: 2 moteurs (électrique /thermique) plus la pollution liée à la production de batterie, d’autre part, pourquoi devrions nous accepter des contraintes (chargements -mon téléphone m’agace déjà-, type d’utilisation contraint pour rouler en électrique, notion de bienséance face à l’époque…)

    Et pour revenir sur la question GTE ou A3, pour moi ça ne sera aucune des deux, car bien trop banale, sans émotion et finalement sans avantages particulier. Après, les propriétaires d’A6 choisiront surement l’Etron et ceux qui roulent en Touareg opteront pour la Golf.

    Répondre
    1. phil

      bonjour, à votre phrase
      « l’automobile …. pas de contrainte, de soumission ni de servitude. »
      je m’étouffe !
      – soumission : au pétrole, taxes ,assurances,
      – liberté : avec les flics & radars, les voies urbaines saturées et remplies de conducteurs agressifs.
      La meilleure voiture est celle dont on n’a pas besoin et qui n’est pas produite.
      La liberté c’est de ne pas avoir à se faire 50 ou 100km / jour pour gagner sa vie; ou de le faire sans pétrole ou batteries.
      Le plaisir, ben chacun son truc, mais pour moi ce serait de pouvoir aller au travail à vélo sans respirer des gaz d’échappements!

  6. PaulC

    Bonjour les bagnolars !
    Je suis étonné par cette information:
    -une Golf GTE et une A3 e-tron sont aux mêmes prix ?
    N’y a t il pas des subtilités qui font gonfler le prix de l’Audi (par exemple les finitions..) ?
    Merci pour ce beau reportage sur l’avenir du plaisir automobile en hybride.
    Nb: je roule actuellement en Prius 3, qui est une prouesse et un bonheur mécanique, avec un look, une finition et un châssis des années 1990…

    Répondre
  7. Plouc

    Raz le bol de vous voire passez votre temps à vous justifier, vous excuser de devoir rouler dans de belles voitures. Et ce régulièrement…
    La France va très mal parce qu’elle a tourné le dos à la liberté économique.
    Alors si en tant que gauchistes refoulés vous avez honte de roulez dans de belles voitures, si vous culpabilisez, rebaptisez votre blog petites observations des dégâts de la pensée unique et fermez celui-ci… Ca n’est pas parce que certains médias et politiques sont remplis de haine envers la voiture que ceux-ci ont raison !

    Répondre
    1. Libellules & Papillons

      +1 pour la VW plus « socialement » acceptable et « universelle ». Proposée à partir de 35000 roos, soit 4000 de moins que l’A3 tout de même…

    2. Matthieu

      So what…
      Vous voilà bien énervé contre ce blog et les propos qui, ma foi, sont une analyse qui tente de comprendre et qui est plutôt sensée, ce n’est pas nécessairement un point de vue.
      Et puis en quoi Fréour & Roubaudi s’excusent? Ce qui fait justement une des saveurs de POA c’est que son auteur sait « se rendre compte » et ce n’est pas un mal en soi bien au contraire.
      Par ailleurs qu’est ce que la pensée unique? Celle qui est dominante, figurez vous la votre fut aussi dominante et l’est encore, ne faites pas la victime. Enfin vous qui visiblement êtes un grand sachant vous devriez proposez vos services pour relever la France. Nous sommes impatients.

      Sinon merci pour ces moments et pour cette réflexion sur le choix germanique d’un groupe qui a le sens du segment.

      Take care

      M

    3. Christian

      Et bien, votre pseudo est un non-sens…Oui, marre de ce climat (forcément « réchauffé ») de haine, de jalousie, de refoulés plus ou moins sexuels, d’anti-bagnoles, de pseudo-écolos de salon, de donneurs de leçons qui roulent en GROSSES BERLINES FRANçAISES au frais du CON tribuable, de flicage des pensées et des chaussées.

      Oui j’aime la marque, j’en suis à ma 4eme, forcément quattro, V6 essence et BVA !! Et J’aime ça,

      Thierry (ci-dessus) et les autres , je vous plaints.