P.O.A Belgique : Nouvel Audi Q7 premier contact

Merci à l’antenne Belge de P.O.A, représentée par Samuel qui signe sa première petite observation et nous fait découvrir en « live » le nouvel Audi Q7 au salon de Bruxelles.

L’avis des Petits Observateurs !

12 commentaires au sujet de « P.O.A Belgique : Nouvel Audi Q7 premier contact »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas

    un belle voiture certes mais qui ressemble non seulement a la classe R mais aussi au nouveau xc90, seulement cette dernière est pour moi plus reussi esthetiquement en revanche, l’interieur est super technologique et je trouve que c’est son point fort, reste a voir comment elle va être dans les essais et si elle arrivera a depasser le xc90 ou non

    Répondre
  2. bertand de palma

    audi est entrain de se perdre:
    la nouvelle calandre est massive imitant la calandre de vw à la fin des années 90
    les aérateurs paraissent commun à la nouvelle passat

    pour un véhicule qui commence à 60000 euros, je trouve ça tout much
    et puis en gabarit il ressemble a la classe R de merco qui fut un bide puisqu’il n’est plus au catalogue

    bravo poa belgique

    Répondre
    1. Samuel (POA Belgique)

      Hello Philippe,

      Comme je te l’ai dit, je l’ai filmé brièvement en dédicace… ^^

      Renaud est aux commandes pour la diffusion… Sachant qu’il y a déjà 2 vidéos qui nous font passer, Bertrand et moi, pour des adorateurs de la couleur grise, pourquoi pas le Tristar dans son magnifique orange discret ? :p
      Hélas, la vidéo en elle même ne dure qu’1min et quelques.

      Sinon, j’essayerai de te la faire parvenir ou je te la donnerai sur clé usb. A voir si d’autres petits observateurs le réclament…

      Il y a aussi la Mustang qui est incroyable à voir « en vrai ». Un modèle mondial tout en force ET en nuances qui devrait connaître un beau succès. Je me suis promis de réclamer l’essai des 2 moteurs à Ford Belgique (qui m’enverra probablement au Luxembourg vu les joyeuses taxes belges).

      Go P.O.A partout !

  3. Antoine

    POA s’élargit c’est génial ! Une vraie petite observation, brave à POA Belgique, comme dit le PM c’est une belle équipe ! Et pour revenir sur la voiture, c’est vrai que ce gris lui va mieux ! Bon courage à tous dans ce froid matinal, et vous ne pouvez que continuer 🙂

    Répondre
  4. Fréour

    Samuel merci ! Tu ne pas pouvais me faire plus plaisir. Elle a bien plus d’allure en gris. J’adore vos échanges avec Bertrand. POA Belgique c’est une belle équipe !

    Je voulais aussi dire qu’on allait se faire taper dessus à ne parler que d’Audi. Comme c’est déjà fait… Et dire qu’il s’agit d’un simple hasard…

    Répondre
    1. Samuel (POA Belgique)

      Cher Cedric,

      Content que cela t’ait plu. C’était vraiment du bricolage car je n’avais absolument JAMAIS rien filmé avant cela, ou si peu… ! Et un salon est loin d’être idéal pour commencer. Hum.

      J’ai en revanche voulu ce côté bagnolard assumé et légèrement second degré vis à vis d’Audi en reprenant quelques attitudes fréouriennes exaltées puisqu’on était dès les premières secondes dans la réponse implicite et la « private joke ». C’est peut-être ce qui doit en dérouter certains (?)

      Merci à Renaud d’avoir jugé la « performance » acceptable… Suffisamment pour la diffuser. C’est une marque de confiance qui me fait chaud au coeur.

    1. Samuel (POA Belgique)

      Bonjour Daniel,

      Je ne tiens pas à défendre P.O.A à tout prix, et encore moins Audi que je ne porte pas forcément dans mon coeur, mais je voudrais émettre une remarque statistique : sur 72 sujets (3 pages sur smartphone) : 3 parlent exclusivement d’Audi (dont 2 parlant d’un nouveau modèle, suivant l’actualité), 2 mentionnent Audi parmi d’autres marques et 1 est simplement un rappel d’une poade de 2012.

      Il faudrait comparer ces statistiques à celles des sites « traditionnels »…

      Même si je peux comprendre votre impression, il est parfois bon de remettre l’église au milieu du village.

      Bagnolement vôtre.

  5. Samuel (POA Belgique)

    Merci à Bertrand de m’avoir accompagné tout au long du salon avec autant d’aisance, de réflexion et d’enthousiasme. Merci pour ses petites observations nombreuses et éclairées.

    Sa connaissance de la bagnole est vraiment bluffante, d’autant plus à son âge. Je suis un véritable néophyte à ses côtés…

    D’ailleurs, je vous promets tôt ou tard une petite rencontre officielle avec lui, en vidéo.

    Et vive l’accent liégeois, Oufti ! 🙂

    Répondre
    1. Bertrand

      Samuel, ce fut un immense plaisir de pouvoir partager pendant tout un salon avec un passionné comme toi ou comme tous les autres petits observateurs….

      Pour ma érudition bagnolarde, ce n’est pas exceptionnel tu sais 🙂 Tu en sauras bien vite autant que moi ahah

      Le fameux accent Liégeois ! Espérons que nos amis français sauront profiter de cet accent pour se défaire de l’idée que l’accent « bruxlère » et son fameux « une fois » sont les seuls particularités de la « langue belge » 🙂