P.O.A Belgique : Mercedes CLA Shooting brake, premier contact au salon de Bruxelles

Deuxième petite observation en provenance de P.O.A Belgique, la rencontre avec la Mercedes CLA Shooting break, déclinaison de la berline/coupé CLA en « break de chasse ». A la manœuvre, Samuel et Betrand qui, rappelons le, s’essayent pour la première fois à la petite observation vidéo. Merci à eux pour ces images en premières mondiales (rien que ça).

L’avis des Petits Observateurs !

10 commentaires au sujet de « P.O.A Belgique : Mercedes CLA Shooting brake, premier contact au salon de Bruxelles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. david

    s’agissant des roues motrices à l’avant, je suis du même avis que beaucoup et aurais apprécié qu’on respecte la « tradition »… Par contre j’ai rencontré récemment un ami qui vient d’acheter une classe A (180 cdi en BVA) et qui était persuadé qu’il s’agissait toujours d’une propulsion. Bonjour sa déception quand je lui ai appris le contraire.

    Répondre
  2. Bertrand

    Merci Renaud pour ce fabuleux travail que tu as su faire pour monter cette vidéo !

    Quand à ce qu’il en est de cette CLA SHB, si je maintiens mon avis très positif sur son style, je continue à me questionner sérieusement quand à l’intérêt d’un tel modèle dans la gamme…

    N’oublions pas que nous sommes passés, avec cette troisième génération de A, d’un seul et unique modèle à quatre ! Et ce sur seulement sur 2,5 ans ! Et cela n’est pas fini… Si la version 3p de la A semble avoir été approuvée, une version cabriolet avait aussi été à l’ étude à un moment…

    Il ne fait plus de doutes maintenant que les constructeurs allemands se sont engagés dans une course à « la gamme la plus large ». Imaginez qu’il y ‘a encore moins de 15 ans, la gamme Audi ne comptait que 10 modèles !

    L’avenir nous dira si cette expansion, à mon humble avis quelque peu déraisonnable, continuera à leur être profitable indéfiniment… Car, si les marque premiums profitent actuellement d’une élitisation des choix des consommateurs, rien ne nous dit qu’un changement brusque puisse s’opérer dans quelques années, auquel cas les gammes actuelles deviendront inévitablement bien trop étendue… Aux génies du marketing de déceler à temps l’éminence d’un tel changement !

    Répondre
  3. Gérald

    Je pense que Mercedes a su renouveler son style sans trahir son image, les Mercedes sont de plus en plus belles et attirantes, et le nombre de déclinaison par modèle est impressionnant. les P.O.As, avez vous des infos sur le remplacement de la E ?

    Répondre
    1. Samuel (POA Belgique)

      Bonjour Gérald,

      D’après la plupart des sites, la nouvelle E serait attendue en 2016. Plusieurs sites (Vroom.be, AutoPlus,… Pour ne citer que des francophones) faisaient déjà état, en octobre 2014, d’un modèle de pré série camouflé aperçu sur la route. A suivre.

      Souvenez vous aussi, on parlait du retour du 6 cylindres en ligne chez Mercedes… Il devrait faire son retour sous le capot de cette nouvelle grande routière. Miam !

    1. Samuel (POA Belgique)

      Hello.

      En effet, et cela se généralise à d’autres marques, la « famille classe A » s’agrandit toujours plus. La question (que je trouve) intéressante c’est de savoir quel sera le profil réel des acheteurs (ceux qui ont acheté) de cette nouvelle déclinaison.

      Sachant que ce nouveau break a quasi les mêmes dimensions, quasi les mêmes tarifs, le même volume de coffre, un hayon, une meilleure garde au toit et une meilleure habitabilité par rapport au CLA tricorps… Cela le rapproche d’autant de la C break.

      Y aurait-il futur « phagocytage » pour reprendre l’expression de notre Roubaudi que cela ne m’étonnerait pas ! Ils ont voulu la nouvelle C plus dynamique et jeune pour viser justement une clientèle éponyme puis ils sortent cette version « min CLS » sur base de classe A …

      Un avis éclairé sur la question ?

  4. Samuel (POA Belgique)

    On va encore se faire fustiger sur la couleur grise ! 😉

    Il faut quand même bien admettre que ce genre de bagnole est bien plus joli dans des teintes moins tape à l’oeil… Que ce soit en gris, noir, blanc ou bleu foncé. Non ?

    Merci Renaud (le montage n’a pas dû être de tout repos cette fois !), merci Bertrand.

    Répondre